Ici, nous parlons beaucoup de sex-toys et parfois de littérature érotique mais aujourd’hui, c’est une première, je vais vous parler d’une BD érotique. Cette BD est considérée comme la « vraie » première BD lesbienne écrite par une femme, j’ai nommée Small Favors !
Avis sur la BD Small Favors de Colleen Coover
Sommaire
Cette BD a été conçue par Colleen Coover, une américaine amoureuse des femmes qui a voulu créer une BD pour les femmes, d’où la mention « la BD pour les filles qui aiment les filles ». Pendant plus de 200 pages, l’auteur nous raconte la rencontre et les aventures de deux femmes, Annie et Nibbil.
Présentation des deux personnages de l’histoire
Les deux perso sont assez similaires. Annie et Nibbil sont très délurées et notamment Nibbil qui découvre les joies de l’homosexualité. Dans cette BD, tout y passe. La joie, la colère et l’amour. Mais rassurez-vous ce qui prédomine et le ton joyeux et très enjoué utilisé par les deux personnages principaux.
Les thématiques abordées
Malgré quelques sujets très sérieux envisagés, le sexe prédomine ici, avec notamment des scènes BDSM très explicites. Cette BD est principalement accès sur le sexe. Elle balaie plusieurs sujets comme la découverte du plaisir, la difficulté de rencontrer des femmes ou encore le triolisme.
Le couple est assez libre et c’est un énorme paradoxe avec leur intimité de couple. D’ailleurs, ces jeunes femmes utilisent beaucoup, beaucoup, beaucoup d’accessoires érotiques, tout pour me plaire ! Le style est très agréable. Vendu comme un comics aux USA, les codes y sont respectés. Les dessins sont très bien faits et l’histoire très bien ficelée. Il y a un peu de « magie » et beaucoup d’humour.
Une BD ciblée
Pour ma part, je ne suis pas vraiment la cible. J’aime les filles mais pas de la même façon que l’auteur donc c’est pour cette raison que je suis moins sensible… Je n’ai pas vraiment eu de montée d’excitation, j’ai beaucoup ri et le rythme est assez rapide. Tout pour me faire passer un bon moment !! Je en vous cache pas que parfois c’est un peu WTF ! J’avoue avoir parfois perdu le fil, j’ai manqué quelques transitions ou je n’étais pas dans le trip !
Il m’est très difficile d’être définitive sur ce genre d’œuvre car la littérature est un art total et tout ne peut pas me plaire. Comme je l’ai dit, cette BD est faite pour les femmes si ce n’est homosexuelles, au moins bisexuelles. Même si je n’ai pas eu envie de me tripoter devant, j’ai bien aimé le ton décalé, enjoué des bulles qui m’ont donné le smile.
Pour autant, même si j’ai passé un bon moment en la lisant, et que j’ai plutôt trouvé chouette les pratiques mises en avant, le côté what the fuck a un peu empêché toute réelle excitation chez moi.