Je vous en ai déjà parlé dans mon bilan sexy de Janvier d’un énorme coup de cœur que j’ai eu en ce début d’année, je parle bien sur de la très jolie Caroline qui présente des ensembles de lingerie sur son blog. J’ai voulu partager avec vous cette trouvaille et vous faire découvrir cette demoiselle qui a accepté de répondre à mes questions !

Interview de Mlle Caroline : Blogueuse de lingerie grande taille

Lilou
Lilou : Merci beaucoup d’avoir accepté cette interview. Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?
Mlle Caroline : Déjà merci à toi de m’offrir cette occasion de parler du blog :) Je m’appelle Caroline, j’ai 27 ans, toutes mes dents et quelques kilos en trop. Je suis originaire de la Côte d’Azur, et en amour pour Nice où j’ai vécu 9 ans. Je travaille dans la communication et j’ai une chatte qui s’appelle Hildegarde. Aujourd’hui j’habite avec elle à Bruxelles ! Je ne suis pas une experte lingerie, seulement une passionnée qui adore en parler !
Mlle Caroline
Lilou
Lilou: Si mes investigations sont exactes, ton blog est né le 4 décembre 2015, peux-tu nous dire ce qui t’a donné envie de t’exprimer sur la toile ?
Mlle Caroline: Vos investigations sont exactes inspecteur ! Le blog est un petit bébé de 1 mois et demi ^^ Ce qui m’a donné envie de m’exprimer c’est le manque auquel j’ai fait face. Je suivais depuis quelques années des blogueuses grande taille anglophones (comme la magnifique Georgina de Fuller Figure Fuller Bust) qui font souvent des articles sur la lingerie, et surtout qui la porte. Au bout d’un moment j’ai voulu lire ce genre de choses en français, et ma foi, je n’ai rien trouvé ! En tous cas pas à jour, et pas dans les grandes tailles / bonnets profonds. Alors voilà, il fallait bien que quelqu’un se sacrifie :p
Mlle Caroline
Mlle Caroline
Lilou
Lilou: Dans quelle démarche es-tu dans tes présentations ? Il y a un côté militant ?
Mlle Caroline: J’en suis pour le moment au tout début du blog, il démarre dans sa petite vie et commence à faire son trou. Pour le moment mes articles traitent surtout de mes expériences autour des marques que j’achète, et sont sous forme de tests en gros, afin d’aider les femmes à s’y retrouver, d’une part dans les marques sur lesquelles elle peuvent s’orienter quand elle ne font pas une taille « standard », d’autre part pour acheter en conscience, selon leur budget et selon leur éthique personnelle, c’est pour cela que je mets toujours une fiche technique en fin d’article qui indique le lieu de fabrication, ainsi que les prix et les matières (quand j’ai toutes les infos). Par la suite j’aimerais en effet développer le côté militant. Pas forcément pour les grandes tailles en particulier, mais pour toutes les tailles. Je ne suis absolument pas de celles qui tiendront le discours du « une vraie femme est une femme avec des formes ». Une femme est une femme, avec ou sans forme, avec ou sans seins, avec ou sans cheveux etc C’est plutôt du côté de la « body acceptance » et du « body positism » qu’on va me trouver :) J’aimerais que le blog soit une plateforme d’expression pour que toutes les femmes puissent raconter leurs expériences avec la lingerie et leurs corps.
Mlle Caroline
Lilou
Lilou: Tu es une femme que je trouve sublime mais, tu n’es pas dans les standards de « beauté » imposés par la société, ça à été difficile pour toi de te montrer ainsi ? En parlant de te montrer, tu montres tout, même ton visage, cela à été évident pour toi ou le fruit d’une mûre réflexion ?
Caroline: C’est très gentil à toi de dire ça ! C’est vrai que je suis loin de la taille mannequin, mais je pense que la société est de plus en plus ouverte à la diversité des corps (enfin j’espère), et réclame même des images alternatives à celles des magazines. Dans cette logique, cela aurait dû être facile pour moi de me montrer en lingerie. Or au début je n’ai pas osé montrer mon visage, et puis au fil des mois, je n’ai sincèrement eu que des retours très positifs, de la part de femmes et d’hommes. Ce sont mes abonnés Instagram qui m’ont donné l’envie d’en faire plus, de monter ce blog et de l’assumer complètement. J’ai longuement réfléchi oui, et au deuxième article, où je me suis montrée entièrement, évidemment j’étais un peu anxieuse, mais j’ai tellement eu de bons retours que l’anxiété s’est complètement envolée ! Oui je suis parfois complexée par mon corps, comme tout le monde, mais ce n’est pas le sujet du blog, le sujet c’est la lingerie d’abord, alors je dépasse ça assez facilement maintenant. J’ai même postulé à un job récemment en envoyant mon blog et mon compte Instagram, et j’ai décroché un entretien ! C’est dire si la démarche est positive et que je l’assume à fond. Et toute ma famille a été au courant dès le départ, mes parents, ma sœur et mon chéri ont d’ailleurs été un fort soutien dès que j’ai émis l’idée de me lancer et ça m’a beaucoup aidée.
