Gel de massage Libertine Cosmétique
  • Note de l'auteur

  • Noté 4.5 stars
  • 90%

  • Gel de massage Libertine Cosmétique
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 30/01/2018
  • Packaging
  • Aspect
  • Texture
  • Utilisation
  • Efficacité

C’est reparti pour un test de cosmétique avec le gel de massage libertine cosmétique ! Je dois admettre qu’au départ ça ne ma branchait pas trop… nous avons nos habitudes et je n’avais pas trop le cœur à me lancer dans l’immensité du monde de la cosmétique érotique. Mais, force est de constater qu’il y a une demande assez importante de votre part. J’ai bien compris que vous aussi, vous n’aviez pas envie de faire 10000 recherches avant de choisir un lubrifiant…

Finalement, j’ai pris goût à essayer diverses choses, même si je ne suis pas une experte en la matière (une vie ne suffirait pas), j’ai quelques points d’intérêt qui me permettent de choisir un test. Par exemple, les produits BIO ou made in France, des gages rassurants qui me motivent à me lancer dans un explication ! Aujourd’hui, je vais donc vous parler du gel de massage Libertine à la noix de coco conçu et fabriqué en France.

Je remercie la boutique Lovely Center pour nous avoir donné la possibilité de vous présenter le gel massant de Libertine Cosmétiques.

Packaging du gel de massage libertine cosmétique

gel de massage libertine cosmétique

La bouteille du gel de massage libertine cosmétique

Déjà premier bon point, il n’y a pas de boîte. J’avoue que ça paraît paradoxal mais, une boîte plus un flacon, je trouve que c’est beaucoup trop ! Si le flacon est sécurisé pourquoi s’encombrer d’une boîte ?! Ici, on va à l’essentiel et ça me plaît ! Le contenant est cylindrique, il est blanc avec le logo de la marque en doré. On retrouve sur ce flacon les précautions d’emploi et la liste des ingrédients. Moi, ça me suffit !

gel de massage libertine cosmétique

Et l’arrière…

Ici, le flacon est bien sécurisé, il y a un bouchon qui se clipse très bien donc, cela me conforte dans l’idée que l’absence de carton est une excellente chose. Il y a une pompe à poussoir qui permet de choisir à sa guise la dose souhaitée. Pour finir, le flacon contient 75 ml de gel, ce qui est le chiffre fétiche de la marque, tous leurs produits ont cette contenance.

Aspect et texture du gel de massage libertine cosmétique

gel de massage libertine cosmétique

Une pompe-poussoir

Le gel est transparent, très fluide et à la fois onctueux. C’est très agréable au toucher, c’est ni gras ni trop liquide, la texture idéale en somme ! Ce gel est à la noix de coco et là encore, pas d’erreur sur la marchandise, ça sent la noix de coco et c’est tout, il n’y a pas un mélange de 15 senteurs différentes. On nous promet de la noix de coco et le pari est tenu ! Pour sa composition: Eau, glycérine, Hydroxyéthylcellulose, aspartame, propylène glycol, arôme, sorbate de potassium, benzoate de sodium et acide citrique.

gel de massage libertine cosmétique

La composition du gel de massage libertine cosmétique

Tout cela me semble très bien, on note qu’il est à base d’eau donc il partira, a priori, mieux au lavage. De mon côté, je ne suis pas friande de glycérine, cet agent n’a pas la même acidité que mon pH vaginal après, ça dépend des produits. Parfois ça brûle et pique les muqueuses, parfois ça fonctionne très bien, je verrai cela à l’utilisation.

Je rappelle que ce produit est conçu et fabriqué en France, pour moi c’est un argument de poids ! Même si les cosmétiques en général de sont pas totalement clean, c’est un fait qui me rassure, à tord ou à raison.

Utilisation et efficacité du gel de massage libertine cosmétique

gel de massage libertine cosmétique

Un petit bouchon est là pour protéger et éviter que ça sèche

Alors l’utilisation de ce gel est assez simple, il sert à masser (youpi). La marque insiste sur le fait de masser les zones érogènes, je suppute donc que ce gel est compatible en interne, n’hésitez pas à déraper lors d’un massage sensuel. Niveau compatibilité avec des préservatifs, je n’arrive pas à trouver l’info mais au vu de la compo, il a l’air opérationnel.

Pour le côté test, je vous le dis, j’aime bien le produit malgré un petit désagrément…Premier excellent point, l’odeur. Souvent, on sent un parfum indiqué par le fabricant et sur la longueur, une dizaine d’odeurs bizarres apparaissent… Ici NON, c’est de la noix de coco, point barre.

gel de massage libertine cosmétique

75 ml de gel de massage libertine cosmétique

Le produit en lui-même est très simple à appliquer, il est ni gras ni trop liquide, il s’applique très bien, il glisse comme il faut, c’est parfait pour un gel de massage. Petit bémol (oui, il arrive), le gel a tendance à coller un peu si on l’étale trop. Ce n’est pas dramatique mais, il faut juste le garder à portée de main pour éviter les désagréments !

Une fois que ça colle un peu, on se demande, évidemment, comment le laver correctement… Et bien là, pas de soucis, ce lubrifiant est composé d’eau et non de silicone, il part très bien avec un peu d’eau et de savon, pas besoin de se savonner 10 fois pour que le gel parte !

gel de massage libertine cosmétique

Le gel de massage libertine cosmétique se lave facilement

Enfin, LA question qui m’intéresse c’est « est-ce-que ça pique ou non ?« . Ben oui, la glycérine ce n’est pas top sur moi… Bon ben ici, ça chauffe un peu mais c’est juste ce qu’il faut, ça passe très rapidement, c’est sûrement dû à la présence d’acide citrique qui a pour fonction de neutraliser l’acidité de la glycérine. Moi, ça me va !

Conclusion sur le gel de massage libertine cosmétique

gel de massage libertine cosmétique

Le gel de massage libertine cosmétique, satisfaisant pour Lilou

Je suis très satisfaite de ce produit, malgré le désagrément du gel qui colle un peu au bout d’un long moment, ça me va très bien ! Il s’applique très bien, sent super bon et surtout ne pique pas les muqueuses, je dis donc OUI !

Je remercie à nouveau la boutique Lovely Center pour nous avoir donné la possibilité de vous présenter le gel de massage libertine cosmétique. Vous pouvez le retrouver directement dans leur boutique à Bordeaux.