Comment une femme peut apprendre à aimer le sexe ? Voici une question que l’on peut se poser ! C’est peut-être un peu prétentieux, mais je suis sur que quelques conseils à ce sujet sont toujours appréciés par certaines femmes (et hommes, pourquoi pas). Les autres pourront consulter sur le site d’autres articles ou donner leurs conseils en commentaire, c’est fait pour ça. En même temps, il est rare de voir des commentaires sur les sites dont le sujet principal est le sexe. Question de pudeur sûrement. Alors lâchez-vous ! On ne mord pas ! Mais revenons à notre sujet : Aimer le sexe pour une femme! Apprentissage ou élément naturel ? Voyons cela en détail !

Aimer le sexe, ce n’est pas une question d’âge

Une première chose, ce n’est ni sur le physique ni sur l’âge qu’une femme commence à aimer le sexe ou ne l’aime pas. C’est souvent lié à des aspects externes, comme l’éducation qu’elle a reçue, qui peut être « castrateur » ou même trop « laxiste ». Évidemment, une éducation stricte où le sexe est tabou aura tendance à inculquer à la future femme, que le sexe est sale, malsain, mauvais. En somme, qu’il ne faut surtout pas le faire, si ce n’est dans un but de procréation. Certes, j’exagère, mais parfois, on n’est vraiment pas loin de cela. Mais on peut également parler des écrits religieux pour les croyants. Certaines religions tentent de créer de la culpabilité chez les pratiquants qui aiment le sexe. Si une femme aime le sexe, généralement, la religion n’ira pas dans son sens.

Aimer le sexe et objet sexuel

Une seconde chose, beaucoup de femmes pensent qu’en aimant le sexe véritablement, elles ne seront bonnes qu’à être considérées comme des objets sexuels, comme une fille facile, voir une salope. Si un homme vous considère ainsi, sans vous respecter, changez de mec ! On peut très bien s’amuser à dire des cochonneries, tant qu’elles sont acceptées par l’autre. Mais publiquement, c’est autre chose.

Bref, des raisons, il y en a des tonnes, mais voici quelques conseils qui pourront vous amener à véritablement aimer le sexe. En tout cas, vous aider à voir la sexualité autrement. Le premier semble évident, mais il est toujours bon de le rappeler. Le lâcher-prise !

Aimer le sexe sans réfléchir

Aimez le sexe, c’est être à l’aise avec son corps, avec sa sexualité et avec vos envies. Pour ma part, c’est un travail que j’ai fait sur moi, pour bien comprendre mes besoins. Car si au début, on se découvre la plupart du temps, des envies très classiques (fellation, pénétration), il est possible de découvrir de nouveaux attraits pour des pratiques qui nous révulsaient encore quelques années avant. Mais de l’autre côté, j’apprécie les femmes qui savent ce qui les fait grimper au rideau sans qu’elles ne soient soumises à des préjugés. Si c’est bon, ce n’est jamais dégradant. Si vous êtes en accord avec vos désirs, ce n’est que du positif. Une femme qui adore le sexe aime recevoir du plaisir mais également en donner. C’est ainsi !

Mais pourquoi certaines femmes n’aiment pas le sexe ?

Pourquoi certaines femmes n’aiment pas le sexe ? Je vais tenter de donner quelques pistes de réflexions pour expliquer pourquoi certaines femmes n’aiment pas ou peu le sexe. Comme toujours, ce n’est pas la science infuse que je vais vous déverser à l’écrit. Mais plutôt quelques informations à prendre en compte si vous sentez que ces conseils peuvent vous rendre service et vous rendre compte de certaines choses à votre sujet. Pour répondre à la question « Pourquoi certaines femmes n’aiment pas le sexe« , il faut étudier les raisons ou les actions qui peuvent ou qui ont pu présenter un problème par le passé. Rassurez-vous, nous allons voir ensemble quelques possibilités pouvant expliquer ce comportement.

Les difficultés à avoir un orgasme

La première chose qui peut être à l’origine de ce sentiment de ne pas aimer le sexe ou très peu, c’est sans doute la difficulté qu’ont certaines femmes à jouir lorsqu’elles font l’amour. Pour ma part, je n’imagine pas ne pas faire jouir ma partenaire. Heureusement pour moi, à chaque fois, j’arrive d’une manière ou d’une autre, à faire jouir une femme (tout du moins, celles que j’ai rencontré). Je ne pense pas que je suis un surhomme dans le domaine sexuel. Mais je suis souvent à l’écoute du corps de la femme et ne met finalement que très peu de barrières dans l’atteinte de son plaisir. Mais sur ce point, j’y reviendrai sûrement dans un autre article.

