• Note de l'auteur

  • 88%
  • 88%

  • Plug anal vibrant Equinox
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 14/05/2020
  • Packaging
    Auteur: 95%
  • Aspect
    Auteur: 85%
  • Texture
    Auteur: 85%
  • Utilisation
    Auteur: 90%
  • Efficacité
    Auteur: 85%

Voici un nouveau sextoy sur le marché, il s’agit du plug anal vibrant Equinox de Magic Motion ! Trouver le meilleur plug anal, celui qui vous correspond le mieux, ce n’est pas évident. Il faut savoir ce que l’on cherche et surtout, bien calibré sa demande. Il ne faut pas que le plug soit trop petit, ni trop gros. C’est aussi pour cela que nous testons des sextoys, pour vous aider à faire votre choix.

Cela faisait un bon moment que je n’avais pas testé un plug anal vibrant et connecté. Le dernier de mémoire était le Lovense Hush, excellent plug au passage. Celui-ci est donc un plug connecté, avec une ventouse, d’une taille modeste, mais pas trop non plus ! Tout semble plutôt bien parti pour ce plug. Encore faut-il qu’il réussit à passer les différents critères qui feront de lui, un bon ou mauvais plug ! Voici donc le test du plug anal vibrant Equinox de Magic Motion !

EspacePlaisir
Merci à espaceplaisir pour nous avoir fait parvenir le plug connecté de Magic Motion Equinox afin de le tester.

Packaging du plug anal vibrant Equinox

Pour une fois, nous avons le droit à une boîte très artistique ! C’est assez rare de voir cela ! On dirait qu’un collectif d’artistes s’est associé pour réaliser le design de celle-ci. C’est très coloré, on dirait presque un mélange entre de la peinture et de l’art contemporain. On retrouve quelques informations sur le produit à l’arrière et la boîte s’ouvre par-dessus, en soulevant le couvercle. Par contre, quand on découvre l’intérieur, c’est moins bon.

En effet, la première chose que l’on voit, c’est une protection en plastique et un moule en plastique. Dommage, tout était bien parti. Sous cette protection, on découvre le plug, avec sous le moule, un câble de chargement à induction USB, un manuel d’utilisation, un petit flyer de garantie et une pochette de rangement grise. Nous avons donc l’essentiel, c’est plutôt pas mal.

Aspect du plug anal vibrant Equinox

Pour une fois, je n’ai pas grand-chose à dire sur l’aspect du produit. C’est un plug très simple, sans fioritures. Sa forme est assez simple, progressive, mais avec une grosse ventouse. D’ailleurs, cette ventouse est imposante, presque trop, mais pour le moment, je ne peux pas en dire plus, il faudra voir ce qu’il donne à l’utilisation. Comme vous pouvez le voir sur les photos, vous avez une partie un peu conique, puis le cou du plug et ensuite, la large ventouse. C’est une forme très classique au final.

Les dimensions du plug anal

Comme je l’ai annoncé en début du test, le plug anal vibrant Equinox est un modèle ni trop petit, ni trop gros. Il est vraiment entre deux tailles. En effet, celui-ci mesure 10,8 cm de longueur totale pour 8,8 cm de longueur insérable. Son diamètre maximum est de 3,5 cm pour une largeur de sa base ventousée à 6,7 cm. Il faut savoir que sa forme est plutôt en ogive, ce qui veut dire que le diamètre de la partie insérable sera plus faible au début, autour de 2,8 à 3 cm maximum avant d’élargir un peu son diamètre à 3,5 cm maximum.

