• Note de l'auteur

  • Noté 3.5 stars
  • 70%


Nettoyez ses sex-toys, ce n’est pas ce qu’il y a de plus amusant. Pourtant, il faut bien le faire et surtout, cela peut être un minimum amusant, notamment en utilisant un nettoyant moussant ! Comme par hasard, c’est exactement ce que je vais tester aujourd’hui. Le modèle testé sera le nettoyant moussant Keep it Clean de Wet !

Je remercie notre partenaire Sextoys-Addict pour l’envoi du nettoyant de Wet Keep it Clean afin de vous le présenter.

Packaging du nettoyant moussant Keep it Clean de Wet

nettoyant moussant keep it clean 1

La bouteille de nettoyant keep it clean

C’est une grosse bouteille blanche et bleue avec un système de pompe pour générer la mousse. Nous avons 221 ml de produit à l’intérieur, on y découvre la composition sur celle-ci et les informations d’utilisation. Bon, c’est une bouteille, pas grand-chose à dire à son sujet, passons à la suite.

Aspect et texture du nettoyant moussant Keep it Clean de Wet

nettoyant moussant keep it clean 2

Des indications sont disponibles sur la bouteille

Avant de parler du nettoyant, parlons de sa composition. On y trouve de l’eau déminéralisée, du Lauryldimoniumhydroxypropyl Decylglucosides Chloride, un élément qu’on retrouve dans le savon, mais oh mon Dieu, que ce nom barbare est long ! Nous avons également du PEG-8, souvent décrié, mais il s’agit d’un humectant et solvant, du Polysorbate 20, un émulsifiant. Nous avons également du Stearyldimoniumhydroxypropyl Laurylglucosides Chloride, encore un nom barbare, un agent émulsifiant et nettoyant, du Phenoxyethanol, un composant qu’il vaut mieux éviter en général, du Caprylyl Glycol, de l’hydroxyethylcellulose, de l’acide citrique et du parfum. Bon, c’est un nettoyant, donc logiquement, une fois nettoyé et rincer à l’eau, il ne doit pas y avoir de trace ou très peu. C’est donc moins embêtant qu’un lubrifiant.

nettoyant moussant keep it clean 3

Une composition très correcte

Par contre, il ne contient pas de Triclosan. Le Triclosan se retrouve dans de très nombreux produits de cosmétiques, dont les anti-perspirants. Cela fait plus de 30 ans que le Triclosan est utilisé dans de nombreux produits alors qu’il a été démontré qu’il s’agit d’un perturbateur endocrinien. Évidemment, lorsqu’on appuie sur la pompe, on obtient de la mousse qui nous servira à nettoyer nos sextoys, mais pas que !

Utilisation et efficacité du nettoyant moussant Keep it Clean de Wet

Pour nettoyer, il faut faire de la mousse. Bon, ça, je pense que vous l’aviez compris. Mais s’il est compatible avec les sextoys à base de latex, il est également compatible avec le caoutchouc, le silicone (youpi !), la jelly (beurk, poubelle), le pastique ABS, le métal (acier) et le verre. Donc, quasiment tous les types de sextoys sur le marché. Pas de trace d’alcool, une bonne chose également.

nettoyant moussant keep it clean 4

Une mousse aérienne

Son action est anti-bactérienne, ce qui permet donc de laver correctement le jouet en enlevant toute trace de bactéries. La mousse est assez aérienne et s’évapore plutôt rapidement. D’ailleurs sur la main, on sent ses principes actifs agirent. Nous ne sommes pas sur la même qualité que les nettoyants YES Cleanse, que ce soit en terme de composition ou de qualité de texture de la mousse, mais en même temps, l’un ne fait que nettoyant à sextoys, l’autre gère également le nettoyage intime.

nettoyant moussant keep it clean 5

Une bouteille volumineuse pour un bon nombre d’utilisation

Ce nettoyant moussant fait donc son travail, une odeur un peu chimique s’en dégage, mais rien de bien méchant. C’est tout simplement l’odeur des solutions anti-bactériennes. Pas de quoi avoir peur.

Conclusion sur le nettoyant moussant Keep it Clean de Wet

nettoyant moussant keep it clean 6

Un nettoyant correct pour nettoyer vos sextoys

Au final, c’est un nettoyant correct, qui fait ce qu’on lui demande, mais je trouve que la mousse est un peu trop aérienne, signifiant alors qu’on aura besoin de plus de mousse pour nettoyer correctement un jouet. En tout cas, c’est une solution qui reste pratique avec une composition correcte pour ce type de produit.

Je remercie à nouveau notre partenaire Sextoys-Addict pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du nettoyant moussant Keep it Clean de Wet afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.