Préservatifs Aloe Vera Safe Condoms
  • Note de l'auteur

  • Noté 2 stars
  • 40%

  • Packaging
  • Aspect
  • Texture
  • Utilisation
  • Efficacité

On continue les tests de préservatifs, avec une autre version de la gamme Safe Condoms, il s’agit des préservatifs Aloe Vera ! La dernière fois, il s’agissait des préservatifs Safe Condoms Ultra Thin. Aujourd’hui, on part du côté nature avec les préservatifs Aloe Vera, toujours chez le même fabricant. Que donne cette version ? Est-ce que ça sera mieux que la version Ultra Thin ? On vous parle dans ce test !

Je remercie notre partenaire Sextoys-Addict pour nous avoir fait parvenir une boîte de préservatifs Safe Caring de Safe Condoms afin de vous en parler.

Packaging des préservatifs Aloe Vera de Safe Condoms

préservatifs Aloe Vera

La face avant de la boîte de préservatifs Aloe Vera

Tout comme la boîte du modèle Ultra Thin, celle des préservatifs Aloe Vera est identique. Évidemment, le côté rosé change pour passer au vert. C’est plus proche de l’image qu’on se fait de l’Aloe Vera, quelque chose de sain et apaisant.

préservatifs Aloe Vera

La face arrière de la boîte des préservatifs Aloe Vera

Au dos de la boîte, on retrouve également les mêmes choses. La contenance de 10 préservatifs, un petit manuel et l’apparition de la norme CE. Cependant, rien concernant la norme NF, beaucoup plus intéressante.

Aspect et texture des préservatifs Aloe Vera de Safe Condoms

préservatifs Aloe Vera

Un petit manuel est présent dans la boîte des préservatifs Aloe Vera

Les préservatifs Aloe Vera de Safe Condoms sont confectionnés à partir de latex de grande qualité. Au niveau taille, ils mesurent 19,5 cm de longueur pour une largeur nominale de 56 mm. Ils sont donc un peu plus large que les versions Ultra Thin. Par contre, question épaisseur, même soucis, difficile de trouver l’information.

préservatifs Aloe Vera

Le préservatif sorti de son emballage

À l’unité, l’emballage reste toujours aussi sympa et reprend le code couleur de la gamme, on se dit pas qu’on a affaire à un préservatif bas de gamme, mais ça on le verra par la suite lors de la partie utilisation et efficacité.

Utilisation et efficacité des préservatifs Aloe Vera de Safe Condoms

Mettre une capote, ce n’est pas bien compliqué, mais je ne vais pas non plus vous expliquer à chaque fois comment on déroule et pose un préservatif. J’ai déjà fait une explication de la mise en place d’un préservatif dans le test des préservatifs Intimy Extase, n’hésitez pas à y jeter un œil. Tout les préservatifs Safe sont à la norme CE mais pas NF.

Informations et précautions

Le petit livret fourni nous indique comment poser un préservatif, vous n’avez aucune excuse pour ne pas savoir comment faire. De même, question utilisation, vous ne devez pas utiliser les préservatifs Aloe Vera de Safe Condoms avec un lubrifiant à base d’huile ou de l’huile de massage, c’est un risque à faire claquer la capote. Si vous voulez utiliser un lubrifiant, orientez-vous vers un lubrifiant à base d’eau, on en a testé plein sur notre page avis en lubrifiant.

préservatifs Aloe Vera

Un packaging unitaire pourtant sympa

Qu’est-ce que ça donne au final ?

Pour vous donner un retour d’utilisation, voici ce qui s’est passé. Déjà, en ouvrant le préservatif, rapidement, une petite odeur de produit ménager, type liquide vaisselle au citron, se fait sentir. L’odeur est agréable, elle n’est pas agressive, c’est plutôt un bon point. Question déroulage du préservatif, même soucis que sur l’autre modèle, celui-ci a tendance à remonter sur lui-même en roulant.

préservatifs Aloe Vera

Le préservatif enfilé sur le gode Michel de Réel

Un incident survient

Au début, aucun souci à noter, on n’a presque pas l’impression d’ailleurs, de porter un préservatif. On le sent, mais très peu. Les sensations sont plutôt bonnes, puis arrive le moment où j’avais l’impression de ne plus rien sentir autour de mon sexe, comme si je n’avais plus de préservatif, puis au bout de quelques secondes, paf, il pète. C’est tout de même curieux, car je l’ai parfaitement mis en place, mais là, deux fois de suite avec deux préservatifs Safe Condoms, je commence à m’inquiéter, surtout qu’un préservatif ne pète pas comme ça.

préservatifs Aloe Vera

Les préservatifs Aloe Vera sont à la norme CE…normal quoi

Je ne peux pas faire confiance à ce préservatif, entre les versions Ultra Thin et Aloe Vera, difficile de vous les conseiller à présent. Pourtant, elles ne sont pas désagréables à utiliser, j’étais plutôt confiant, mais une capote qui craque pendant une levrette avec Lilou bien mouillée, c’est à se poser des questions.

J’ai testé également un exemplaire sur le gode Michel pour une pénétration anale, ici pas de soucis de capote craquée, mais rien de bien palpitant non plus. On sent le préservatif pendant les va-et-vient sans être gênant, mais bon, ça ne rattrape pas le premier souci.

L’avis de Lilou sur les préservatifs Aloe Vera

Bon alors ce que j’en dis moi…tout était très bien parti, lubrification, glisse etc… jusqu’à ce que le préservatif ne pète.  L’odeur est sympa, le contact aussi mais CLAC… En plus je ne l’ai pas senti claquer ! Elle était mise correctement, sans précipitation et en suivant la « procédure ». Je ne peux que déconseiller très fortement ce produit qui contrairement à ce qu’il affirme n’est pas safe du tout…

Conclusion sur les préservatifs Aloe Vera de Safe Condoms

préservatifs Aloe Vera

Déçu de ces préservatifs Aloe Vera

Déception. J’avais un peu d’espoir suite au test des versions Ultra-Thin, mais là, encore une autre capote qui pète, clairement, ce n’est pas possible. Nous avons encore d’autres préservatifs de la même marque, mais j’avoue que nous sommes réticents à les tester à présent. On le fera, car nous sommes des pros, mais je commence effectivement à perdre tout espoir dans cette gamme de préservatifs.

Je remercie à nouveau notre partenaire Sextoys-Addict pour nous avoir fait parvenir un exemplaire des préservatifs Aloe Vera de Safe Condoms afin de vous les présenter. Vous pouvez les retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.