Il y a plusieurs semaines, ma curiosité m’a faite découvrir le site Défis Érotiques. Ce site est une petite communauté de gens à tendance exhibitionniste qui se lancent mutuellement des défis. Son administrateur Tarquilien m’en a lancé un sur twitter que j’ai naturellement accepté bien que l’exhibition ne fasse pas partie de mes activités. Étant très curieuse et ouverte de nature, je voulais aborder ce sujet tendance de l’exhibition mais ne faisant pas ou peu ce genre de choses, il me semblait très prétentieux d’en parler seule. C’est pourquoi je vous invite à lire cette interview de Tarquilien !

Interview du fondateur du site Défis Érotiques

Lilou: Pouvez vous nous présenter votre site ?

Tarquilien (Défis Érotiques) : Défis Érotiques est un site où chacun peut venir chercher des idées de jeux et de situations érotiques. Une partie du site est publique et permet, entre autres, de consulter des défis conçus pour pouvoir être réalisés par un large éventail de visiteurs. Une seconde partie est réservée aux membres inscrits et permet de demander à notre petite communauté des défis personnalisés. On peut aussi y contribuer ses propres défis, dialoguer avec les autres membres, partager photos et vidéos, etc.

Lilou: Pourquoi avoir créé ce site ?

Tarquilien (Défis Érotiques) : C’était pour moi une façon de prolonger mon expérience des différentes versions du jeu Action-vérité que j’ai pu rencontrer ici ou là. Il me semblait aussi qu’il était difficile de trouver sur le Web francophone un lieu qui allie avec la même liberté une approche ludique à des pratiques qu’on peut classer dans les champs de l’exhibitionnisme ou du BDSM. Le défi érotique tel que le site l’encourage est un jeu qu’on peut jouer aussi légèrement ou aussi sérieusement qu’on le souhaite. Je tiens beaucoup à cette souplesse et à ce que chacun puisse s’approprier la formule du défi et l’utiliser à sa manière, en lui donnant la couleur et les inflexions qu’il désire.

Lilou: Comment définissez-vous l’exhibitionnisme?

Tarquilien (Défis Érotiques) : Je dirais que l’exhibitionniste est quelqu’un qui aime montrer ce qu’il a de plus intime. Ou plus précisément, qui aime que cette intimité soit vue : c’est le regard de l’autre sur la nudité de l’exhibitionniste (pour ne parler ici que de l’intimité physique) qui crée le plaisir. Ensuite, ce plaisir peut être de natures diverses : ce peut être le simple plaisir de provoquer le désir d’autrui, ou le plaisir de se sentir exposé et vulnérable sous le regard d’autrui, ou encore le plaisir plus agressif de brandir son propre désir et sa sexualité et de les imposer au regard d’autrui. Et ces plaisirs peuvent parfois se combiner.

Lilou: Avez vous noté des disparités hommes femmes . Comment peut on l’expliquer ?

Tarquilien (Défis Érotiques) : Je me méfie des généralisations, autant que j’hésite à tirer des conclusions définitives de mes seules impressions… Disons qu’il me semble que l’exhibition du troisième type, celle qui veut s’imposer au regard d’autrui, est plutôt le fait des hommes : les « dicks pics » qui inondent les boîtes de réception sur les réseaux sociaux en sont une bonne illustration. Imposer l’image de son sexe à autrui, c’est une manière d’éprouver et de confirmer sa puissance sexuelle. Cette façon d’évaluer la puissance à la capacité d’intrusion me semble un trait plus souvent associé à l’identité masculine.

Pour le reste, je crois que le désir d’exhibition est assez bien partagé. Peut-être les hommes passent-ils plus facilement à l’acte que les femmes, parce que le risque s’ils se font surprendre leur paraît plus facile à gérer ?

Lilou: Que pensez-vous de ces personnes qui montrent sur le net leurs attributs sans jamais montrer leur visage et en se targuant d’être exhibé ?

Tarquilien (Défis Érotiques) : « Ce n’est pas grave qu’on voie tes fesses si on ne voit pas ta tête. » C’est presque un dicton… D’abord il faut considérer un légitime souci de sécurité et de tranquillité de l’esprit : peu de gens ont envie d’être reconnus par leur tante Alice ou le nouveau DRH sur une photo où ils posent avec leurs attributs au vent. Si on met cette raison de côté, je dirais que chacun fait selon ses propres forces. Le plaisir qu’on retire de ce genre de jeu est à proportion des risques qu’on prend et de la façon dont on se livre. Pour les personnes que le regard d’autrui intimide ou impressionne, ça peut être une manière de se laisser aller un peu et de prendre confiance en soi. Après, si certains veulent se penser audacieux ou exhibitionnistes à peu de frais, ça ne me pose pas de problème. Pour eux d’ailleurs il s’agit sans doute d’une  audace authentique. D’une manière plus générale, je pense que l’expérience exhibitionniste qui ne passe que par la photo, et plus encore quand c’est un selfie, ne peut être qu’incomplète. Il y manque de voir et ressentir le regard de l’autre posé sur soi, qui à mon avis est essentiel.