Les autres détails du plug

Je pense que vous avez dû le remarquer, mais ce plug est noir, tout noir, sauf le bouton sous la base qui est de couleur rouge et qui possède également deux points aimantés pour le chargement à induction. C’est l’unique couleur que vous pouvez trouver pour ce plug. En même temps, le noir est la couleur la plus utilisée pour les sextoys destinés à se caler dans les fesses. Autre point, il est léger et ne pèse que 88 grammes.​

Texture du plug anal vibrant Equinox

Concernant sa texture, il s’agit d’un plug anal en silicone, la matière la plus utilisée de nos jours pour la réalisation d’un sextoy. Il s’agit d’un silicone doux, hypoallergénique et ne contenant ni phtalates, ni latex. Il n’y a que le bouton sous la ventouse qui lui est en plastique ABS. L’ensemble est plutôt de qualité, cela donne envie de l’essayer.

Utilisation du plug anal vibrant Equinox

Habituellement, un plug anal, c’est aussi simple à utiliser qu’un gode. Mais ici, il s’agit d’un plug anal qui vibre et qui peut s’utiliser au travers d’une application en mode connecté. Cela mérite bien plusieurs explications pour vous aider à bien vous en servir. Comme toujours, on commence à chaque fois par le chargement du produit.

Comment charger le plug anal ?

Pour cette opération, vous avez à disposition, un câble USB de chargement magnétique qui se fixe sous le plug, au niveau du bouton. Lors du chargement, une LED est présente pour signaler que le chargement est en cours. Il faut compter 120 minutes de temps de chargement pour une autonomie moyenne de 60 minutes. Ce n’est pas foufou, mais c’est correct au niveau du ratio.

Comment manipuler le plug sans la partie connectée ?

Si vous ne souhaitez pas contrôler le plug avec l’application, vous pouvez vous en servir en mode manuel, sans la partie connectée. Pour cela, il faut simplement garder le bouton enfoncé pendant deux secondes, pour l’allumer. Même chose pour l’éteindre. Si vous faites une simple pression sur le bouton, vous allez changer de mode. Ce n’est vraiment pas compliqué à comprendre.​

L’utilisation du plug en mode connecté (local)

Pour utiliser ce plug en mode connecté, la première chose à faire est de récupérer l’application Whats Sense disponible dans l’App Store et le Google Play. Vous avez également un QR Code à scanner dans le manuel pour trouver directement l’application sans la chercher dans le store. Ensuite, il faut allumer le plug, puis se diriger dans l’application. Sauf que pour cela, il faut s’enregistrer. C’est bien dommage, car de nombreuses applications connectées proposent un mode local, déconnecté.

Lorsque j’ai voulu créer un compte, malheureusement, cela ne fonctionnait pas. J’ai eu une erreur de type réseau, qui s’est résolu par la suite à l’aide du support technique de l’application. Pour info, si cela vous arrive, j’ai dû désinstaller complètement l’application, puis j’ai réinstallé celle-ci pour que l’inscription s’effectue. Une fois l’enregistrement effectué, vous obtenez un identifiant qui correspond à votre compte, ne le perdez pas !

Vous avez ensuite un bouton en forme de chaîne pour lancer la configuration de la liaison entre le plug et votre smartphone. Une fois l’appairage réalisé, le bouton passe en vert avec un icône de chaînes fermées pour indiquer que la liaison est opérationnelle. L’application est à la base une application chinoise, mais celle-ci est disponible en anglais par défaut. Bref, une fois la liaison effectuée, vous pouvez vous servir de votre téléphone pour contrôler le plug.

L’utilisation du plug en mode connecté (par Internet)

Ici, pour l’utiliser, il faudra vous servir de l’option pour générer un identifiant de session que vous pouvez envoyer directement pas WhatsApp, Facebook Messenger, Email, SMS ou le copier-coller pour l’envoyer de la manière dont vous le souhaitez. Une fois que l’autre personne a reçu ce code, il faudra qu’elle utilise l’application puis aller cliquer sur le bouton « Accept » pour ajouter le code reçu afin d’établir la connexion. Vous le verrez au niveau des captures d’écran que j’ai pu faire !

Quels sont les modes de vibrations du plug ?

