• Note de l'auteur

  • Noté 4 stars
  • 80%


La vie sexuelle des geeks existe-t-elle ? Comment font-ils pour faire l’amour ? Sont-ils doués ou pas ? Autant de questions qui trouveront peut-être réponse dans le livre d’Aude Alisque intitulé tout simplement, la vie sexuelle des geeks ! Étant moi-même un geek accompli depuis de nombreuses années, je peux déjà vous dire que oui, les geeks ont une vie sexuelle ! Et même parfois, plus développé qu’on ne le pense. Le mythe du geek asociale et rejeté par la société n’est plus d’actualité depuis quelques années. Le geek devient un être qu’on apprécie, mais reste encore un peu un mystère pour certaines personnes. Voici mon avis sur La vie sexuelle des geeks !

Merci à La Musardine pour l’envoi de cet ouvrage d’Aude Alisque afin de vous en donner mon avis.

Les informations techniques sur La vie sexuelle des Geeks

la vie sexuelle des geeks - 1

Une couverture qui nous donne le thème

Commençons par les détails techniques concernant cet ouvrage. La vie sexuelle des geeks, c’est un bouquin de 176 pages, au format poche. Il est édité par La Musardine et fait partie de la collection « Le sexe qui rit » regroupant plusieurs ouvrages sur le thème de la sexualité traité avec humour.

Un petit mot sur Aude Alisque

la vie sexuelle des geeks - 3

On apprend des choses…

Ici, l’auteure du livre est Aude Alisque. Elle est connue pour avoir publié « 30 idées pour vous éclater pendant que votre mec regarde le foot en mangeant des pizzas » chez La Musardine. C’est également quelqu’un qui fait de temps en temps du Stand-up en tant que comédienne. Mais elle participe aussi à des livres d’activités sur l’univers de Star Wars chez Hachette Jeunesse ainsi que d’autres livres d’activités sur Dora l’exploratrice et Barbie chez Albin Michel. Autant dire que cette auteure influencée par la culture populaire et Geek n’est pas à son premier essai.

Mon avis sur La vie sexuelle des Geeks

la vie sexuelle des geeks - 4

De l’humour un peu partout

La vie sexuelle des geeks, c’est un recueil de plusieurs pages sur l’univers des geeks et de leur sexualité. On y trouve un peu de tout et c’est vraiment éclectique dans son approche. Aude Alisque ne cherche pas à être la plus précise qui soit dans son vocabulaire. Non, elle cherche à parler d’un sujet qui semble inexistant pour la plupart des gens. Oui, les geeks ont une vie sexuelle ! Et même parfois plus importante que d’autres. Car dans l’esprit des gens, on imagine trop souvent qu’un geek est un être asocial, timide et enfermé.

la vie sexuelle des geeks - 6

Aude Alisque n’hésites pas à dire ce qu’elle a à dire…

Non, les geeks ne sont pas tous comme ça. Il y a différents niveaux et ce n’est pas parce qu’on aime jouer à des jeux vidéo, faire des jeux de rôles ou aller à des conventions sur Star Wars que nous n’avons pas de vie sexuelle ! Oui, je prends part à mes propos, car je suis un geek et j’ai clairement une vie sexuelle épanouie, complète et très diversifiée. Non, ma sexualité ne se résume pas à me masturber. Bien au contraire et vous le savez. Regardons un peu en détail cet ouvrage.

Que trouve t-on dans ce livre ?

la vie sexuelle des geeks - 5

Un exemple de carte MAgic the Gathering, à l’ancienne…

Dans La vie sexuelle des geeks, on découvre tout un tas de choses, souvent amusantes, parfois moins, mais toujours dans un esprit bienveillant et teinté d’humour. On y parle de faits amusants sur des personnages fictifs, comme la Princesse Peach, Bowser, Mario ou encore Wonder Woman. Mais aussi sur des personnes bien réelles, comme Bill Gates, Marie Curie ou encore Mark Zuckerberg. Il y a aussi des passages écrits en L33t pour savoir jusqu’à quel niveau ta compréhension de cette manière d’écrire ira. On retrouve aussi des définitions, sous forme de carte à jouer Magic The Gathering, pour expliquer ce qu’est un geek, un nerd ou un No-Life.

la vie sexuelle des geeks - 7

Des statistiques amusantes

Il y aussi des blagues purement geek comme « On fait ça chez toi ou chez 127.0.0.1 ? ». Ou bien encore la drague par raccourci clavier, où la touche « impression écran » signifie « envoi moi une photo de ta chatte ». Oui Aude Alisque ne mâche pas ses mots et appel une bite, une bite. Il y a aussi des illustrations, des schémas, comme l’exemple d’une relation entre une femme et un homme geek. Pour la femme, le geek est un homme. Pour le geek, la femme est la femme de sa vie. Ce n’est pas si éloigné de la vérité en fait. On découvre aussi un passage assez drôle sur les systèmes d’exploitation et sa correspondance à la sexualité.

Conclusion sur La vie sexuelle des geeks

la vie sexuelle des geeks - 2

Disponible chez La Musardine !

Au final, c’est un ouvrage que j’ai plutôt bien aimé. Un peu court, certes, mais amusant. Les geeks sont imaginatifs par leur référence fantastique et sont donc parfois plus « ouverts » que d’autres. Tout dépend du geek en question comme on dit. Aude Alisque nous propose ici, un ouvrage facile à lire, parfois très drôle et a d’autres moments un peu moins, mais quoi qu’il en soit, c’est toujours évoqué sur le ton de la plaisanterie sans pour autant être exprimé sur un mauvais fond. Je suis juste un peu déçu qu’il ne s’agisse pas d’un recueil des expériences réelles et directes de l’auteur sur les relations qu’elle a eues avec des geeks dans sa vie. C’est plus un traitement généraliste en fonction de ce qu’elle a vécu, sans pour autant rentrer dans l’intime. Mais en même temps, je comprend aussi pourquoi, ce genre d’ouvrage serait compliqué à faire. J’ai passé un bon moment à le lire et je pense que vous pouvez bien vous détendre en le lisant. N’hésitez pas à vous laisser tenter !

Je remercie à nouveau La Musardine pour m’avoir fait parvenir un exemplaire de l’ouvrage La vie sexuelle des geeks afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur site web si vous êtes intéressés.