Après avoir répondu au service presse des éditions Tabous, j’ai appris que « mon esclave » allait bientôt être livré dans ma boite aux lettres. Curieuse manière de m’annoncer les choses et surtout comment une esclave pourrait arriver à rentrer dans une si petite boite ? C’est ainsi que j’ai découverte le roman d’Eva Delambre publié aux éditions Tabou, l’Esclave ! Et bien sur, je vais profiter de l’occasion pour vous en parler un peu.
Mon avis sur le roman l’esclave d’Eva Delambre
La couverture du livre L’esclave d’Eva Delambre
L’esclave, c’est un livre sur la relation d’une esclave et de son maître. Voilà, vous êtes au courant, c’est un super livre, achetez-le ! Bien sur, si peu de choses n’arriveront pas à vous convaincre, alors laissez-moi quelques minutes pour vous expliquer ce que je pense de cet ouvrage.
L’esclave, disponible aux éditions Tabou
C’est l’histoire d’une jeune femme, une femme plutôt classique, lambda, mais qui ne peut s’empêcher de rêver de Maître Argan, blogueur sur la toile, contant ses expériences avec les femmes qu’ils rencontrent. Elle aime lire ses écrits, mais ne souhaite pas passer pour l’une de ses groupies. Hésitant longuement à le contacter, elle décide un jour de le faire, à bout d’une attente éternelle qu’elle ne peut plus supporter. Car elle n’est pas bien dans son quotidien, elle sent qu’il lui manque quelque chose, elle ne sait pas très bien où elle va, mais une chose est sûre, elle veut devenir l’esclave de Maître Argan.
Un exemple d’une double page du roman
Bien sur, vous annoncer la suite serait vous dévoiler l’intrigue et le déroulement des choses. Ce ne serait pas très sympa de ma part, alors je ne vais que vous dire, ce que j’en ai pensé à sa lecture. Déjà, j’ai profité de cette œuvre dans le TGV, trois heures et demi à passer, l’Esclave d’Eva Delambre m’était destiné. Malgré les autres voyageurs présents, la lecture de l’ouvrage s’est faite sans accroc.
Citation en début de l’ouvrage
Oubli de soi, transformation d’un être humain en esclave, perdre sa propre capacité à choisir, à décider, à agir en toute liberté pour être contrôler par l’autre. Plus qu’un objet, c’est une esclave, soumise à toutes les exigences de son maitre, absolument toutes. On suivra dans l’Esclave d’Eva Delambre, le dépassement de soi, la ré-écriture du comportement d’une femme libre en esclave dévouée.
206 pages à vous mettre sous la dent !
On découvrira les profonds désirs de Lena, ses moments de doutes, sa métamorphose, ses moments difficiles, jusqu’à refermer ce livre en ayant pris un malin plaisir à suivre cette abnégation d’une jeune femme pour un homme qu’elle découvrira par ses écrits. Il s’agit d’un bel ouvrage, plongeant dans le cœur des relations BDSM, de la soumission jusqu’au statut d’esclave aimante. Destiné à un public averti, autant féminin que masculin.
2 commentaires