Il y a plusieurs semaines, ma curiosité m’a faite découvrir le site Défis Érotiques. Ce site est une petite communauté de gens à tendance exhibitionniste qui se lancent mutuellement des défis. Son administrateur Tarquilien m’en a lancé un sur twitter que j’ai naturellement accepté bien que l’exhibition ne fasse pas partie de mes activités. Étant très curieuse et ouverte de nature, je voulais aborder ce sujet tendance de l’exhibition mais ne faisant pas ou peu ce genre de choses, il me semblait très prétentieux d’en parler seule. C’est pourquoi je vous invite à lire cette interview de Tarquilien !
Interview du fondateur du site Défis Érotiques
Lilou: Pouvez vous nous présenter votre site ?
Tarquilien (Défis Érotiques) : Défis Érotiques est un site où chacun peut venir chercher des idées de jeux et de situations érotiques. Une partie du site est publique et permet, entre autres, de consulter des défis conçus pour pouvoir être réalisés par un large éventail de visiteurs. Une seconde partie est réservée aux membres inscrits et permet de demander à notre petite communauté des défis personnalisés. On peut aussi y contribuer ses propres défis, dialoguer avec les autres membres, partager photos et vidéos, etc.
Lilou: Pourquoi avoir créé ce site ?
Tarquilien (Défis Érotiques) : C’était pour moi une façon de prolonger mon expérience des différentes versions du jeu Action-vérité que j’ai pu rencontrer ici ou là. Il me semblait aussi qu’il était difficile de trouver sur le Web francophone un lieu qui allie avec la même liberté une approche ludique à des pratiques qu’on peut classer dans les champs de l’exhibitionnisme ou du BDSM.
Le défi érotique tel que le site l’encourage est un jeu qu’on peut jouer aussi légèrement ou aussi sérieusement qu’on le souhaite. Je tiens beaucoup à cette souplesse et à ce que chacun puisse s’approprier la formule du défi et l’utiliser à sa manière, en lui donnant la couleur et les inflexions qu’il désire.
Lilou: Comment définissez-vous l’exhibitionnisme?
Tarquilien (Défis Érotiques) : Je dirais que l’exhibitionniste est quelqu’un qui aime montrer ce qu’il a de plus intime. Ou plus précisément, qui aime que cette intimité soit vue : c’est le regard de l’autre sur la nudité de l’exhibitionniste (pour ne parler ici que de l’intimité physique) qui crée le plaisir. Ensuite, ce plaisir peut être de natures diverses : ce peut être le simple plaisir de provoquer le désir d’autrui, ou le plaisir de se sentir exposé et vulnérable sous le regard d’autrui, ou encore le plaisir plus agressif de brandir son propre désir et sa sexualité et de les imposer au regard d’autrui. Et ces plaisirs peuvent parfois se combiner.
Lilou: Avez vous noté des disparités hommes femmes . Comment peut on l’expliquer ?
Tarquilien (Défis Érotiques) : Je me méfie des généralisations, autant que j’hésite à tirer des conclusions définitives de mes seules impressions… Disons qu’il me semble que l’exhibition du troisième type, celle qui veut s’imposer au regard d’autrui, est plutôt le fait des hommes : les « dicks pics » qui inondent les boîtes de réception sur les réseaux sociaux en sont une bonne illustration. Imposer l’image de son sexe à autrui, c’est une manière d’éprouver et de confirmer sa puissance sexuelle. Cette façon d’évaluer la puissance à la capacité d’intrusion me semble un trait plus souvent associé à l’identité masculine.
Pour le reste, je crois que le désir d’exhibition est assez bien partagé. Peut-être les hommes passent-ils plus facilement à l’acte que les femmes, parce que le risque s’ils se font surprendre leur paraît plus facile à gérer ?
Lilou: Que pensez-vous de ces personnes qui montrent sur le net leurs attributs sans jamais montrer leur visage et en se targuant d’être exhibé ?
Tarquilien (Défis Érotiques) : « Ce n’est pas grave qu’on voie tes fesses si on ne voit pas ta tête. » C’est presque un dicton… D’abord il faut considérer un légitime souci de sécurité et de tranquillité de l’esprit : peu de gens ont envie d’être reconnus par leur tante Alice ou le nouveau DRH sur une photo où ils posent avec leurs attributs au vent.
Si on met cette raison de côté, je dirais que chacun fait selon ses propres forces. Le plaisir qu’on retire de ce genre de jeu est à proportion des risques qu’on prend et de la façon dont on se livre. Pour les personnes que le regard d’autrui intimide ou impressionne, ça peut être une manière de se laisser aller un peu et de prendre confiance en soi. Après, si certains veulent se penser audacieux ou exhibitionnistes à peu de frais, ça ne me pose pas de problème. Pour eux d’ailleurs il s’agit sans doute d’une audace authentique.
D’une manière plus générale, je pense que l’expérience exhibitionniste qui ne passe que par la photo, et plus encore quand c’est un selfie, ne peut être qu’incomplète. Il y manque de voir et ressentir le regard de l’autre posé sur soi, qui à mon avis est essentiel.
Lilou: Pensez-vous que l’exhibitionnisme est à la portée de tout le monde ?
