• Note de l'auteur

  • Noté 3 stars
  • 60%

  • Lubrifiant Erotics de Megasol
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 03/07/2018
  • Packaging
  • Aspect
  • Texture
  • Utilisation
  • Efficacité

En ce moment, j’aime bien tester des lubrifiants. Plus j’en teste, plus je me rend compte des différences entre les uns et les autres et surtout, comprendre toujours un peu plus l’actualité de la cosmétique et des produits potentiellement dangereux pour notre organisme. Aujourd’hui, c’est le lubrifiant Erotics de Megasol que je vais vous présenter. Voyons si celui-ci propose une composition propre et sans danger.

Merci à Lilou Plaisir pour l’envoi du lubrifiant Megasol à base d’eau afin de vous le présenter.

Packaging du lubrifiant Erotics de Megasol

lubrifiant erotics megasol

Le tube de lubrifiant erotics megasol

Ici, nous avons le droit à un flacon transparent qui ressemble plus à un flacon médical qu’un flacon de lubrifiant. Nous avons un système de bouchon à clapet qui délivre le lubrifiant à la manière d’une crème pour les mains. L’avantage de ce flacon, c’est qu’on peut voir précisément la quantité de substance restante. Par contre, il n’est pas séduisant. En le voyant ainsi, il ne donne pas très envie. Vous avez 100 ml de lubrifiant à disposition, ce qui représente une bonne dose.  On retrouve aussi la composition présente sur le flacon.

Aspect et texture du lubrifiant Erotics de Megasol

lubrifiant erotics megasol

Une bouteille/tube transparent

Avant de parler du reste, parlons composition. Nous avons donc de l’eau, de la glycérine (bouh), de l’hydroxypropyl de guar, un dérivé de la gomme de guar. Mais aussi de l’hydroxypropyltrimonium, il s’agit d’ammonium quaternaire, du chloride, pour faire écho à la substance précédente, nous avons également de l’hydroxyethylcellulose, de l’acide citrique (pour la régulation du pH), du phenoxyethanol, un composant pouvant être néfaste pour le sang et le foie à haute dose et pour finir, de l’ethylhexylglycérine. Je vous laisse d’ailleurs le lien vers l’article sur les composants dangereux dans les lubrifiants pour en apprendre plus sur le sujet.

lubrifiant erotics megasol

La composition est présente au dos

Certes, nous n’avons pas de parabènes, huiles ou parfum, mais nous avons tout de même de la glycérine et du phenoxyethanol à l’intérieur. Très clairement, on peut trouver mieux en matière de composition, mais ce n’est pas non plus catastrophique. Disons qu’on trouve tout de même de nos jours, des lubrifiants sans ces deux ingrédients.

lubrifiant erotics megasol

Un produit Megasol Cosmetic

Testé dermatologiquement, il n’est pas gras, ne colle pas aux doigts, même si je dois avouer qu’il est un peu collant lorsqu’il s’évapore. Mais ceci est léger. Soluble à l’eau, il suffira de passer un coup d’eau pour s’en débarrasser.

Utilisation et efficacité du lubrifiant Erotics de Megasol

lubrifiant erotics megasol

Attention, ça coule vite dès qu’on appuie dessus

Bon, malgré sa composition qui pourrait être revue, fait-il du bon travail ? Lors de nos tests, nous avons trouvé qu’il était correct, mais sans plus. D’une part, je trouve qu’il chauffe un peu. Nul doute qu’il s’agit de l’effet de la glycérine.

lubrifiant erotics megasol

Un bouchon à clapet

C’est le souci de la glycérine (entre autres). Au niveau odeur, on ne peut pas dire qu’il n’en possède pas. Rien que sa composition l’atteste. Évidemment, au vu des composants présents à l’intérieur, je vous déconseille de le consommer oralement.

lubrifiant erotics megasol

Une bonne quantité à disposition

De même, attention à vos draps. Je ne sais pas s’il tâche vraiment, mais en tout cas, il laisse des traces. Nous verrons bien une fois les draps dans la machine (généralement, ça part sans problème), mais c’est certain, nous ne sommes pas sur un lubrifiant haut de gamme.

lubrifiant erotics megasol

Compatible avec les sextoys

Il est compatible avec les sextoys ainsi qu’avec les préservatifs, mais j’avoue que je n’aime pas trop le système pour dispenser du liquide. Tout comme le lubrifiant YES, dès qu’on appuie sur le tube, ça sort d’un coup sans vraiment pouvoir contrôler la quantité souhaitée.

Conclusion sur le lubrifiant Erotics de Megasol

lubrifiant erotics megasol

Un lubrifiant qui fait son travail

Au final, c’est un lubrifiant moyen. Il fait son travail, mais très honnêtement, il y a bien mieux sur le marché. Son prix est attractif, mais au détriment de sa qualité. Ici, vous avez de la glycérine et du phenoxyethanol, on peut faire mieux. Son odeur et son goût ne sont pas en sa faveur et clairement, si vous avez des problèmes d’irritation vaginale ou si vous êtes sensibles des muqueuses, passez votre chemin. Pour nous, c’est donc un avis mitigé.

Je remercie à nouveau Lilou Plaisir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du lubrifiant Erotics de Megasol afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.