Mlle Caroline
Mlle Caroline
Lilou
Lilou: Tu peux nous expliquer comment se passe une présentation de lingerie, de la réception des pièces à la publication ?
Mlle Caroline : Alors c’est assez simple, je passe pas mal de temps sur instagram et sur différents sites à observer les nouvelles marques, les modèles qui me plaisent etc… J’achète pas mal en promo, donc quand je repère un modèle qui m’avait plu et qui est en promo en général je saute dessus ^^ Après j’attends le colis, excitée comme une puce et généralement une fois réceptionné je l’ouvre comme si c’était Noël et j’essaie de suite pour aller voir ce que ça donne dans le miroir. J’aime trop ça, quand ça vient d’arriver ! En général j’envoie une tonne de photos à mon chéri pour partager ma joie hahaha. Après je porte ce que j’ai acheté au moins une soirée ou une journée entière, parfois plusieurs fois à quelques jours d’intervalle, pour vraiment éprouver le confort de l’ensemble. Ca me permet de voir si ça bouge, si ça serre, si ça gratte etc… Choses qu’on ne remarque pas toujours immédiatement :) Ensuite viennent les photos, je pense que c’est la partie la plus longue du processus… Je n’ai pas encore d’appareil pro, je fais ça au smartphone, soit seule, soit en réquisitionnant le chéri. Seule c’est assez comique, comme je n’ai pas de trépied, faut voir les installations que je met en place hahaha. Une fois que j’ai trouvé le bon angle et un lumière potable, je prends toujours des photos de face, de dos, des deux profils et des détails de ce que je porte, pour donner un point de vue le plus exhaustif possible sur le rendu du produit sur une taille 44. Une fois les photos prises, en général je retouche la lumière sur Photoshop, et les réduit aussi sinon ça rentre pas sur le blog ^^ Enfin vient la phase d’écriture. C’est celle que je préfère ! J’adore écrire, et j’adore vous raconter à ma manière mes expériences dans tous ces sous-vêtements qui me donnent confiance en moi ! Après on publie, et zou, sur les réseaux sociaux pour vous informer !
Mlle Caroline
Lilou
Lilou: Tu es une fan inconditionnelle d’Instagram, pourquoi ce réseau plutôt qu’un autre ?
Mlle Caroline: Ouiii j’adore Instagram. J’adore ce réseau parce qu’il est bien moins formel que n’importe quel autre et surtout, y a pas de bla-bla. Une image et tout est dit (ou presque). On y voit de très belles photos, on y croise de super personnes qui sont d’ailleurs bien plus accessibles que sur Facebook par exemple, et c’est aussi valable pour certaines marques.
Mlle Caroline
Mlle Caroline
Lilou
Lilou: Qu’est-ce que ton blog peut apporter aux gens qui te lisent ?
Mlle Caroline: J’espère apporter au gens qui me lisent (et surtout les femmes donc) une aide pour s’y retrouver dans le monde de la lingerie qui est souvent vaste et flou . Je sais qu’il est difficile de sortir des marques traditionnelles et je suis là aussi pour essayer de les guider vers les marques qui leur correspondront le mieux. Et plus que des marques, des modèles dans lesquelles les femmes se sentiront à l’aise et confiantes.J’espère aussi apporter à chacune un petit morceau supplémentaire de confiance en elles à celles qui en manquent ! Ne cachez pas vos corps, montrez les, vous n’avez pas à en avoir honte, voilà le message que j’aimerais transmettre.
Mlle Caroline
Lilou
Lilou: Que peut-on te souhaiter pour la suite ?
Mlle Caroline: Souhaitez-moi de rencontrer plus de femmes francophones qui s’assument en lingerie sur le net, et pas seulement quand elles sont modèles !
Mlle Caroline
Mlle Caroline
Lilou
Lilou: Et pour finir, dans ton couple est-ce que vous utilisez des jouets sexy ?
Mlle Caroline: Héhé il fallait bien la petite question coquine ^^ Oui Lilou, on utilise les jouets sexy, moi ça fait plusieurs années que j’en suis fan, et je convertis le chéri qui est très ouvert à ça ! On aime bien en tester de nouveaux dès qu’on peut d’ailleurs :)
Mlle Caroline

J’espère que cette interview vous a plu, je vous invite grandement à aller découvrir son univers sur son blog, le salon de frivolités, de mon côté, je la suis de très près et je pense qu’on reparlera souvent d’elle dans les bilans mensuels sexy…

Interview de Mlle Caroline : Blogueuse de lingerie
  • La note des lecteurs

  • Noté 4.5 stars
    4.5 / 5 (1 )
  • Votre note