Au niveau des modes de vibration disponibles sur le plug Equinox, vous en avez 7 en mode manuel. Les 7 modes sont indiqués dans le manuel d’utilisation avec un schéma pour les représenter. Vous avez trois modes constants et 4 modes alternatifs. Parmi les 4 modes alternatifs, le premier effectue 3 crêtes, puis 3 vagues. Le second effectue une longue vague, puis trois petites vagues. Pour le troisième mode, c’est trois petites vagues puis deux vagues moyennes. Et pour finir, le quatrième mode effectue une grosse crête puis 4 petites crêtes.

Par contre, en mode connecté avec l’application, on peut utiliser des modèles et d’autres méthodes de contrôle des vibrations permettant d’en avoir plus que ceux par défaut ! C’est le même principe que les modes présents dans l’application We-Connect de We-Vibe.

Que peut-on faire dans l’application ?

Dans l’application WhatsSense, on peut faire un bon nombre de choses. Déjà, l’application est colorée, plutôt intuitive et relativement dynamique. Il y a plusieurs fonctions que l’on peut utiliser, comme le mode musical qui va chercher vos musiques sur votre téléphone. Vous avez aussi le mode « finger » pour contrôler au doigt les vibrations avec la possibilité d’enregistrer vos modèles. Puis, il y a le mode « Preset » avec plusieurs modes disponible imagés par des dessins colorés. Bien entendu, en mode connecté par Internet, vous pouvez utiliser le chat pour la voix, le texte ou envoyer des photos.

Quel lubrifiant utiliser avec ce plug ?

Il s’agit d’un plug anal en silicone ! Donc si vous connaissez la musique, vous savez déjà qu’il faudra utiliser du lubrifiant à base d’eau pour éviter de détériorer le silicone du plug. Vous avez beaucoup de lubrifiants sur le marché pour remplir la fonction lubrifiante que vous souhaitez ! Pour ma part, j’utilise souvent les mêmes, comme le Tyo de Motsutoys, que je trouve plutôt pas mal pour l’anal. Mais aussi le Sliquid Sassy ou un Sliquid H2O plus classique.

Comment nettoyer le plug ?

Le plug anal Equinox est un plug waterproof à la norme IPX6. Cela veut dire qu’il est résistant aux éclaboussures et à la pluie. Mais, cela ne veut pas dire que vous devez vous en servir sous l’eau. Il n’est pas fait pour cela. Par contre, le fait qu’il soit à la norme IPX6, vous permet de le nettoyer à l’eau tiède avec un peu de savon sans crainte ou d’utiliser un toy cleaner comme le Sliquid Shine qui est mon nettoyant favori.​

Efficacité du plug anal vibrant Equinox

Voici enfin venu le temps, des rires et des chants… Heu, pardon, voici le temps de vous dire si ce plug anal vibrant Equinox est aussi bon sur le papier que dans la vraie vie ! Avec Kitty, on utilise assez peu les plugs. C’était donc l’occasion d’en tester un avec elle, qui ne soit ni trop gros, ni trop petit. C’est le cas ici et en plus, on peut s’en servir à distance et contrôlable avec un smartphone. Autant vous dire que l’on peut bien s’amuser avec ! Voici notre verdict sur ce plug !

L’insertion du plug

Première chose à vous dire, c’est l’insertion du plug dans les fesses. Pour ce faire, j’ai utilisé un peu de lubrifiant à base d’eau, le Tyo de Motsutoys, car il est assez épais et il m’en reste encore suffisamment. Pour l’enfiler, je n’ai pas eu de soucis, ni besoin de préparation. Le plug est d’une taille modeste pour moi et en quelques secondes, il était déjà dans mes fesses. Sa forme est assez bien faites et permet de l’insérer facilement. Sa taille évolue sur la longueur et une fois inséré, le frein en forme de ventouse permet de bien le maintenir sans qu’il ne gêne.

