• Note de l'auteur

  • 76%
  • 76%

  • Sqweel XT
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 16/05/2018
  • Packaging
    Auteur: 75%
  • Aspect
    Auteur: 80%
  • Texture
    Auteur: 85%
  • Utilisation
    Auteur: 75%
  • Efficacité
    Auteur: 70%

Oh tiens, ça me rappelle quelque chose ce produit, pas vous ? Vous ne vous souvenez pas du test du Sqweel Go ? Ce petit objet, simulateur de cunnilingus, qui n’avait pas emballé Lilou revient aujourd’hui sous une autre forme mais surtout pour un public différent. Si les femmes étaient visées par le Sqweel Go, aujourd’hui, c’est les hommes qui sont concernés avec le test du Sqweel XT !

EspacePlaisir

Merci à EspacePlaisir pour nous avoir fait parvenir le Sqweel XT afin de vous le présenter.

Packaging du Sqweel XT

Voici donc notre boîte. Première chose, c’est une boîte en carton. Comme ça, c’est dit. On retrouve quelques informations sur le produit. Une fois la boîte ouverte, on découvre le câble de chargement USB avec un petit manuel d’utilisation et entre deux inserts plastiques, notre sex-toy. Une fois le sex-toy sorti, en retirant l’insert au fond, on découvre une deuxième roue à langues que l’on pourra remplacer par celle déjà présente.

 

Aspect du Sqweel XT

Voilà un objet pas comme les autres. Honnêtement, je ne sais pas trop comment le décrire. D’une part, il change de design par rapport au Sqweel Go. Ensuite, c’est un objet un peu étrange, mais on voit rapidement comment l’utiliser. Il est de couleur noire et bleue, il n’est pas moche, on peut retirer facilement la gaine avec ses 10 langues pour la remplacer par la seconde. La première série de langues est souple alors que la seconde roue possède des langues un peu plus dures.

Il y a un à sa base, une zone blanche qui permet d’insérer l’alimentation. Sur le côté, deux boutons, gauche et droite, pour contrôler le Sqweel ainsi que des micros boules sur toute la longueur, qui serviront de grip pour vos mains. Sur la partie plate, des stries pour y caler ses doigts. Il y a également le logo de Sqweel sur la partie manche, mais c’est juste de la déco. Bon, maintenant, regardons un peu en quoi il est fait.

 

Texture du Sqweel XT

Le simulateur Sqweel est conçu en silicone. Vous avez l’habitude, le silicone, c’est une matière sans phtalates, hypoallergénique et sain pour le corps. C’est un des matériaux les plus utilisés dans la confection de sex-toy, vous pouvez en user et en abuser sans soucis !

 

Utilisation du Sqweel Go

Avant de commencer à vouloir se faire lécher la queue par les 10 langues, il faudra le charger. Pour cette étape, vous avez un câble USB inclus qui vous permettra de charger à bloc votre jouet. Il faut compter deux heures de temps de chargement pour une heure d’autonomie. On peut utiliser un adaptateur USB/secteur pour le brancher directement sur la source d’énergie. Une petite lumière bleue est présente pour indiquer l’état de chargement du produit.

Une fois ceci fait, on peut commencer à s’en servir. Il faut simplement prendre un peu de lubrifiant à base d’eau pour lubrifier votre pénis puis d’insérer ce dernier dans le trou à langue et de démarrer l’engin.

Comme vous l’avez vu dans la rubrique packaging, ce sex-toy propose deux gaines à langues. La première est une gaine avec des langues souples et la seconde avec des langues plus fermes. Cela permet donc de varier les stimulations. Vous pouvez également l’utiliser sous la douche ou dans le bain, ce sex-toy étant étanche.

Pour le nettoyer, vous pouvez ôter la gaine à langue pour plus de facilité et il suffira de faire appel à de l’eau tiède et du savon pour le rendre tout propre. Vous pouvez même retourner la gaine à langues sur elle-même pour plus facilement la nettoyer. Mais voyons un peu plus son côté fonctionnel et surtout, s’il mérite le détour.

 

Efficacité du Sqweel XT

Charge du produit

Pour recharger l’appareil, il faudra donc compter 2 heures pour une heure d’autonomie. Ce n’est pas énorme, mais c’est un ratio assez fréquent sur les sex-toys. Pas d’adaptateur secteur fourni, il faudra en trouver un pour accélérer un peu le temps de charge plutôt que de passer par le branchement sur un PC.

Prise en main

Ce n’est pas mal, mais on peut mieux faire. Le grip présent sur le côté est pratique, ainsi que les petites stries sur la partie plate. Le manche aurait pu être un peu plus travaillé pour épouser la paume de la main, mais c’est assez intuitif à utiliser. D’une main le sex-toy, de l’autre, on peut se stimuler, mais par contre, l’utiliser sans les mains restent assez marrants. Suivant la taille de votre pénis, c’est le sex-toy qui tournera autour de celui-ci. Ça marche moins bien, mais on peut faire l’hélicoptère avec son pénis et cela, ça n’a pas de prix.