Tarquilien (Défis Érotiques) : A la portée de tous ceux qui en ont envie, en tout cas. Même les plus timides peuvent réussir à s’enhardir. Il suffit de commencer progressivement, dans des environnements sûrs, dont on a la maîtrise et pour des périodes de temps assez courtes. Le stress ressenti quand on se retrouve nu dans des circonstances où l’on a toujours été habillé finit par s’estomper avec la répétition. On peut alors passer à des situations un peu plus risquées.
Lilou: Avez-vous des conseils pour aider les hommes ou femmes qui veulent faire entrer l’exhibitionnisme dans leur couple?
Tarquilien (Défis Érotiques) : Être à deux, qu’il s’agisse d’un couple d’amants ou d’amis, offre une sécurité qui permet d’explorer des situations très intenses. Si on a la chance d’avoir quelqu’un avec qui partager ses jeux d’exhibition, ça peut être une bonne occasion de vraiment tester ses limites et de s’offrir quelques souvenirs impérissables.
Dans le même temps, et c’est un conseil qui peut s’appliquer à tout le monde, je recommanderais tout de même de commencer doucement et de ne pas brûler les étapes. Non pas tant pour éviter de mauvaises expériences, que pour bien profiter des bons moments que ces jeux peuvent réserver. Quand on a passé un cap, quand une situation qui auparavant nous donnait le frisson devient confortable et insipide, il est impossible de revenir en arrière. Pour retrouver le frisson, on doit à chaque fois faire monter l’audace d’un cran, c’est une échelle qu’on ne peut plus redescendre.
Enfin, c’est surtout aux joueurs en solo que je voudrais donner mon dernier conseil : avant de commencer une séance d’exhibition, il est préférable de toujours s’assurer qu’on dispose d’une sortie de secours et qu’on a la possibilité de s’éclipser, si les choses devaient prendre une tournure menaçante. Il est prudent de toujours se poser la question : qu’est-ce qui pourrait tourner mal et qu’est-ce que je ferais si ça arrivait ?
Lilou : Pouvez-vous nous proposer un défi soft pour les débutants ?
Tarquilien (Défis Érotiques) : entre dix heures et minuit, tu te muniras de ton téléphone et d’un bâton de rouge à lèvres. Tu te rendras ensuite devant la porte d’un de tes voisins, où tu te déshabilleras complètement. Lorsque ce sera fait, tu régleras l’alarme de ton téléphone sur 5 minutes, puis tu mettras tes fesses en contact avec la porte. Pendant ces cinq minutes, tu couvriras tes tétons de rouge à lèvres, puis tu écriras sur ton abdomen la phrase « pas vu, pas pris. » Tu l’écriras en miroir, de façon à pouvoir la lire dans la glace de ta salle de bain.
Si tu as fini avant que les cinq minutes soient écoulées, tu attendras le déclenchement de l’alarme les jambes écartées et les mains derrière la nuque. À aucun moment pendant ces cinq minutes, tes fesses ne doivent perdre le contact avec la porte.
De retour chez toi, tu prendras un sel fié dans le miroir de ta salle de bain. Tu nommeras le fichier PasVuPasPris et tu le garderas sur le bureau de ton ordinateur pendant quarante-huit heures.
Lilou : Quelle question auriez-vous aimé que l’on vous pose?
Tarquilien (Défis Érotiques) : Je ne pense pas à une question en particulier, mais il me semble qu’un point central dans le principe des défis n’a pas été abordé du tout : celui du contrôle. Le contrôle que prend celui qui lance le défi sur les actions de celui qui le relève, le contrôle qu’on abandonne et celui qu’on conserve quand on relève un défi… C’est une dynamique assez complexe, qui rapproche les défis des rapports de domination/soumission « classiques », si j’ose dire, mais qui s’en démarque aussi.
Un grand merci à Tarquilien pour ses réponses et son temps! Ayant moi-même ouvert un compte sur son site, je peux vous garantir que l’on s’y sent bien! On échange avec qui nous voulons et contrairement aux idées reçues, nous ne sommes pas embêtés par des « gros lourds »! Pour terminer je voudrais souligner le travail remarquable que fait Tarquilien, lorsqu’il m’a proposé un défi, il a fait très attention à ce que je lui avis dit et a su saisir les non-dits! Encore merci! Je vous invite d’ailleurs à venir découvrir son site.
Je le conseille vivement!! L’administrateur est très à l’écoute des abonnés et propose du « sur mesure » de plus, la communauté qui s’y trouve est très respectueuse!! Nous avons affaire à un vrai site qui traite de l’exhibition et de sa phycologie, son excitation! Un excellent choix si on veut découvrir l’exhib en douceur!
frenchRookie
sur 11/09/2014 à 9 h 21 min
horriblement excitant et en même temps….une sensation de picotement dans la colonne…à parcourir ce site
Tarquilien
sur 11/09/2014 à 10 h 17 min
Merci pour toutes ces douceurs ! Les picotements d’excitiation sont la raison d’être du site ^^
Et c’est vrai que je suis assez fier des utilisateurs inscrits : ils font règner une ambiance tout à fait saine et bienveillante.
Tout le monde est d’ailleurs invité à venir le vérifier !