Son maintien et son port

Pour ce point, encore une fois, c’est plutôt bon. Lorsque je l’ai utilisé, j’étais principalement debout. Celui-ci tient bien en place et je n’ai pas eu la sensation qu’il aller se faire la malle. Cela peut arriver avec certains plugs, mais ici, la ventouse assez imposante permet d’assurer ce rôle. De même, en étant debout, je n’ai pas eu de sensation de gêne, même avec les vibrations au maximum. Par contre, en position assise, c’est un peu plus compliqué. Notamment, si vous êtes cul nu ! En effet, le frein est en forme de ventouse, ce qui fait que selon la surface sur laquelle vous êtes assise, le plug peut avoir tendance à sortir. Il faudra faire attention. Si vous portez une culotte, un slip, un boxer ou un caleçon, pas de soucis.

L’application Whats Sense dans les faits

Pour tester tout ça, j’ai laissé Kitty prendre les commandes de mes fesses et donc du plug. C’est relativement intuitif, même s’il faut se faire un peu la main sur l’application. Celle-ci est vraiment colorée, fonctionnelle et on peut rapidement naviguer d’un mode à l’autre ou d’une fonction à l’autre. Sur la connexion entre l’application et le plug, c’est bon également. Nous étions proches l’un de l’autre, mais nous n’avons pas eu de plantage de l’application ou de déconnexions intempestives. Il y a un grand nombre de mode disponible sur l’application, en plus de ceux que l’on peut créer manuellement. C’est assez complet pour un produit comme celui-ci.

Sa stimulation et le moteur

Ici, je suis un peu déçu par rapport à mes besoins. Je trouve que les vibrations ne se propagent pas beaucoup. Je sens que ma prostate est titillée, mais c’est assez anecdotique. Mais, pour quelqu’un qui débute, les vibrations seront suffisantes. Par contre, entre le niveau « Low » et « Strong, il n’y a pas beaucoup de différences. J’ai ressenti plutôt une différence de rapidité des vibrations plutôt qu’une réelle augmentation de la puissance de celle-ci. Le moteur est par contre silencieux, Kitty ne l’entendait quasiment pas.

Quand elle me faisait vibrer les fesses, elle me branlait en même temps et pouvait tout de même ressentir les vibrations à la base de mon pénis. Cela prouve tout de même que les vibrations se propagent, mais pas autant que d’autres sextoys où la propagation est plus forte. Car lorsqu’elle les ressentait, c’était lorsque les vibrations étaient au niveau maximum.

Kitty & Mogwai

Conclusion sur le plug anal vibrant Equinox

Pour conclure, le plug anal vibrant Equinox est pas mal du tout ! Pour moi, c’est vraiment un plug adapté aux personnes qui débutent. Sa taille n’est ni trop petite, ni trop grosse. Les vibrations sont correctes, mais j’aurai aimé un peu plus de propagations, car je trouve qu’elles sont un peu trop de surface. Par contre, l’application est bien faites et n’est pas intimidante. C’est amusant, assez ludique et l’application fonctionne bien. Si vous cherchez un premier plug connecté, celui-ci reste assez abordable. C’est sur que ce n’est pas le Lovense Hush, mais ce n’est pas le même prix. Celui-ci reste en dessous au niveau du prix, ce qui pourra convenir à ceux et celles qui ont un plus petit budget.

Avantages

  • La forme est plutôt bonne
  • Le frein est sécurisant et ventousé
  • Le moteur est silencieux
  • Le support technique est présent
  • L’application est ludique et bien faites
  • Son prix abordable

Inconvénients

  • Cul nu, la ventouse peut être moins pratique quand on est assis
  • Les vibrations pourraient se propager plus
  • La différence entre le niveau « Low » et « Strong »
Espace Plaisir

Espace Plaisir

Je remercie à nouveau espaceplaisir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du plug anal vibrant Equinox afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Les avantages chez Espace Plaisir