Les boutons sont faciles d’accès, mais l’ergonomie aurait pu être mieux géré. La flèche gauche et droite permettent de cycler dans les modes, mais il s’agit d’une boucle. On peut donc passer du dernier mode au premier sans s’en rendre compte et il peut être difficile parfois de se repérer. J’aurais préféré un système de navigation sans bouclage afin de bien commencer au niveau le plus faible jusqu’au plus puissant sans pouvoir repasser au plus faible d’une seule touche.

Silencieux ou pas ?

Alors là, ce n’est pas top. Il n’est pas hyper bruyant, mais lors de son fonctionnement, il fait un peu un bruit de brosse à dents électrique. C’est relativement acceptable, mais ce n’est pas non plus discret. Le souci vient surtout du manche et du boîtier général du Sqweel XT. En effet, lorsqu’on secoue le sex-toy pour faire des va-et-vient, il y a du jeu à l’intérieur et de ce fait, ça claque à l’intérieur à chaque mouvement. C’est la zone où l’on insère la gaine qui provoque ce bruit et je trouve qu’il vient casser l’ambiance, surtout qu’on doit déjà faire abstraction du bruit du moteur.

Puissance et efficacité

Avec ses deux roues à langues, ses trois modes de vibrations et ses trois niveaux d’intensité rotatives, ce sextoy est pas mal du tout pour attiser le plaisir. La première roue à langues souples permet de stimuler une zone précise du pénis. J’ai commencé par utiliser un peu de lubrifiant sur mon gland (le Sliquid H2O) puis au premier niveau, j’ai stimulé principalement le frein. La sensation est assez plaisante, le plaisir monte tranquillement. En augmentant les modes, la roue tourne plus vite avec plus de vibrations et quelques modes d’alternances de puissance. Le plaisir monte toujours un peu plus, mais pas d’orgasmes. Je trouve qu’il manque de pression sur la friction des langues et du pénis.

J’ai donc fait appel à la seconde gaine à langues plus dures, c’est plus étroit, la pression est un peu présente, mais ici encore, ça manque d’aspirations, de pressions plus importantes, c’est très plaisant, on obtient du liquide séminal au bout d’un moment, on sent que ça vient, mais pourtant, l’orgasme n’est pas arrivé. Manque de pression peut-être, j’ai terminé la séance avec un autre produit.

 

Conclusion sur le Sqweel XT

Au final, le Sqweel XT n’est pas le simulateur de sexe oral tant attendu. C’est une fois encore un sex-toy qui tente d’aller dans ce sens, mais cela ne ressemble en rien à une fellation. Pour moi, il manque de pression exercée, d’un système d’aspiration et d’une gaine plus longue, car ici, on peut uniquement stimuler une courte longueur. Lorsqu’on le fait bouger, impossible de ne pas l’entendre en plus de son moteur, il faudra donc passer outre. Néanmoins, il stimule, c’est une certitude. Peut-être pas jusqu’à l’orgasme (tout dépend de votre tolérance) mais il est assez bon pour son côté « Tease ».

Ask Mogwai
Si tu te poses des questions sur le Sqweel XT, peut-être que tu trouveras réponse ici ! En voici déjà quelques-unes !

 

Question n°1
Est-ce qu’il est mieux que le Sqweel Go en comparaison ? Ce n’est pas la même chose. L’un simule un cunnilingus, l’autre une fellation. (Enfin, ils tentent de s’en rapprocher)

 

Question n°2
Les roues à langues peuvent-elles irritées le gland ? Pas vraiment. Les langues sont en silicone et elles sont souples. Même la second roue affiche une certaine souplesse sur ses langues, pas d’inquiétudes à avoir.

 

Question n°3
Est-il plus intéressant d’opter pour le Sqweel XT ou un masturbateur plus classique ? Il s’agit de deux types de stimulation différente. Le Sqweel XT sera plus orienté sur la stimulation du gland et du frein. Un masturbateur travaillera plus sur l’ensemble du pénis.

 

Avantages

  • Un produit en silicone
  • Deux roues à langues plus ou moins souple
  • Le système intéressant
  • La montée du plaisir intéressante

Inconvénients

  • L’orgasme n’arrive pas facilement (voir pas pour moi)
  • Le bruit du moteur et des mouvements du Sqweel XT
Espace Plaisir

Espace Plaisir

Je remercie à nouveau EspacePlaisir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire Sqweel XT afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Les avantages chez Espace Plaisir