Lilou
sur 11/09/2014 à 13 h 24 min
Merci beaucoup pour ce retour !!
C’est très intéressant de lire une personne qui pratique et qui aime ça!! J’aime beaucoup ta façon d’exposer tes plaisirs et de les mesurer en prenant beaucoup de sécurité. Tu fais partie de ses gens qui abordent le sexe « en bonne intelligence » en se protégeant et en protégeant les autres.
Je dois préciser ce que j’entendais pas « Que pensez-vous de ces personnes qui montrent sur le net leurs attributs sans jamais montrer leur visage et en se targuant d’être exhibé ». Je ne fais pas référence à ceux qui pratiquent réellement l’exhibition, mais davantage aux opportunistes. Je remarque que beaucoup de jeunes filles mettent des photos très dénudées en parlant « d’exhib » dans le but de faire parler d’elles….. Le problème c’est qu’il n’y a pas de plaisir, ni ressenti ni partagé!!
Quand on connait tes pratiques et ton site, on ne doute pas du tout de ton implication et de ton plaisir, et je comprends que tu te floutes, une personne qui se montrait s’est faite licenciée cet été!!
Merci beaucoup pour ton témoignage qui m’en a appris davantage sur toi et qui m’a fait découvrir cette mesure sécuritaire que je trouve très respectable. D’ailleurs, je suis très étonnée et rassurée que les gens qui t’ont surprise aient toujours eu de bonnes réactions.
Encore merci pour ce témoignage!
Amante Lilli
sur 11/09/2014 à 12 h 55 min
Je me retrouve dans l’interview. Pratiquant l’exhibitionnisme depuis onze, je prends de plus en plus de risques et de plaisirs. La peur, le stress que je ressentais avant en me dénudant se sont mués en excitation et en désir d’aller toujours plus loin.
Pour ma part, si j’ose exposer mon corps dénudé, je veille toujours à ce qu’il y ait ni enfant ni personnes âgées qui puissent me voir, par respect et convictions personnelles. Que d’autres personnes me voient, m’excite et me donne confiance. Il m’arrive d’être surprise parfois, je n’ai jamais eu de retours négatifs ou d’insultes.
Je le fais à visage masqué car mon travail ne me permet pas de m’exposer, je serai littéralement radiée et je pourrais me former à autre chose si cela se savait. Entre les plaisirs et la carrière, il faut savoir où sont les limites. Cela ne m’empêche pas de continuer à m’exhiber à mes risques et périls si je croise un collègue sur mon lieu d’exhibition.
Fisto (@Fisto_Hot)
sur 11/09/2014 à 13 h 27 min
Cette idée de site est vraiment géniale, ça apporte beaucoup à ceux qui veulent franchir le pas tout autant qu’à ceux qui sont en toujours à la recherche d’idées encore plus folles.
En parlant d’exhibitionnisme j’ai toujours eu cette impression qu’il s’agissait de la limite suprême du fameux jeu « cap ou pas cap ? » ou bien, comme ça a été dit, le « action ou vérité ? » que tout le monde connaît. Je pense que l’exhibition apporte ce que le voyeurisme vient chercher et ça crée un juste équilibre.
Il faut oser pousser plus loin ses capacités lorsque l’on est en constante recherche du grand frisson !
Amante Lilli
sur 11/09/2014 à 13 h 39 min
Oui, je trouve normal de respecter les autres. Ce sont des jeux qui peuvent choquer et heurter et je trouve très irrespectueux d’imposer mon intimité à certaines catégories de personnes. Les enfants ont le temps de découvrir ce genre d’envies et les personnes âgées ont un chemin de vie à respecter. J’ai le souvenir d’avoir vu mon voisin s’exhiber nu à sa fenêtre quand j’étais petite, je marchais à quatre pattes sous la fenêtre pour ne pas avoir à le voir. Ca me mettait mal à l’aise. Ce sont mes convictions personnelles, liées sans doute à ce genre d’expériences.
Étonnée aussi de n’avoir jamais reçu d’insultes ou de commentaires dégradants. Dans la majorité des cas, les gens détournent la tête à ma hauteur, comme s’ils n’avaient rien vu, mais regardent au loin. Je l’ai encore expérimenté fin août dernier, lorsque je me suis exhibée sur une plage non-naturiste. Les gens regardaient la séance photo et à notre hauteur, faisait comme si de rien n’était. Cette réaction est la même pour les hommes ou les femmes. Les hommes n’essaient pas de rentrer en contact.
Mon Compagnon avait été reconnu il y a 7/8 ans de cela par des collègues et ça avait failli mal tourner pour lui. Depuis ce jour, nous avons décidé de continuer en protégeant notre vie privée un minimum.
Alancre (@PlusdEncre)
sur 11/09/2014 à 14 h 52 min
Cette année, j’ai commencé et partagé par écrit mes « expériences nues ». La première dans mon jardin, facile. Une sur la plage, classique et facilement admise. Une dans les bois. Et la dernière a été collective lors d’une randonnée.
Je ne parle pas d’exhibition qui bien souvent entraîne des réactions de rejet, en raison de l’image de l’homme nu sous un pardessus se montrant à une petite fille.