Lilou: Pensez-vous que l’exhibitionnisme est à la portée de tout le monde ?

Tarquilien (Défis Érotiques) : A la portée de tous ceux qui en ont envie, en tout cas. Même les plus timides peuvent réussir à s’enhardir. Il suffit de commencer progressivement, dans des environnements sûrs, dont on a la maîtrise et pour des périodes de temps assez courtes. Le stress ressenti quand on se retrouve nu dans des circonstances où l’on a toujours été habillé finit par s’estomper avec la répétition. On peut alors passer à des situations un peu plus risquées.

Lilou: Avez-vous des conseils pour aider les hommes ou femmes qui veulent faire entrer l’exhibitionnisme dans leur couple?

Tarquilien (Défis Érotiques) : Être à deux, qu’il s’agisse d’un couple d’amants ou d’amis, offre une sécurité qui permet d’explorer des situations très intenses. Si on a la chance d’avoir quelqu’un avec qui partager ses jeux d’exhibition, ça peut être une bonne occasion de vraiment tester ses limites et de s’offrir quelques souvenirs impérissables. Dans le même temps, et c’est un conseil qui peut s’appliquer à tout le monde, je recommanderais tout de même de commencer doucement et de ne pas brûler les étapes. Non pas tant pour éviter de mauvaises expériences, que pour bien profiter des bons moments que ces jeux peuvent réserver. Quand on a passé un cap, quand une situation qui auparavant nous donnait le frisson devient confortable et insipide, il est impossible de revenir en arrière. Pour retrouver le frisson, on doit à chaque fois faire monter l’audace d’un cran, c’est une échelle qu’on ne peut plus redescendre. Enfin, c’est surtout aux joueurs en solo que je voudrais donner mon dernier conseil : avant de commencer une séance d’exhibition, il est préférable de toujours s’assurer qu’on dispose d’une sortie de secours et qu’on a la possibilité de s’éclipser, si les choses devaient prendre une tournure menaçante. Il est prudent de toujours se poser la question : qu’est-ce qui pourrait tourner mal et qu’est-ce que je ferais si ça arrivait ?

Lilou : Pouvez-vous nous proposer un défi soft pour les débutants ?

Tarquilien (Défis Érotiques) : entre dix heures et minuit, tu te muniras de ton téléphone et d’un bâton de rouge à lèvres. Tu te rendras ensuite devant la porte d’un de tes voisins, où tu te déshabilleras complètement. Lorsque ce sera fait, tu régleras l’alarme de ton téléphone sur 5 minutes, puis tu mettras tes fesses en contact avec la porte. Pendant ces cinq minutes, tu couvriras tes tétons de rouge à lèvres, puis tu écriras sur ton abdomen la phrase « pas vu, pas pris. » Tu l’écriras en miroir, de façon à pouvoir la lire dans la glace de ta salle de bain. Si tu as fini avant que les cinq minutes soient écoulées, tu attendras le déclenchement de l’alarme les jambes écartées et les mains derrière la nuque. À aucun moment pendant ces cinq minutes, tes fesses ne doivent perdre le contact avec la porte. De retour chez toi, tu prendras un sel fié dans le miroir de ta salle de bain. Tu nommeras le fichier PasVuPasPris et tu le garderas sur le bureau de ton ordinateur pendant quarante-huit heures.

Lilou : Quelle question auriez-vous aimé que l’on vous pose?

Tarquilien (Défis Érotiques) : Je ne pense pas à une question en particulier, mais il me semble qu’un point central dans le principe des défis n’a pas été abordé du tout : celui du contrôle. Le contrôle que prend celui qui lance le défi sur les actions de celui qui le relève, le contrôle qu’on abandonne et celui qu’on conserve quand on relève un défi… C’est une dynamique assez complexe, qui rapproche les défis des rapports de domination/soumission « classiques », si j’ose dire, mais qui s’en démarque aussi.

Un grand merci à Tarquilien pour ses réponses et son temps! Ayant moi-même ouvert un compte sur son site, je peux vous garantir que l’on s’y sent bien! On échange avec qui nous voulons et contrairement aux idées reçues, nous ne sommes pas embêtés par des « gros lourds »! Pour terminer je voudrais souligner le travail remarquable que fait Tarquilien, lorsqu’il m’a proposé un défi, il a fait très attention à ce que je lui avis dit et a su saisir les non-dits! Encore merci! Je vous invite d’ailleurs à venir découvrir son site.

interview du fondateur de défis érotiques

Interview du fondateur du site Défis Érotiques
  • La note des lecteurs

  • Noté 4.8 stars
    4.8 / 5 (2 )
  • Votre note