• Note de l'auteur

  • Noté 3.5 stars
  • 70%

  • Packaging
  • Aspect
  • Texture
  • Utilisation
  • Efficacité

Place à la guêpière dentelle Coquette ! Vous savez à quel point j’aime la lingerie et je préfère quand elle est noire, élégante et pas un brin vulgaire. Peu de marques arrivent à me convaincre mais, j’en trouve et je pense notamment à la marque Coquette qui est So Sexy ! Aujourd’hui, je vais vous parler de la guêpière en dentelles extensible de chez Coquette.

Je remercie Lovehoney, mon fournisseur officiel de lingerie Coquette pour l’envoi de cette guêpière afin de vous en faire un test.

Packaging et aspect de la guêpière dentelle Coquette

guêpière dentelle coquette

Le packaging en sachet

Tous les produits que j’ai reçu de la marque Coquette arrivent dans des poches en plastiques simples marquées « coquette » un peu partout. Je trouve cela très léger surtout quand on voit les prix arborés par le fabricant… Que Lovehoney propose des poches avec des produits à moins de 40 euros voire, 30 euros, je veux bien. Mais Coquette qui se place une gamme au-dessus (du moins en prix) pourrait faire l’effort d’une petite boîte ou encore d’une pochette travaillée… Avant de voir à quoi ressemble notre pièce, je vais vous partager une définition de la guêpière pour y voir plus clair…

Une guêpière: Sous-vêtement féminin qui regroupe, en une seule pièce de lingerie, les fonctions du bustier et du porte-jarretelles. Il permet de modeler la silhouette en l’affinant comme avec une gaine et lui donner ainsi l’apparence d’une « taille de guêpe ».

Dans le sachet, il y a la guêpière et un sachet en organza dans lequel sont glissés 4 portes jarretelles amovibles. La guêpière est faite de dentelles noires aux motifs floraux avec au milieu, un énorme élastique noir placé à l’horizontale. En bas de la guêpière il y a des sortes de froufrous dans le même tissu à dentelles noires.

guêpière dentelle coquette

Un peu de froufrou en bas de la dentelle

Cette pièce a donc 4 jarretelles amovibles et deux bretelles réglables. La poitrine est soutenue par deux baleines et ce n’est pas le seul endroit où il y en a ! La guêpière c’est du maintien et là on est servi avec les 12 baleines verticales qui font toute la structure de la pièce. Cette guêpière se ferme à l’arrière avec 16 agrafes qui se placent sur deux rangées.

Je trouve ça un peu light deux rangées pour ajuster au mieux la taille mais, nous verrons cela par la suite… Pour l’instant, cette pièce tient ses promesses, elle est vraiment magnifique !

Taille et entretien de la guêpière dentelle Coquette

guêpière dentelle coquette

Quatre tailles disponibles !

Cette guêpière est disponible en 4 tailles, cela va su S au XL. Celle que j’ai reçue est en L mais, voici un guide des tailles simple pour que vous y voyez plus clair :

S= 34-36 M= 38-40 L= 42-44 XL= 46-48

Franchement, quand je vois que le XL correspond à un 46-48, je me permets d’en douter… Je trouve que les deux rangées ne permettent pas une grande marge de manœuvre mais, on peut retourner l’article pour n’importe quelle raison. Si la pièce est trop petite, grande, craquée (par votre faute) ou tout simplement pas à votre goût, vous avez 365 jours pour retourner le produit. C’est quand même chouette de pouvoir douter, ici, la prise de risque est très limitée vu que notre partenaire est très ouvert en matière de retour de marchandise.

guêpière dentelle coquette

Une pièce composée en nylon

Cette pièce est composée à 100% de nylon, un lavage à 30 degrés ira très bien penser néanmoins à ôter les ports jarretelles amovibles pour éviter qu’ils ne s’accrochent avec d’autres vêtements.

Avis sur la guêpière dentelle Coquette

Je le redis, j’adore cette marque, j’adore la finesse et l’élégance des pièces mais, je reconnais qu’avec celle-ci j’ai mis trop d’espoir en ma morphologie… En effet, celle pièce est plus faite pour celles qui ont la taille marquée (Christina sort de ce corps) et ce n’est pas du tout mon cas…. L’élastique a tendance à plus me gêner que me gainer si vous voyez ce que je veux dire…. Dans la même veine, quand je règle les bretelles, des baleines remontent sous mes aisselles et ce n’est pas du tout confortable, c’est même très désagréable…

guêpière dentelle coquette

La guêpière est bien ajustée

En fait, la pièce est très ajustée, c’est bien dans le sens où c’est ce qu’on lui demande mais, dans mon cas, c’est trop ajusté. Alors oui, je me tiens bien droite avec, difficile de faire autrement avec les 12 baleines mais le désagrément des aisselles est assez rédhibitoire pour moi…

guêpière dentelle coquette

Une pièce sexy

Il n’empêche que cette pièce est incroyablement sexy et ce n’est pas parce qu’elle ne me convient pas que ce sera le cas pour vous. Si comme moi, les surprises ne sont pas positives, retournez le produit sans hésiter !

Conclusion sur la guêpière dentelle Coquette

guêpière dentelle coquette

Quelques défauts, mais elle reste sexy cette guêpière

Cette pièce très ajustée ne sera pas adaptée à toutes les formes, prenez le temps de bien tout régler et de voir comment vous vous sentez. Soit vous serez la déesse la plus sexy du monde soit, vous retournerez le produit à Lovehoney.

annonce lovehoney

Profitez de notre offre exclusive avec Lovehoney ! 15% de réduction sur votre commande dès 40€ avec la livraison gratuite en prime ! Tout ça, rien que pour nos lecteurs et lectrices !

J’EN PROFITE

Je remercie à nouveau Lovehoney pour nous avoir fait parvenir un exemplaire de la guêpière dentelle Coquette afin de vous la présenter. Vous pouvez la retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.