Cela a été à chaque fois génial, le picotement que l’on ressent quand pointe l’envie de se dénuder, la nudité en elle-même et la sérénité qui en découle. Etre nue retire toute forme de colère ou de férocité en moi. Et désormais je me désape très régulièrement chez moi, et si le voisin en profite, tant mieux.
eric8411
sur 11/09/2014 à 14 h 53 min
Pas adepte mais très heureux admirateur de cette pratique, ton interview me fais mieux comprendre certaines choses. Malheureusement trop souvent associée au « Buzz » qu’elle provoque parfois.
Certaines personnes comme que j’ai la chance de connaître personnellement m’ont apporté un autre regard sur cette pratique.
Elle a su me faire oublier le côté sexuel de l’exhibition.
Je pense qu’il faut côtoyer une personne qui pratique pour comprendre le pourquoi. Ok j’ai un gros faible pour mon hexib préférée mais qd on la connaît en vrai et qd on sait qui elle est, on ne peut qu’être sous le charme.
Elle est un petit démon av une gueule d’ange.
Lilou
sur 11/09/2014 à 14 h 57 min
Encore bravo car le respect bien que fondamental n’est pas toujours pris en compte!! Pour ce qui est du net, évidemment qu’il faut se cacher!! Par contre je suppose que quand tu te ballades dehors entièrement nue, tu ne te caches pas et c’est, selon moi, ce qui fait de toi une exhibitionniste!
Lilou
sur 11/09/2014 à 15 h 00 min
@fisto-fisto_hot Totalement!! Tu trouves toujours les bons mots, c’est (entre autre) pour ça que j’adore quand tu passes par ici!!
J’ai relevé un petit défi du Monsieur et je reconnais que c’est grisant! Le grand frisson arrive vite dans mon cas car je débute mais c’est vrai que lorsque j’ai masturber mon homme dans les transports en commun l’excitation est montée très vite!!
Allez hop hop hop, on ouvre un compte (gratuit évidemment) pour faire des défis!!
Tarquilien
sur 11/09/2014 à 19 h 03 min
Effectivement, l’exhibition qui s’impose au regard de l’autre, volontairement ou par inadvertance, n’est pas celle qu’on a envie d’encourager. Et c’est vrai aussi que certaines catégories de personnes demandent plus de précautions que d’autres.
La nudité, quand elle se trouve où on ne l’attend pas, provoque autant de curiosité, je crois, qu’elle met de distance. Beaucoup de gens aiment bien la voir de loin, mais ne savent plus trop comment se comporter quand ils se retrouvent tout près. C’est une situation inhabituelle, qui met en cause l’intimité, et c’est souvent déroutant.
Tarquilien
sur 11/09/2014 à 19 h 08 min
@fisto-fisto_hot Merci ! Un voyeur et un exhibitionniste sont faits pour se rencontrer, c’est sûr ! Le site est un peu là pour les aider à se trouver. Le fait de pouvoir se lancer dans ce genre d’aventure à distance, en pouvant préserver son anonymat et en gardant la possibilité de se déconnecter comme on veut peut sans doute rendre les choses plus faciles pour beaucoup.
Kmille
sur 11/09/2014 à 20 h 54 min
Et bien, voilà là, un article, ou plutôt une interview très sympa.
J’avoue être ravie de voir que de plus en plus de personnes osent créer leur propre site internet, avec pour but, l’épanouissement des autres, c’est vraiment agréable.
Très franchement, j’viens d’effacer mon commentaire, qui tenait plus d’un article que d’un commentaire, il y a plein de chose à dire sur cet article…j’ajouterai juste une petite chose puisque ça a été abordé…je suis de celle qui se montre sans montrer son visage, pour les raisons évoquées, mais pas que…je m’explique, pour moi ces photos, ont été une sorte de thérapie pour apprendre à m’accepter comme je suis.
Avant, bon même encore maintenant, je n’assumais, je n’aimais pas mon corps, je trouvais que ma poitrine état juste affreuse, que mes fesses n’était pas belle, je n’aimais pas mon ventre, encore moins mes jambes…alors c’est toujours un peu comme ça aujourd’hui, mais au gré des commentaires que j’ai reçu, des retours que j’en ai eu, oh…vous inquiétez pas, je sais très bien que dans le lot, tous ne pense pas ce qu’ils disent, mais bref, dans l’ensemble j’oses espérer que oui 😉 et donc petit à petit j’arrive à concevoir que je pourrais, peut-être avoir un corps plutôt pas trop moche…
Du coup la mise en ligne de photos plus ou moins sexy permet, justement parce que l’on ne voit pas le regard de l’autre, qui peut, je le précise être vraiment blessant, selon le regard…là on se protège de ça, et c’est vraiment un point positif…je pense donc que pour franchir ce que j’appelle, moi, et d’après ce que j’ai pu lire n’en pense pas moins, il faut s’assumer, assumer son corps, pour ainsi, ne pas risqué d’être blessé par le regard de l’autre, juste car, pour moi, un regard ne mens pas, et donc imaginez un peu les désastres sur une personne, comme moi, bourrées de complexes.
Voilà, désolée pour ce long commentaire, mais j’vous promets, j’ai vraiment fait le plus court possible…si si c’est vraie, et non non j’suis pô une pipelette, ‘fin pas trop 😉
Gros bisous ma et merci pour cet article.