Trop d’intellectualisation du sexe

En réalité, nombreuses femmes intellectualisent trop. Elles se posent souvent trop de questions, cherchent à trouver des réponses qui ne devraient pas exister. Elles cherchent à rationaliser certains actes alors qu’il n’y a rien à comprendre. Simplement profiter du moment présent. Quelques exemples d’intellectualisation du sexe pour vous situer par rapport à cela. Si vous pensez à vos défauts. Si vous vous dites que vous allez mal faire les choses. Que vous ne vous sentaient pas à la hauteur par rapport aux précédentes partenaires de votre homme. Voir carrément s’interdire certaines choses pour des raisons qui n’ont pas lieu d’être. Ne pas avaler le sperme car c’est dégradant. Ne pas coucher le premier soir car çà fait salope. Autant d’exemples qui devraient vous faire comprendre si vous vous posez trop de questions sur le sexe.

Assumez et respectez-vous !

Concrètement, lors d’un premier rendez-vous, dites-vous que vous avez le droit de faire tout ce que vous avez envie sans pour autant perdre le respect de ce dernier. Certes, je ne dis pas que tous les hommes sont des exemples de compréhension et de respect, mais la plupart le sont (tout du moins dans mon cercle de connaissance). Pourquoi je vous dis cela ? Tout simplement par l’image que vous allez dégager. Vous serez vu comme une femme qui assume et qui se respecte et implicitement qui aime le sexe. On en revient donc sur le fait que les hommes aiment les femmes qui aiment véritablement le sexe.

Un manque de connaissance sur sa sexualité

La seconde chose qui peut amener une femme à ne pas ou peu aimer le sexe, c’est peut-être un manque de connaissance de son anatomie. Si je vous dis qu’une femme jouit plus facilement qu’une autre, lorsqu’elle se masturbe régulièrement, vous en pensez quoi ? Eh oui, ça paraît évident pourtant. Une femme qui se masturbe connaît mieux son corps et ses sensations qu’une femme qui considère que seul un homme peut les faire jouir, surtout avec son pénis.

Certaines pensent même que se masturber est sale. Voir même que se masturber alors qu’on est en couple est une très mauvaise chose. Si c’est le cas, alors vous vous situez sûrement dans cette tranche. Prendre son pied pendant un acte sexuel avec votre homme, c’est comprendre son propre plaisir avant tout. Celles qui jouissent facilement sont celles qui ont sûrement le plus exploré leur intimité. Et pour être franc, une femme qui connaît bien son corps, le montre. On en revient au fait où les hommes adorent les femmes qui aiment vraiment le sexe. Prenez le temps de vous masturber, de découvrir votre corps et de bien saisir les éléments qui vous excitent dans la sexualité.

Le clitoris et le sexe

Pour donner un exemple, nombreuses femmes ont le besoin d’être stimulées au niveau de leur clitoris pour atteindre l’orgasme durant une pénétration. Dans ces cas-là, soit la femme se masturbe elle-même ou fait appel à un vibromasseur (qui a dit un Womanizer Premium ou un Sona 2 ?), soit elle se fait toucher par leur partenaire. L’important, c’est qu’elle jouit. Et aucun doute sur le fait qu’une femme qui jouit à chaque rapport ressent le besoin de le faire plus souvent. De là, elle commence à aimer véritablement çà. Et elle en redemande quotidiennement. Du coup, vous voyez où je veux en venir ? Avec Kitty, c’est ainsi. Non pas qu’elle n’aime pas le sexe, bien au contraire, mais la pratique régulière lui donne de l’appétit en général. Ce n’est pas pour rien.

Je ne souhaite pas insister, mais le pire que vous puissiez faire, c’est de jouer aux fausses salopes. En moins de deux, vous serez repérés. Afin de vous convaincre, voici une phrase simple à comprendre qui résume bien les choses. Je préfère largement une femme quelconque qui adore le sexe, qu’une fausse salope qui joue de ses atouts, mais incapable d’aimer le sexe autant qu’une simple femme.