Finalement, ce nouveau chapitre des jeux de soumission et de domination parlera de tenue vestimentaire mais également des accessoires de base dans la mise en place de ces jeux. Il est vrai qu’il n’existe pas vraiment un tenu vestimentaire type chez le dominant ou le soumis. Néanmoins, il existe des « dress code » (code vestimentaire) afin de plus facilement se plonger dans ces jeux.

Quelle tenue vestimentaire choisir pour le S/D ?

Concernant le soumis, la chose est plutôt simple. Celui-ci est habituellement nu. Rien de plus excitant qu’une personne soumise dans son habille la plus originelle. Mais il n’est pas interdit que le soumis puisse porter quelques bouts de tissus. Un string ou culotte légèrement fendue peut tout à fait rentrer dans ce cadre. Mais il existe un certain rituel concernant le soumis ou la soumise.

Ici, je parlerai pour plus de facilité de la tenue vestimentaire d’une soumise plutôt qu’un soumis. Celle-ci peut être habillée ou parée suivant les goûts et préférences du dominant. Il est fréquent de voir une tenue qui fonctionne bien, un porte-jarretelles accompagné de bas, des talons aiguilles et pourquoi pas un corset. Voir même une petite jupe au-dessus, laissant la liberté d’accès visuel à son porte-jarretelles.

Le choix de la tenue vestimentaire pour une dominatrice

Du coté de la dominatrice, les bottes ou chaussures à talons sont un must, les gants sont également un accessoire vestimentaire fréquent. Le but étant d’avoir un aspect qui impose une certaine sévérité tout en alliant un aspect sexy. Mais comme je l’ai indiqué précédemment, ce ne sont que des exemples et ceci ne doit pas être considéré comme étant la seule manière de s’habiller. Le plus important est d’être à l’aise, que les deux complices se retrouvent satisfaits de leur choix vestimentaire et qu’il se sent bien dans leurs rôles respectifs. Le reste importe peu finalement.

Le choix des accessoires

Sur les accessoires de base pour s’initier au jeu de soumission et de domination, rassurez-vous, inutile de dépenser des sommes astronomiques. Le minimum selon moi, c’est d’avoir un foulard ou masque afin de bander les yeux du soumis. C’est un des éléments les plus importants pour débuter. Et de ce côté-là, une simple écharpe peut faire l’affaire. Mais si vous souhaitez appliquer une domination plus prononcée, il vous faut au moins un accessoire vous permettant de vous faire respecter.

Ici, à vous de choisir ce qui vous intéresse selon vos goûts. Un paddle, une cravache ou un martinet est un bon début. Mais rappelez-vous que cet accessoire destiné à s’en servir physiquement, peut également servir psychologiquement. Possédez un tel objet et le tenir à porter de vue durant un jeu, permet d’instaurer un sentiment de crainte chez le soumis. Vous n’êtes donc pas obligé d’en faire usage dans un premier temps.

Puis, c’est au tour du collier et de la laisse. Cet accessoire est surtout d’ordre psychologique. Il montre un sentiment d’appartenance du soumis pour son dominant. Il n’est pas indispensable dans les premiers jeux, mais deviendra sans doute très rapidement un incontournable, une fois que vous serez un peu plus à l’aise avec tout çà. D’ailleurs, je compte rédiger un article sur les différents signes d’appartenance d’un soumis pour son dominant au travers des jeux de soumission et de domination.