K
Tarquilien
sur 12/09/2014 à 6 h 17 min
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Je pense aussi que publier des selfies sur le Web, même visage masqué, peut être un excellent moyen pour une jeune femme mal dans son corps et dans sa peau de se sentir désirable et désirée. On est là moins dans le libertinage que dans la construction de l’estime de soi. On voit beaucoup de blogs de ce genre sur tumblr, tenus souvent par de très jeunes femmes, et qui semblent bien souvent avoir un effet très positif et libérateur. C’est apparemment ton expérience.
Peu importe que les commentaires ne soient peut-être pas tous entièrement sincères : ils sont là, et ils sont portés par le désir. Pour certaines personnes, chez qui le manque de confiance en leur capacité à séduire est une vraie souffrance, c’est le plus important.
S & D
sur 14/09/2014 à 0 h 17 min
Depuis plusieurs jours nous avons promis à Lilou de lui faire un témoignage sur notre amour de l’Exhibe en public. Et chose promise…
Notre témoignage rejoint celui d’Amante Lili.
Mais commençons par nous présenter.
Nous sommes un couple recomposé.
Madame, 33 ans, deux enfants.
Monsieur, 39 ans, sans enfants.
Ensemble depuis maintenant plus de 2 ans. Bientôt 3 ans.
Couple fusionnel et passionné avec ce que ça engendre. Des belles choses. Mais aussi des clash…La passion, c’est aussi cela.
Passer un week-end l’un sans l’autre est un supplice bien que cela nous arrive parfois. Mais nous passons 99% de notre temps libre ensemble.
Nous avons aucun tabou mais nous sommes exclusif. En aucun cas échangiste bien que Monsieur l’ai été dans le passé, cette pratique ne fait pas partie de notre sexualité, Madame ne le voulant pas.
L’Exhibe est venu un peu par hasard dans notre couple. Un week-end où Monsieur était fatigué d’une semaine particulièrement fatiguante, il a suffit que Madame lui susurre à l’oreille en faisant les courses : » J’ai rien sous ma jupe » pour que l’envie revienne immédiatement.
Et petit à petit, cette pratique c’est installé dans notre couple puisque nous la pratiquons assez régulièrement quand nous n’avons pas les enfants et quand bien sur le temps le permets car nous pratiquons l’exhibe en extérieur, rarement en intérieur pour le moment, même si une exhibe dans un restaurant ou un magasin nous plairait beaucoup et on y pense.
Au début, c’était des défis simples, comme le faites que Madame sorte sans string et en jupe faire les courses, aille seins nus et avec un string transparent à la plage, ou pas de soutien gorges et grand décolleté en public. Mais la faim venant en mangeant nous avons franchis petit à petit les paliers. Et depuis peu, nous sommes passé à des exhibes intégrales ou semi intégrales. Nous entendons par semi intégrale le faites que Madame se promène entièrement nue sous un imperméable, ou sous une robe facilement soulevable et enlevable. Et bien sur, Monsieur ne se prive pas d’enlever ces vêtements superflus dès que c’est possible. Et ce Samedi, première exhibe de Madame » with no safe » en forêt puis sur une aire de repos. No safe, c’est à dire qu’aucun repli n’était possible, les vêtements de Madame étant resté dans la voiture. Voiture fermée à clé par Monsieur…
Comme Amante Lili, nous sommes extrêmement prudent. Nous ne faisons pas cela n’importe où, n’importe quand. En cas de présence de mineur, de familles, on abandonne. Nous ne faisons jamais rien à proximité de lieux de culte ni d’école. Les lieux sont choisis d’avance. Les défis aussi. Et par nous deux. Si l’un n’est pas d’accord, on ne le fait pas. Souvent nous nous inspirons d’un site amateur d’exhibe pour être honnête. Et on mets cette idée à notre sauce comme on dit. Comme nous habitons Paris, vue la taille de la ville, et de l’Ile de France, nous avons peu de chance de croiser du monde que nous connaissons mais pour éviter que des photos prises au téléphone portable se retrouve sur Internet, Madame porte toujours une perruque, des ray-bans et est maquillée ce qui fait qu’elle n’est pas reconnaissable sur photo. On a aussi des carrières professionnelles, des amis, une famille….
On pourrait vous dire, on a fait ça ou ça. Mais peu d’intérêt. Il y a Youporn et Xhamster pour cela. On va plutôt vous dire pourquoi nous faisons ça.
