Ensemble Rosana de Obsessive
  • Note de l'auteur

  • Noté 5 stars
  • 100%

  • Packaging
  • Aspect
  • Texture
  • Utilisation
  • Efficacité

On continue nos essais de lingerie d’un tout nouveau genre avec un ensemble Rosana qui se compose de deux pièces, culotte et soutien-gorge. Vous avez remarqué qu’en 2016 il y avait du changement. J’ai décidé d’oser, d’assumer et de donner une autre image du corps féminin. J’espère que cela vous convient ! Les femmes minces ne me gênent pas, Dieu merci. Mais ce qui me gêne c’est qu’on soit confronté toujours aux mêmes corps, aux mêmes standards.

Je n’ai jamais fait du 36 mais je me montre car c’est mon droit et j’aime l’idée de véhiculer une image de tolérance et d’ouverture. Bref, aujourd’hui, on continue la série lingerie sexy avec photo complète sur l’ensemble Rosana de la marque Obsessive.

Merci à Espace Libido qui nous a envoyé un exemplaire de cet ensemble 2 pièces Rosana afin de vous donner mon avis.

Packaging et aspect de l’ensemble Rosana de Obsessive

ensemble Rosana

La boîte de l’ensemble Rosana

Les pièces de chez Obsessive sont toujours emballées de la même façon. Il s’agit d’une boîte assez sobre entourée par un fourreau avec deux photos qui montrent le modèle porté côté pile et côté face. Je trouve ces boîtes très pratiques pour ranger la lingerie. Mais ici, je ne suis pas certaine de m’en servir. En effet, il est normal de ranger un corset (Baletti) car on s’en sert peu mais ici, l’ensemble est très basique et sera sorti plusieurs fois par semaine.

ensemble Rosana

La boîte, un peu plus en détail

L’ensemble Rosana est composé de deux pièces, un soutien-gorge et une culotte. Je vais vous détailler chaque partie de manière distincte afin d’y voir plus clair !

Le soutien gorge de l’ensemble Rosana de Obsessive

ensemble Rosana

Lilou avec le soutien-gorge de l’ensemble Rosana

Il est noir opaque avec une bande de tissu plus léger avec des motifs floraux au-dessus de la poitrine qui est « terminée » par un liseré en dentelles. C’est très sobre et assez fin. Le contraste opaque, transparence et dentelles me plaît bien ! Entre les deux seins, il y a un nœud noir qui a du mal à tenir droit et un petit cœur en strass. Le soutien-gorge se ferme avec deux agrafes et trois crans de réglages. Et les bretelles sont également réglables. Autre détail, ce soutien-gorge a des baleines pour souligner la poitrine. Sur un ensemble basique c’est assez évident mais, ça l’est beaucoup moins en matière de lingerie sexy. C’est pour cette raison que je trouve utile de le souligner.

La culotte de l’ensemble Rosana de Obsessive

ensemble Rosana

La culotte de l’ensemble Rosana

Pour vous parler de la culotte, elle reprend les mêmes motifs que le soutien-gorge, mais, elle est plus « légère ». Ici, c’est le tissu transparent qui domine. Le noir opaque se retreint au niveau de l’élastique. Il y a un élastique noir très fin et des petits nœuds dispersés.

ensemble Rosana

Un ensemble assez zobre

Cet ensemble est vraiment très sympa. Il est simple, sobre et beau. C’est un ensemble assez classique qu’on peut porter dans des soirées intimes ou en journée.

Taille, texture et entretien de l’ensemble Rosana de Obsessive

ensemble Rosana

L’ensemble Rosana existe en plusieurs tailles

Cet ensemble existe en deux tailles : S/M et L/XL. Pour la culotte, les tailles correspondent à : S/M = 36/38 et L/XL = 40/42. Pour le soutien-gorge, les tailles correspondent au tour de poitrine. S/M = 83 à 90 cm et L/XL = 91 à 98 cm. Dans mon cas, j’ai choisi le L/XL car je fais environ 95 cm en tour de poitrine. Par contre, si j’avais eu le choix, j’aurai choisi le S/M car je fais du 38 en bas mais bon…

Cet ensemble est composé à 94% de polyamide et 6% d’ élasthanne. Ce sont des composants basiques aux sous-vêtements. Donc, pour le lavage, c’est toujours pareil, à la main ou en machine, à faible température.

Avis sur l’ensemble Rosana de Obsessive

ensemble Rosana

Lilou est très contente de l’ensemble Rosana

Je suis vraiment très contente de cet ensemble. Je sais que certains le trouveront très classique et ils ont raison mais, je n’y peut rien, j’adore le classique moi ! Du coup, je le mets très souvent, pour faire plaisir à monsieur mais aussi pour aller bosser. C’est pour cette raison que j’affectionne ce petit ensemble. On peut le mettre pour tout !

Côté taille, ça va. Enfin ça va… Façon de parler, le bas est toujours un peu trop grand. Si jamais un jour quelqu’un qui connaît quelqu’un qui connaît quelqu’un qui bosse chez Obsessive, pouvez vous soumettre l’éventualité d’avoir le choix des tailles pour chaque morceau ?

Évidemment, vous vous doutez qu’il n’y a pas de gènes. Je peux passer une journée de boulot à courir dans tous les sens avec c’est pour vous dire ! Les finitions sont impeccables, les baleines tombent nickel et tout est en place.

Conclusion sur l’ensemble Rosana de Obsessive

ensemble Rosana

Un exemple sexy mais sobre

Cet ensemble ne sera pas le plus affriolant qui existe mais, il pourra être porté en toutes circonstances et vous rendre très belle !

Je remercie à nouveau Espace Libido pour nous avoir offert la possibilité de vous présenter l’ensemble Rosana de Obsessive afin de vous donner mon avis. Vous pouvez retrouvez cet ensemble directement sur leur boutique en ligne.