Note de l'auteur
- Noté 4.5 stars
- Incroyable
- Guêpière Slevika de Obsessive
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
Aujourd’hui, place à la guêpière Slevika de Obsessive. Acheter des fringues sur le net, c’est compliqué, acheter de la lingerie, c’est encore plus dur… Les tailles sont souvent standards, on ne peut pas choisir entre le haut et le bas et nous n’avons pas spécialement l’habitude d’une marque pour savoir si on doit prendre un M ou un L. Voilà pourquoi je vous propose de tels tests, pour vous aiguiller (un peu) sur les tailles et surtout le ressenti. Aujourd’hui, comme précisé précédemment, j’ai glissé mon corps de déesse dans la guêpière Slevika de la marque Obsessive.
Packaging et aspect de la guêpière Slevika Obsessive
Sommaire
Pas de surprises avec la marque Obsessive, une boîte avec l’ensemble plié et emballé dans du papier de soie. Certains trouvent que les boîtes sont superficielles ici, moi j’aime assez, cela me permet de les ranger car, je commence à avoir une sacrée collection !
L’ensemble que j’ai reçu est composé d’un corset et d’un string. Bon, corset est un grand mot… Quand on me dit « corset« , je pense souvent à une pièce bustier avec de nombreuses baleines rigides comme le corset Baletti que j’adore mais, ici c’est bien plus « souple« .
Le corset est une sorte de nuisette ajustée par un ruban en satin que l’on peut apercevoir sur l’avant de la pièce. Il y a des bretelles réglables comme un soutien-gorge et 4 portes jarretelles amovibles. Au niveau des portes jarretelles, on observe quatre bandes qui remontent tout en haut, elles me font penser aux baleines rigides mais, ici, c’est juste un détail esthétique, elles ne sont pas du tout rigides. Cela peut être pratique pour celles qui n’aiment pas être compressées.
Les motifs sont assez classiques pour la marque. Un voile noir transparent avec des motifs floraux. J’aime assez. On notera l’absence de baleines au niveau de la poitrine enfin, le string est très simple, noir mais, il a le mérite d’être là !
Pour moi, on est loin d’un corset mais c’est juste une histoire de mots… J’aime beaucoup cette pièce, elle est plutôt jolie et me semble très confortable à porter.
Taille, texture et entretien de la guêpière Slevika Obsessive
Cette guêpière existe en trois tailles, le S/M, L/XL et XXL. On est loin des 6 tailles proposées par d’autres marques. Mais, on notera l’effort d’Obsessive qui propose de plus en plus de XXL ! La texture est assez normale, 82% de polyamide et 18% élasthanne. Pour le nettoyage, c’est très simple, à la main ou en machine à basse température.
Avis sur la guêpière Slevika Obsessive
Bon, j’adore les corsets donc, j’aurai préféré plein de baleines rigides mais, je savais à quoi m’attendre. Les photos fournies par Obsessive sont très représentatives des produits. J’ai commandé ma tenue en L/XL et je fus très heureuse de rentrer dedans avec beaucoup de facilité ! J’ai un peu réglé le laçage avant mais, il ne faut pas trop forcer. Le ruban est maintenu par des petites coutures, le but n’était pas de faire craquer le tout donc je n’y suis pas allée comme une folle.
On se sent très bien dedans, je vous le disais c’est comme une nuisette ajustée. C’est doux et tient bien en place. Cependant, je ne le porterai pas lors d’une journée de boulot sous une robe. En fait, je regrette vraiment l’absence de baleines sous la poitrine. Pour le reste c’est tout à fait mettable même si vous courrez partout comme moi !
Les porte-jarretelles sont vraiment au poil. Ils se clipsent et dé-clipsent très simplement. On les met en deux secondes et on les enlève aussi vite. En plus, ils tiennent très bien ! Les attaches à proprement parler sont propres à tous les porte-jarretelles, elles tiennent les bas sans aucuns souci ! Pour ce qui est de la taille, ce produit taille très bien. Pour les femmes un peu rondes, rassurez-vous, la matière est extensible, tout rentrera !
Conclusion sur la guêpière Slevika Obsessive
Ce corset (guêpière) est vraiment très agréable à porter. La matière souple est très extensible ce qui me permet de passer du temps dedans sans être dérangée. Seul bémol pour moi c’est la poitrine. Je trouve qu’elle n’est pas assez maintenue pour se risquer une journée avec mais pour une soirée sexy c’est vraiment parfait !