Cette pratique pour nous est plus qu’une simple activité de jeu sexuel. Non, c’est un véritable acte de complicité entre deux personnes qui s’aiment passionnément. Bien sur, Monsieur aime que d’autres homme regarde sa femme. Et Madame aime voir dans le regard de Monsieur le désir et bien sur être vue par d’autres hommes. Mais finalement, le meilleur moment est quand nous nous retrouvons à la maison tous les deux après nos jeu. C’est cela que nous aimons dans l’exhibe. Pour tous vous dire nous faisons cela car nous sommes un couple fusionnel et si un jour on se séparait, ni l’un, ni l’autre ne pratiquerait l’exhibe avec quelqu’un d’autre. On le fait car c’est » Toi + Moi = Nous deux »
Nous sommes pas des pros du sexe. Nous faisons beaucoup de photos mais elles restent privé. Jamais vous les verrez sur Internet. Et pour tout vous dire, c’est la première fois que nous nous exprimons sur le sujet en dehors de l’intimité de notre couple. En effet, ce n’est pas évident de parler de ce que beaucoup considère comme une déviance dans notre pays qui est de culture judéo-chrétienne et particulièrement puritain en la matière…
Par contre contrairement à Amante Lili, une fois une personne est venue nous parler. Un Monsieur très poli et très respectueux qui avait la voix tremblante et qui semblait plus gêné que nous. Nous avons discuté une ou deux minutes avec lui puis il est parti.
Mais c’est l’unique fois.
Si on peut se permettre quelques conseils, si vous décidez de passer à l’acte, n’hésitez pas mais allez-y doucement. Et ensuite, si vous aimez ça, vous franchirez les étapes dans la limite de vos envies et de votre morale. A votre rythme.
L’essentiel c’est de voir le plaisir et le désir dans le regard et dans les yeux de l’autre. Et aussi son Amour. En tout les cas pour nous.
S & D
Lilou
sur 14/09/2014 à 17 h 47 min
Merci beaucoup pour ce témoignage et son exclusivité!! C’est très touchant et flatteur de voir que vous avez assez confiance en nous pour vous ouvrir autant ici!! Vraiment merci beaucoup!!
Je comprends out à fait la fusion dont tu parles, je ne sais pas si nous allons évoluer dans l’exhibition mais nous expérimentons et pratiquons des choses que nous serions incapables de faire avec d’autres partenaires…. D’ailleurs, des expériences vont tomber très prochainement et vous comprendrez ce que je suis en train de sous entendre!!!
En ayant fait l’interview et en lisant votre témoignage et celui d’amante Lili, je me rends compte que les pratiques les « plus trash » sont bien souvent les plus réfléchies!!!
Encore merci à vous deux de passer par là! Je suis ravie que de savoir que des couples parcourent notre blog et y participent!
diaphragme
sur 05/03/2015 à 19 h 49 min
J’adore le principe de ce site, merci pour la découverte !
Et c’est vrai que je suis assez fier des utilisateurs inscrits : ils font règner une ambiance tout à fait saine et bienveillante.
Tout le monde est d’ailleurs invité à venir le vérifier !
C’est très intéressant de lire une personne qui pratique et qui aime ça!! J’aime beaucoup ta façon d’exposer tes plaisirs et de les mesurer en prenant beaucoup de sécurité. Tu fais partie de ses gens qui abordent le sexe « en bonne intelligence » en se protégeant et en protégeant les autres.
Je dois préciser ce que j’entendais pas « Que pensez-vous de ces personnes qui montrent sur le net leurs attributs sans jamais montrer leur visage et en se targuant d’être exhibé ». Je ne fais pas référence à ceux qui pratiquent réellement l’exhibition, mais davantage aux opportunistes. Je remarque que beaucoup de jeunes filles mettent des photos très dénudées en parlant « d’exhib » dans le but de faire parler d’elles….. Le problème c’est qu’il n’y a pas de plaisir, ni ressenti ni partagé!!
Quand on connait tes pratiques et ton site, on ne doute pas du tout de ton implication et de ton plaisir, et je comprends que tu te floutes, une personne qui se montrait s’est faite licenciée cet été!!
Merci beaucoup pour ton témoignage qui m’en a appris davantage sur toi et qui m’a fait découvrir cette mesure sécuritaire que je trouve très respectable. D’ailleurs, je suis très étonnée et rassurée que les gens qui t’ont surprise aient toujours eu de bonnes réactions.
Encore merci pour ce témoignage!
Pour ma part, si j’ose exposer mon corps dénudé, je veille toujours à ce qu’il y ait ni enfant ni personnes âgées qui puissent me voir, par respect et convictions personnelles. Que d’autres personnes me voient, m’excite et me donne confiance. Il m’arrive d’être surprise parfois, je n’ai jamais eu de retours négatifs ou d’insultes.
Je le fais à visage masqué car mon travail ne me permet pas de m’exposer, je serai littéralement radiée et je pourrais me former à autre chose si cela se savait. Entre les plaisirs et la carrière, il faut savoir où sont les limites. Cela ne m’empêche pas de continuer à m’exhiber à mes risques et périls si je croise un collègue sur mon lieu d’exhibition.
En parlant d’exhibitionnisme j’ai toujours eu cette impression qu’il s’agissait de la limite suprême du fameux jeu « cap ou pas cap ? » ou bien, comme ça a été dit, le « action ou vérité ? » que tout le monde connaît. Je pense que l’exhibition apporte ce que le voyeurisme vient chercher et ça crée un juste équilibre.
Il faut oser pousser plus loin ses capacités lorsque l’on est en constante recherche du grand frisson !
Étonnée aussi de n’avoir jamais reçu d’insultes ou de commentaires dégradants. Dans la majorité des cas, les gens détournent la tête à ma hauteur, comme s’ils n’avaient rien vu, mais regardent au loin. Je l’ai encore expérimenté fin août dernier, lorsque je me suis exhibée sur une plage non-naturiste. Les gens regardaient la séance photo et à notre hauteur, faisait comme si de rien n’était. Cette réaction est la même pour les hommes ou les femmes. Les hommes n’essaient pas de rentrer en contact.
