De retour avec un nouvel opus de notre série d’article Double POV, série qui consiste à vous présenter nos points de vue sur une pratique sexuelle ou un sujet de cul, en toute honnêteté et surtout sans concertation entre Lilou et moi-même sur le contenu. Je ne sais donc pas ce que Lilou écrira à ce sujet mais également l’inverse. Crainte, désir, dégoût, envie ? On vous dit tout sur un sujet précis ! Maintenant que vous savez ce qui vous attends, on peut commencer notre nouvel épisode du Double POV et cette fois-ci, il s’agit du côte à côtisme.

Une définition du côte à côtisme

Première chose, regardons la définition côte à côtisme afin de mieux comprendre le sujet traité. Le côté à côtisme fait partie des pratiques de l’échangisme. C’est une pratique sexuelle qui consiste à une relation sexuelle avec son ou sa partenaire à côté d’un autre couple faisant l’amour, le tout sans aucun contact entre les deux couples. Maintenant que vous connaissez les grandes lignes du côté à côtisme, verdict de cette pratique

Le côte à côtisme : Double POV #10

Mogwai

Bon, d’une part, le libertinage, on pratique. On pratique peu, mais on a déjà eu quelques expériences, dont notre véritable première fois (en échangisme) avec Mr C et Miss D. Pour cette soirée, nous avons directement commencé par de l’échangisme, c’est à dire l’échange de partenaire dans la même pièce. Du coup, le côté à côtisme, c’est une étape qu’on a franchit sans l’essayer. Difficile alors de donner un point de vue sur cette pratique.

Une pratique qui rassure, mais pas que…

Pour ma part, je la trouve tout autant rassurante que frustrante. Ok, c’est peut-être très bien pour tester le libertinage une première fois, mais les limites arrivent très vite. Imaginez-vous dans une soirée libertine avec deux couples. Tout se passe bien, madame se fait prendre par son homme à côté de vous, vous pouvez faire la même chose avec votre partenaire à côté d’eux, mais attention, interdit de toucher ! Frustrant pour l’autre couple, mais rassurant pour le premier. Au moins, ils savent que ça n’ira pas plus loin que cela.

Une pratique excitante tout de même

Mais c’est également très excitant d’être en mesure de voir un autre couple faire des cochonneries. Ok, on ne pourra pas consommer, mais on peut toujours regarder, c’est excitant. Cependant, quelque chose me chagrine. Le côté à côtisme est placé dans les pratiques du libertinage, cependant, je le considère pour ma part, comme une forme d’exhibitionnisme. « Tu peux me regarder défoncer ma partenaire mais pas y toucher », c’est un peu ça le côte à côtisme.

Une certaine frustration ?

Fondamentalement, je n’ai rien contre. Mais il faut l’avouer, je trouve ça terriblement frustrant dès lors qu’on a déjà eu une vraie expérience libertine. On aurait fait ça comme première pratique, ça aurait été, à mon avis, très sympa. Mais à terme, la frustration serait l’élément principal pour moi de ce genre de pratique.

Ha, le fameux côte à côtisme… Une grande histoire ! En fait, nous l’avons découvert lorsque nous avons dû cocher des cases… Choisir, définir, cloisonner nos envies sur Netechangiste nous avons eu du mal. Nous avons coché « côte à côtisme » sans trop savoir ce que cela impliquait !

Nous avons mis du temps à comprendre la définition même de l’expression, beaucoup de temps. C’est le premier couple que nous avons rencontré qui nous a expliqué que côte à côtisme signifiait faire l’amour à coté d’un autre couple. Quelle déception pour moi !

Une déception certaine

Ô déception ! Pourquoi faire cela alors qu’on se tourne vers un site de rencontre échangiste, pourquoi ? Après les « pourquoi » vient la réflexion. Je trouve cela très bizarre de baiser « normalement » devant un couple qui fait la même chose. Normalement, la démarche est censée être plus sauvage. Mais je pense avoir compris que cela est une certaine protection, une limite fixée mais pas fixe.

Imaginez, deux couples se rencontrent. Le courant passe mais pas autant que souhaité. Le côte à côtisme est une sorte de fuite en avant. Et si au contraire le courant passe bien, le côté à côtisme peut dévier en échangisme. C’est une façon de se protéger que je conçois, mais encore faut-il saisir les subtilités et déraper au bon moment…

Une question de compromis ?

De notre côté, enfin, de mon côté, je ne veux pas faire de côté à côtisme. Si j’ai envie je le dis, si je n’ai pas envie je le dis aussi. Je trouve ça mieux que de trouver une entre-deux. Je ne fais pas de compromis avec mes envies torrides !

Pour finir, il y à ceux qui ne font que ça, point barre. En effet, ça peut titiller les sens, les envies et la libido mais pour moi non, c’est un peu hypocrite… En fait, je ne comprends pas tout simplement alors si c’est votre kiffe à vous, n’hésitez pas à m’expliquer ça en commentaire.

Pour ma part c’est on échange ou on se casse !

Lilou
Le côte à côtisme : Double POV #10
  • La note des lecteurs

  • Noté 5 stars
    5 / 5 (1 )
  • Votre note