• Note de l'auteur

  • Noté 2.5 stars
  • 50%

  • Packaging
  • Aspect
  • Texture
  • Utilisation
  • Efficacité

Vixen, on connaît tous cette marque de godes exceptionnels. Aujourd’hui, je vais vous parler de Vixen mais, cela n’a absolument rien à voir avec les godes en VixSkin mais, avec de la lingerie. Leg Avenue propose un ensemble de lingerie appelé « Vixen » (renard) et je me fais un plaisir de vous le présenter aujourd’hui ! Bienvenue dans le test de l’ensemble Vixen de Leg Avenue !

Merci à notre partenaire Rue des plaisirs pour nous avoir fait parvenir un exemplaire de cet ensemble de la collection Vixen de Leg Avenue afin de vous le présenter.

Packaging et aspect de l’ensemble Vixen

ensemble vixen

Le packaging de l’ensemble Vixen

L’ensemble Vixen de Leg Avenue est reçu dans une simple pochette en plastique transparente… Je trouve cela un peu light surtout que Leg Avenue est sur les mêmes prix qu’Obsessive, la marque aurait pu faire un effort de présentation… Cet ensemble vintage est noir avec un effet satiné brillant et il est composé de trois pièces.

Le soutien-gorge de l’ensemble Vixen

Il est assez simple, il n’y a pas de baleines et les bonnets sont des triangles. Pour rehausser un peu cette pièce, il y a des lanières autour des bonnets qui viennent accentuer la poitrine, un anneau entre les seins et des nœuds sur les bretelles. Les bretelles fines du soutien-gorge se règlent et la pièce se ferme à l’arrière avec une attache de type maillot de bain.

ensemble vixen

Le soutien-gorge de l’ensemble Vixen

Je trouve cette pièce assez belle. J’aime beaucoup les lanières autour des seins et c’est cela qui m’a convaincu de le tester mais, je le trouve un peu « simple » et je n’aime pas du tout l’attache. Je suis une fervente des agrafes car elles permettent de régler au mieux le soutien-gorge.

Les portes jarretelles de l’ensemble Vixen

On peut dire que c’est LA pièce maîtresse de la tenue ! Il est noir et assez long (environ 21 cm pour la pièce que j’ai reçue) et c’est ce qui donne tout son charme à l’ensemble et surtout la fameuse dénomination « vintage ». Il se ferme à l’aide de 11 agrafes positionnées sur 3 rangées ce qui est bien mieux que le soutien-gorge ! On pourra ainsi régler au mieux la taille et c’est quand même plus pratique. On retrouve sur l’avant de la pièce le même anneau métallique qui est présent sur le soutien-gorge.

ensemble vixen

Le porte-jarretelles de l’ensemble Vixen

Ce porte-jarretelles possède 4 jarretelles amovibles qui sont hypers canons. En effet, elles se fixent à l’aide d’une attache en métal que j’aime beaucoup et les deux des quatre attaches sont dotés de nœuds similaires à ceux du soutien-gorge. Cette pièce est vraiment très bien, réglable, couvrante et très sexy, je suis ravie !

Le string de l’ensemble Vixen

ensemble vixen

Le string de l’ensemble Vixen

Bon, ici, il n’y a pas grand-chose à dire, il est simple, très simple mais, il a le mérite d’exister… Il est comme le reste de l’ensemble, dans un noir satiné. L’ensemble me semble pas mal mais, je suis assez déçue par le haut… L’attache est vraiment trop cheap par rapport au reste et je trouve cela dommage car, le soutien-gorge reste une pièce essentielle d’une tenue sexy…

Taille et entretien de l’ensemble Vixen

L’ensemble que j’ai reçu est en taille L et il existe aussi en S et M. C’est dommage qu’une marque aussi présente que Leg Avenue ne propose qu’un tout petit choix de taille et devrait prendre exemple sur des fabricants moins connus qui vont jusqu’au 52. Non mais… Voici un mini-guide des tailles pour que vous y voyez plus clair.

  • S: 36-38 bonnet A-B
  • M: 38-40 bonnet B-C
  • L: 40-42 bonnet C

Évidemment, il faut être proportionnelle… Peu de marques de lingeries sexy,  même aucune marque présente sur nos tests, proposent des tailles différentes pour le haut et le bas… Si vous avez peu de seins et un gros cul, ou inversement, c’est ballot !

Pour le nettoyage, il n’y a pas de contre indications. À la main ou en machine à froid vous avez le choix. Je vous conseille tout de même d’ôter les attaches jarretelles avant un passage en machine pour éviter qu’elles ne s’accrochent avec un autre vêtement.

Avis sur l’ensemble Vixen

Comme vous l’avez déjà lu, j’ai été assez contente en découvrant les pièces mais, fortement déçue par la fermeture du soutien-gorge et cela se confirme avec mes essayages… Il faut vraiment faire très attention dans le choix de la taille car, seules les bretelles sont réglables et ce n’est pas suffisant pour ajuster un soutien-gorge trop petit ou trop grand. En dehors de cet inconvénient, je suis très contente du résultat.

Toutes les pièces vont ensemble et me vont. J’aime beaucoup les portes jarretelles larges. Je trouve qu’ils sont très adaptés aux femmes dans ma morphologie, ça a un effet « gaine » et de plus, je trouve cela terriblement sexy. On est tout à fait dans un style vintage et ce n’est pas pour me déplaire !

Côté string, il ne me sert à rien. Il est là mais je ne le mets pas. J’aime bien garder mes portes jarretelles dans le feu de l’action c’est quand même plus chic ! Haha enfin, ça dépend des goûts mais, personnellement, je préfère ainsi.

Conclusion sur l’ensemble Vixen

Même si j’aime beaucoup cet ensemble, je trouve qu’il est un peu trop cher au regard du soutien-gorge qui n’est pas du tout abouti selon moi. C’est dommage, mais c’est ainsi. À vous de voir si le prix n’est pas un problème pour vous.

Je remercie notre partenaire Rue des Plaisirs pour nous avoir fait parvenir un exemplaire de l’ensemble Vixen afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.