Mon Compagnon avait été reconnu il y a 7/8 ans de cela par des collègues et ça avait failli mal tourner pour lui. Depuis ce jour, nous avons décidé de continuer en protégeant notre vie privée un minimum.
Je ne parle pas d’exhibition qui bien souvent entraîne des réactions de rejet, en raison de l’image de l’homme nu sous un pardessus se montrant à une petite fille.
Cela a été à chaque fois génial, le picotement que l’on ressent quand pointe l’envie de se dénuder, la nudité en elle-même et la sérénité qui en découle. Etre nue retire toute forme de colère ou de férocité en moi. Et désormais je me désape très régulièrement chez moi, et si le voisin en profite, tant mieux.
Certaines personnes comme que j’ai la chance de connaître personnellement m’ont apporté un autre regard sur cette pratique.
Elle a su me faire oublier le côté sexuel de l’exhibition.
Je pense qu’il faut côtoyer une personne qui pratique pour comprendre le pourquoi. Ok j’ai un gros faible pour mon hexib préférée mais qd on la connaît en vrai et qd on sait qui elle est, on ne peut qu’être sous le charme.
Elle est un petit démon av une gueule d’ange.
J’ai relevé un petit défi du Monsieur et je reconnais que c’est grisant! Le grand frisson arrive vite dans mon cas car je débute mais c’est vrai que lorsque j’ai masturber mon homme dans les transports en commun l’excitation est montée très vite!!
Allez hop hop hop, on ouvre un compte (gratuit évidemment) pour faire des défis!!
La nudité, quand elle se trouve où on ne l’attend pas, provoque autant de curiosité, je crois, qu’elle met de distance. Beaucoup de gens aiment bien la voir de loin, mais ne savent plus trop comment se comporter quand ils se retrouvent tout près. C’est une situation inhabituelle, qui met en cause l’intimité, et c’est souvent déroutant.
J’avoue être ravie de voir que de plus en plus de personnes osent créer leur propre site internet, avec pour but, l’épanouissement des autres, c’est vraiment agréable.
Très franchement, j’viens d’effacer mon commentaire, qui tenait plus d’un article que d’un commentaire, il y a plein de chose à dire sur cet article…j’ajouterai juste une petite chose puisque ça a été abordé…je suis de celle qui se montre sans montrer son visage, pour les raisons évoquées, mais pas que…je m’explique, pour moi ces photos, ont été une sorte de thérapie pour apprendre à m’accepter comme je suis.
Avant, bon même encore maintenant, je n’assumais, je n’aimais pas mon corps, je trouvais que ma poitrine état juste affreuse, que mes fesses n’était pas belle, je n’aimais pas mon ventre, encore moins mes jambes…alors c’est toujours un peu comme ça aujourd’hui, mais au gré des commentaires que j’ai reçu, des retours que j’en ai eu, oh…vous inquiétez pas, je sais très bien que dans le lot, tous ne pense pas ce qu’ils disent, mais bref, dans l’ensemble j’oses espérer que oui 😉 et donc petit à petit j’arrive à concevoir que je pourrais, peut-être avoir un corps plutôt pas trop moche…
Du coup la mise en ligne de photos plus ou moins sexy permet, justement parce que l’on ne voit pas le regard de l’autre, qui peut, je le précise être vraiment blessant, selon le regard…là on se protège de ça, et c’est vraiment un point positif…je pense donc que pour franchir ce que j’appelle, moi, et d’après ce que j’ai pu lire n’en pense pas moins, il faut s’assumer, assumer son corps, pour ainsi, ne pas risqué d’être blessé par le regard de l’autre, juste car, pour moi, un regard ne mens pas, et donc imaginez un peu les désastres sur une personne, comme moi, bourrées de complexes.
Voilà, désolée pour ce long commentaire, mais j’vous promets, j’ai vraiment fait le plus court possible…si si c’est vraie, et non non j’suis pô une pipelette, ‘fin pas trop 😉
Gros bisous ma et merci pour cet article.
K
Peu importe que les commentaires ne soient peut-être pas tous entièrement sincères : ils sont là, et ils sont portés par le désir. Pour certaines personnes, chez qui le manque de confiance en leur capacité à séduire est une vraie souffrance, c’est le plus important.
Notre témoignage rejoint celui d’Amante Lili.
Mais commençons par nous présenter.
Nous sommes un couple recomposé.
Madame, 33 ans, deux enfants.
Monsieur, 39 ans, sans enfants.
Ensemble depuis maintenant plus de 2 ans. Bientôt 3 ans.
Couple fusionnel et passionné avec ce que ça engendre. Des belles choses. Mais aussi des clash…La passion, c’est aussi cela.
Passer un week-end l’un sans l’autre est un supplice bien que cela nous arrive parfois. Mais nous passons 99% de notre temps libre ensemble.
Nous avons aucun tabou mais nous sommes exclusif. En aucun cas échangiste bien que Monsieur l’ai été dans le passé, cette pratique ne fait pas partie de notre sexualité, Madame ne le voulant pas.
