Note de l'auteur
- Tenga Air-Tech Gentle
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
Tenga est de retour sur le marché du masturbateur avec une nouvelle gamme de produits, la série Air-Tech qui repose sur une innovation, faire appel à des coussins d’airs à l’intérieur de la gaine et une forme en spirale pour la circulation de l’air généré. Proposé en trois variantes, c’est la première version que je vous présente, le masturbateur Tenga Air-Tech Gentle.
Packaging du Tenga Air-Tech Gentle
Sommaire
Les trois versions du Tenga Air-Tech
Le masturbateur Tenga Air-Tech Gentle se présente sous-plastique, comme tous les masturbateurs de poche (car oui, en comparant avec l’Autoblow 2 ou le R1 A-10 Piston de Rends, on peut dire qu’il s’agit d’un masturbateur de poche. La capsule géante est de couleur blanche en corrélation avec la version douce de la gamme Tenga en général. Autour de cette capsule, un emballage plastique contenant des informations sur le produit ainsi que la composition de l’échantillon gratuit que l’on retire, laissant ainsi le masturbateur tout blanc, mais avec le logo du produit. C’est une bonne chose, car contrairement à d’autres masturbateurs de poche que je possède, une fois l’emballage retiré, plus aucune mention n’est présente sur la capsule plastique. Pour savoir qui est qui, c’est assez chiant.
Le Tenga Air-Tech Gentle avant d’enlever le plastique
À l’intérieur, une fois le couvercle enlevé, on découvre donc une petite capsule contenant un sachet de lubrifiant Tenga et à l’extérieur de la capsule, au niveau de sa base, le petit autocollant habituel cachant le trou pour l’appel d’air.
Aspect du Tenga Air-Tech Gentle
Il s’agit d’un masturbateur de type « cup » que j’appelle de mon côté, masturbateur de poche en forme de grosse capsule. La principale différence avec les masturbateurs de ce type, c’est que la gaine interne avec la technologie Air-Tech a remplacé la mousse que l’on retrouve généralement autour de la gaine.
Une fois, le plastique retiré, il reste uniquement le logo
En matière de dimension, Tenga a designé la série Air-Tech pour correspondre à la moyenne internationale. Des versions plus grosses sont en cours de réalisation chez Tenga, mais la version actuelle permet une insertion sur 15 cm avec un diamètre maximum de 4,5 cm.
Texture du Tenga Air-Tech Gentle
Texture interne du Tenga Air-Tech Gentle
Pour ce qui est de la texture du Tenga Air-Tech Gentle, l’extérieur du masturbateur (la coque) est en plastique ABS alors que la gaine interne est en TPE (Thermoplastic Elastomer). C’est donc très correct pour un masturbateur de cette taille. La texture est agréable, assez douce, et saine pour le corps.
La capsule et le lubrifiant gratuit, présent à l’intérieur de la gaine
Pour vous rendre compte de la texture interne, vous pouvez voir sur l’illustration du constructeur, les détails de celle-ci. Ce n’est pas la gaine la plus stimulante de la gamme, celle-ci est celle qui offre le moins de pression et de texture stimulante.
Utilisation du Tenga Air-Tech Gentle
Pour utiliser le Tenga Air-Tech Gentle, pas de grand mystère. On retire le bouchon, on décolle l’autocollant à la base du masturbateur, on prend un peu de lubrifiant à base d’eau et on commence à se masturber avec. Le trou pour l’appel d’air vous permettra de créer l’effet de succion dont je reparlerai un peu plus tard.
Information d’utilisation et composition du lubrifiant
À présent dépourvu de sa mousse interne, le Tenga Air-Tech Gentle est à présent réutilisable. Bon, j’avoue que c’était déjà le cas avec les masturbateurs utilisant de la mousse, en tout cas certain, car en général, la mousse est collée à la structure plastique. Ici, aucun souci, on peut retirer la gaine sans soucis, la retourner complètement (car il s’agit d’une gaine Onahole), la laver à l’eau chaude et savon avant de la faire sécher pour la réutiliser par la suite.
Efficacité du Tenga Air-Tech Gentle
Comme vous l’avez sans doute compris, la grosse différence avec d’autres masturbateurs de ce genre, c’est la texture Onahole avec coussins d’air. En effet, la forme de la texture interne est en spirale, laissant plus facilement l’air circuler et s’échapper une fois le système d’appel d’air libéré.
L’autocollant du Tenga Air-Tech Gentle
Comparée à d’autres masturbateurs du même genre, la sensation est tout de même différente. Habituellement, si lors du blocage de l’appel d’air, il est quasiment impossible de faire bouger correctement le masturbateur, ici, l’effet de succion est assez puissant. Pour moi, c’est un peu comme lorsque Lilou me fait une fellation et qu’elle aspire très fort lors de va-et-vient. On peut très facilement s’amuser avec le trou pour l’appel d’air, en faisant des micros mouvements pour en faire échapper un tout petit peu.
Le bouchon, recouvert du plastique à enlever
Certes, il faut du bruit comme tous les masturbateurs, mais le niveau d’aspiration généré par le système Air-Tech m’a légèrement surpris. La texture interne est stimulante, sans trop l’être. Il ne faut pas l’oublier, c’est la version Gentle, version la plus douce des trois produits de la gamme. Bien évidemment, j’ai obtenu un orgasme avec le Tenga Air-Tech Gentle, sans y passer trop de temps, ce qui prouve qu’il fait son travail. Il m’est arrivé d’avoir des difficultés à obtenir un orgasme avec d’autres masturbateurs.
Conclusion sur le Tenga Air-Tech Gentle
Aperçu de la gaine du Tenga Air-Tech Gentle
Au final, la technologie Air-Tech est-elle intéressante ? Pour ma part, je dirai oui. L’effet de succion s’en trouve amélioré, la gaine est plus facile à nettoyer et le rapport qualité-prix est plutôt bon. À vous de voir si vous souhaitez tenter l’expérience, dans tous les cas, je vous reparlerai de la gamme avec notamment la version normal et strong.
Avantages
– Échantillon de lubrifiant offert
– Texture en spirale avec coussins d’air
– Très bon effet de succion en utilisant le trou
– Orgasme assez facilement atteignable
– Système Onehole et facile à nettoyer
Inconvénients
– Pas de vrai packaging, à part la coque externe
2 commentaires