• Note de l'auteur

  • Noté 4.5 stars
  • 90%

  • Packaging
  • Aspect
  • Texture
  • Utilisation
  • Efficacité

J’ai testé beaucoup de pièces de lingerie pour le site mais, je dois avouer que les coups de cœur sont très rares, est-ce que ça sera le cas avec le serre-taille Coquette ?… J’en ai eu deux gros et je pense notamment au bustier sculptant de chez Coquette. Cette pièce m’a littéralement rendu folle. C’est pour cette raison que, dès que j’en ai eu l’occasion, j’ai proposée à un partenaire de tester le serre-taille Coquette en dentelle.

Je remercie Lovehoney pour l’envoi d’un serre taille afin de vous proposer un avis objectif et complet.

Packaging et aspect du serre-taille Coquette

serre-taille coquette

L’emballage du serre-taille coquette

Le serre taille est reçu dans une simple pochette en plastique ornée d’inscriptions « coquette ». Franchement, je trouve cela très light d’autant plus que la marque n’est pas une entrée de gamme… Que Lovehoney propose sa lingerie en sachet, je le conçois. En effet, les prix sont excessivement abordables mais, avec Coquette, je dis non ! Dans le sachet, nous retrouvons le serre-taille et une petite poche en organdi qui contient 6 jarretelles amovibles.

serre-taille coquette

Le serre-taille coquette et les jarretelles

Le serre-taille est noir avec des motifs floraux. C’est une sorte de résille très fine. J’aime assez cette matière qui me permet d’ajuster le corsage à ma guise, c’est très souple et mes bourrelets y logent plutôt bien… Le serre taille s’agrafe sur l’avant à l’aide de 14 accroches mais, il se règle également dans le dos avec un laçage fin. Note: Il est composé de 12 œillets et se « ferme » au milieu. Ce serre-taille est composé de nombreuses baleines et il y a un large élastique à l’horizontal au centre de la pièce.

serre-taille coquette

Aperçu des baleines du serre-taille coquette

Les jarretelles du serre-taille Coquette

Les jarretelles, comme je l’ai dit plus haut, sont amovibles et ça c’est vraiment top… Les garder avec une robe et les ôter si on souhaite le confort d’un jean… Le rêve ! Bref, en plus du côté pratique, ces jarretelles sont vraiment top… L’attache en elle-même est en métal et j’adore tout ce qui se rapproche du look vintage au niveau lingerie, de plus, elles sont cachées par un petit ruban en satin ce qui donne un peu de cachet au modèle !

Franchement, j’adore ce modèle, je le trouve très beau, fin et élégant… On est loin des pièces de lingeries vulgaires que je n’aime pas… Le produit correspond à ce qu’on attend de la commande et c’est rassurant !

Taille, matière et entretien du serre-taille Coquette

Ce serre-taille existe en 3 tailles, S, M et L, j’ai opté pour la taille L. Notre partenaire Lovehoney, en plus d’avoir un énorme catalogue de lingerie, est vraiment LA boutique idéale et ceci pour une seule et bonne raison, les échanges et remboursements sont valables pendant 365 jours… Je m’explique…

Pensez à la politique de retour de Lovehoney

Si le serre-taille que vous commandez est trop grand, s’il ne vous plaît pas (ça arrive), si le lacet pète au premier essayage ou à la 15ème séance de baise, la boutique Lovehoney reprend les produits, qu’ils soient essayés ou non, utilisés ou non, en bon état ou non dans un délai de 365 jours… Je pense que je ne peux pas être plus explicite…

serre-taille coquette

Aperçu du serrage du serre-taille coquette

Ce serre-taille est en nylon, il supporte les lavages en machine mais, je vous les déconseille du fait des nombreuses baleines… Vous pouvez opter pour un lavage à la main… Je dois dire que 3 tailles, ça peut faire flipper les femmes rondouillettes comme moi mais, encore une fois, vous pouvez vous tromper de taille sans le regretter du fait de la politique d’échange de la boutique et pour finir, le laçage dans le dos est très long, ce qui peut laisser de la marge.

Avis sur le serre-taille Coquette

En plus du sachet un peu simple, j’ai noté un autre bémol qui est bien plus important… Dès que je l’ai mis la première fois, j’ai vu deux trous, deux endroits où la résille a lâché, je ne sais pas si c’était comme ça à l’arrivée ou après avoir ajusté le corsage mais, le problème reste le même, ça ne doit pas lâcher !

Un serre-taille Coquette qui se ferme par le milieux

Hormis ça, c’est parfait !! L’élastique ajuste encore plus le tout, ce serre-taille rempli tout à fait son boulot. J’aime beaucoup le principe que le corsage se ferme par le milieu, c’est en fait beaucoup plus pratique, tout s’ajuste mieux… Je vais d’ailleurs essayer de faire ce même principe sur mes autres corsets. Comme vous l’avez constaté, j’ai une petite surcharge pondérale, d’où le laçage point serré à ce niveau et mieux ajusté au niveau des hanches et de la poitrine. Je trouve ça vraiment beaucoup plus pratique car, tout est ajusté correctement alors que, quand on serre par le bas, le haut est certainement très ajusté et le reste moins. Je suis fan !

serre-taille coquette

Aperçu du défaut sur la dentelle

Cette pièce est assez sympa à porter, certains trouveront ça un peu « rigide » et ça l’est lais moi, j’aime beaucoup. Je suis obligée de me tenir droite, ce maintien imposé est assez agréable. J’aime bien porter ce serre-taille autant pour une soirée endiablée que sous des vêtements. NB: N’oubliez pas de mettre un soutien gorge et une culotte, enfin si vous voulez !

Mise à jour de Lilou sur le serre-taille Coquette

Après avoir lu mon avis sur ce magnifique serre-taille, l’équipe très réactive de chez Lovehoney s’est empressée de me renvoyer une pièce pour voir s’il y avait là encore des petits trous. MIRACLE, le produit est intact, ça devait être une erreur de casting ! J’en suis ravie car, j’adore cette pièce, je la trouve très sexy et glamour. On est bien loin des produits vulgaires qu’on voir sur les réseaux sociaux. Cela montre aussi une chose, que si vous faites des renvois chez Lovehoney, ils seront aussi réactifs avec vous qu’avec leur testeuse préférée !

Conclusion sur le serre-taille Coquette

J’aime vraiment beaucoup cette pièce mais je regrette vraiment les deux accrocs… C’est dommage, je vois ça comme un gage de mauvais facture et je suis obligé de vous le mentionner car c’est quelque chose qui peut vous arriver. On vous rappelle que vous pouvez toujours ré-envoyer le serre-taille coquette chez Lovehoney pour un échange. C’est ce que j’ai fais et vous avez vu le résultat !

annonce lovehoney

Profitez de notre offre exclusive avec Lovehoney ! 15% de réduction sur votre commande dès 40€ avec la livraison gratuite en prime ! Tout ça, rien que pour nos lecteurs et lectrices !

J’EN PROFITE

Je remercie à nouveau Lovehoney pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du serre-taille Coquette afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouvez directement sur leur boutique mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.