L’Exhibe est venu un peu par hasard dans notre couple. Un week-end où Monsieur était fatigué d’une semaine particulièrement fatiguante, il a suffit que Madame lui susurre à l’oreille en faisant les courses : » J’ai rien sous ma jupe » pour que l’envie revienne immédiatement.
Et petit à petit, cette pratique c’est installé dans notre couple puisque nous la pratiquons assez régulièrement quand nous n’avons pas les enfants et quand bien sur le temps le permets car nous pratiquons l’exhibe en extérieur, rarement en intérieur pour le moment, même si une exhibe dans un restaurant ou un magasin nous plairait beaucoup et on y pense.
Au début, c’était des défis simples, comme le faites que Madame sorte sans string et en jupe faire les courses, aille seins nus et avec un string transparent à la plage, ou pas de soutien gorges et grand décolleté en public. Mais la faim venant en mangeant nous avons franchis petit à petit les paliers. Et depuis peu, nous sommes passé à des exhibes intégrales ou semi intégrales. Nous entendons par semi intégrale le faites que Madame se promène entièrement nue sous un imperméable, ou sous une robe facilement soulevable et enlevable. Et bien sur, Monsieur ne se prive pas d’enlever ces vêtements superflus dès que c’est possible. Et ce Samedi, première exhibe de Madame » with no safe » en forêt puis sur une aire de repos. No safe, c’est à dire qu’aucun repli n’était possible, les vêtements de Madame étant resté dans la voiture. Voiture fermée à clé par Monsieur…
Comme Amante Lili, nous sommes extrêmement prudent. Nous ne faisons pas cela n’importe où, n’importe quand. En cas de présence de mineur, de familles, on abandonne. Nous ne faisons jamais rien à proximité de lieux de culte ni d’école. Les lieux sont choisis d’avance. Les défis aussi. Et par nous deux. Si l’un n’est pas d’accord, on ne le fait pas. Souvent nous nous inspirons d’un site amateur d’exhibe pour être honnête. Et on mets cette idée à notre sauce comme on dit. Comme nous habitons Paris, vue la taille de la ville, et de l’Ile de France, nous avons peu de chance de croiser du monde que nous connaissons mais pour éviter que des photos prises au téléphone portable se retrouve sur Internet, Madame porte toujours une perruque, des ray-bans et est maquillée ce qui fait qu’elle n’est pas reconnaissable sur photo. On a aussi des carrières professionnelles, des amis, une famille….
On pourrait vous dire, on a fait ça ou ça. Mais peu d’intérêt. Il y a Youporn et Xhamster pour cela. On va plutôt vous dire pourquoi nous faisons ça.
Cette pratique pour nous est plus qu’une simple activité de jeu sexuel. Non, c’est un véritable acte de complicité entre deux personnes qui s’aiment passionnément. Bien sur, Monsieur aime que d’autres homme regarde sa femme. Et Madame aime voir dans le regard de Monsieur le désir et bien sur être vue par d’autres hommes. Mais finalement, le meilleur moment est quand nous nous retrouvons à la maison tous les deux après nos jeu. C’est cela que nous aimons dans l’exhibe. Pour tous vous dire nous faisons cela car nous sommes un couple fusionnel et si un jour on se séparait, ni l’un, ni l’autre ne pratiquerait l’exhibe avec quelqu’un d’autre. On le fait car c’est » Toi + Moi = Nous deux »
Nous sommes pas des pros du sexe. Nous faisons beaucoup de photos mais elles restent privé. Jamais vous les verrez sur Internet. Et pour tout vous dire, c’est la première fois que nous nous exprimons sur le sujet en dehors de l’intimité de notre couple. En effet, ce n’est pas évident de parler de ce que beaucoup considère comme une déviance dans notre pays qui est de culture judéo-chrétienne et particulièrement puritain en la matière…
Par contre contrairement à Amante Lili, une fois une personne est venue nous parler. Un Monsieur très poli et très respectueux qui avait la voix tremblante et qui semblait plus gêné que nous. Nous avons discuté une ou deux minutes avec lui puis il est parti.
Mais c’est l’unique fois.
Si on peut se permettre quelques conseils, si vous décidez de passer à l’acte, n’hésitez pas mais allez-y doucement. Et ensuite, si vous aimez ça, vous franchirez les étapes dans la limite de vos envies et de votre morale. A votre rythme.
L’essentiel c’est de voir le plaisir et le désir dans le regard et dans les yeux de l’autre. Et aussi son Amour. En tout les cas pour nous.
S & D
Je comprends out à fait la fusion dont tu parles, je ne sais pas si nous allons évoluer dans l’exhibition mais nous expérimentons et pratiquons des choses que nous serions incapables de faire avec d’autres partenaires…. D’ailleurs, des expériences vont tomber très prochainement et vous comprendrez ce que je suis en train de sous entendre!!!
En ayant fait l’interview et en lisant votre témoignage et celui d’amante Lili, je me rends compte que les pratiques les « plus trash » sont bien souvent les plus réfléchies!!!
Encore merci à vous deux de passer par là! Je suis ravie que de savoir que des couples parcourent notre blog et y participent!