Note de l'auteur
- Noté 2 stars
- Moyen
- Ensemble Ismena de Beauty Night
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
La lingerie, il en existe des tonnes, mais cette fois-ci, je vais vous présenter l‘ensemble Ismena de Beauty Night. Qu’elle soit sexy, sobre ou encore banale, il y en a pour tout le monde et tous les goûts… Même si notre blog parle de sexe, j’aime me rester fidèle et c’est pour cette raison que je vous propose des pièces que j’aime visuellement et ici, l’ensemble Ismena.. Elles sont généralement chics, élégantes, souvent noires et toujours de bon goût (enfin je crois…). Je ne suis pas fan des pièces que je qualifie de « vulgaires » et l’ensemble dont je vais vous parler aujourd’hui est loi de l’être !
Packaging et aspect sur l’Ensemble Ismena de Beauty Night
Sommaire
L’ensemble Ismena est reçu dans une belle boîte en carton qui est, disons-le, très pratique pour le rangement ! La boîte est assez commune dans la lingerie dite sexy. On y voit l’ensemble porté de dos et de face, on a des informations sur la composition de l’ensemble, la taille et la provenance. L’ensemble est glissé dans un sachet en organdi qui est un plus. Si vous ne gardez pas vos boîtes, ce sachet fera très bien l’affaire pour ranger l’ensemble.
L’ensemble Ismena que j’ai reçu est en rouge mais il existe aussi en deux autres coloris, en violet et en blanc. Cet ensemble est composé de trois pièces: un string, un soutien gorge et un porte-jarretelles.
Le soutien gorge
Il est en résille très fines, de couleur rouge et également orné de motifs floraux noirs. Le ton noir vient rehausser le soutien-gorge, et apporte une certaine plus-value. Il faut dire que le combo rouge et noir est très souvent gagnant ! Les bretelles sont réglables et noires, l’élastique dans le dos est aussi en noir. Le soutien-gorge est doté de baleines et il se règle à l’aide de deux agrafes et de trois rangs.
Le string
Tout comme le soutien-gorge, il est résilles fines avec des motifs noirs. La ficelle est très fine et noire et il tient à l’aide de deux élastiques noirs qui donnent un petit effet graphique sur les hanches du moins, sur le mannequin !
Les portes jarretelles
Ces portes jarretelles me font penser à un serre-taille du fait de la largeur en effet, il couvre une grande partie du ventre et c’est ce qui m’a donné envie de tester ce produit ! Il se ferme à l’arrière à l’aide de 6 agrafes et d’un petit ruban en satin. Bon avouons-le, celui-ci est plus présent pour l’esthétique que pour la fermeture…Il y a 4 attaches jarretelles et 2 baleines à l’avant. J’ai un peu peur de la qualité du fait de la présence de seulement deux baleines mais, je demande à voir…
Cet ensemble est vraiment très joli, je regrette que de près il fasse un peu entrée de gamme, on voit les coutures et c’est parfois un peu grossier et notamment au niveau du string. Il faut dire que cet ensemble coûte moins de 50 euros et que nous avons 3 pièces plutôt bien faites… Ce n’est pas mal pour le prix je trouve !
Taille, matière et entretien sur l’ensemble Ismena
Ce modèle existe en deux tailles
- S/M: Bonnet B-C, tour de taille 56-71 cm, tour de hanche 85-97 cm
- L/XL: Bonnet C-D, tour de taille 71-91 cm, tour de hanches 97-112
Je me suis naturellement orientée vers la plus grande taille du fait de mes rondeurs naturelles… Cet ensemble est composé à 88% de polyester et 12% d’élasthanne. A priori, cette matière passe en machine mais, du fait de la subtilité de l’ensemble et notamment des baleines, il est conseillé de le laver à la main et à basse température.
Avis sur l’ensemble Ismena
Bon bon bon, je dois dire que je me suis bien trompée sur cette pièce… En effet, ce qui m’a plu c’est les portes-jarretelles un peu larges qui enveloppent le ventre… L’effet souhaité était de le mettre en valeur en cachant un peu mes bourrelets. Or, l’effet est carrément l’inverse de ce dont à quoi je m’attendais ! Et disons-le sans honte, cet ensemble ne me va pas du tout… Parce qu’il n’est pas adapté à ma morphologie et parce qu’il y a pas mal de défauts…
Commençons par le soutien-gorge. La taille L/XL correspond à du bonnet C/D. Je fais du 95C et mes nichons sont littéralement écrasés… J’ose à peine imaginer ce que ça donne chez une femme plus plantureuse… Je trouve que ce soutien-gorge taille petit et avoir les seins écrasés, ce n’est pas top…
Les portes-jarretelles sont de mauvaise qualité… Une des quatre attaches en plastique a lâchée la première fois où je l’ai essayé, on est loin des attaches solides de chez Cervin ! Je veux bien qu’on soit sur du pas cher et un peu cheap mais, il faut que ça tienne plus de 1 minute… Pour le côté cheap, j’ai noté quelques défauts de coutures et de fils qui commencent à se faire la malle… Bon c’est vraiment dommage car la qualité n’est absolument pas au rendez-vous…
Conclusion sur l’ensemble Ismena
Le modèle rend bien sur le mannequin mais attention, il n’est pas adapté à toutes les morphologies… De plus, je trouve la qualité trop mauvaise. Comme je le disais, trois pièces à moins de 50€, il ne faut pas s’attendre à des merveilles. Mais là, c’est décevant, même par rapport au prix qui reste correct…
C’est vraiment dommage, car le rendu « internet » était superbe et on voit bien avec ton descriptif que la qualité n’est pas au rendez-vous. Que l’attache pète de suite et que la résille te semble fragile n’a rien de rassurant.
Ca ne choque pas pour tes seins, ça ne se voit pas qu’ils sont écrabouillés, par contre, en effet, avec juste deux baleines, ça ne peut pas marquer la taille. C’est trop souple je pense.
Encore un super article plein d’objectivité, une Lilou canon et des photos au top ♥