Pulse Hot Octopuss
  • Note de l'auteur

  • 84%
  • 84%

  • Packaging
    Auteur: 70%
  • Aspect
    Auteur: 90%
  • Texture
    Auteur: 85%
  • Utilisation
    Auteur: 85%
  • Efficacité
    Auteur: 90%

Le Pulse de Hot Octopuss est intitulé comme étant le premier « Guybrator » ou « Guy Vibrator », ce qui signifie, le premier vibromasseur pour hommes. Intriguant n’est-ce pas ? Car je dois l’avouer, j’étais à la fois sceptique et intrigué par ce nouvel objet fraichement arrivé sur le marché.

J’ai donc réussi à obtenir un exemplaire du Pulse de Hot Octopuss pour tester cette nouvelle bête en échange de mon avis personnel sur l’engin en étant le plus franc possible. Et je suis vraiment honoré de tester cette nouveauté, car il semblerait que peu de gens ont eu l’occasion de l’essayer et notamment en France ! Alors en exclusivité mondiale (ou juste française, faut pas pousser le plug dans les orties), je vous présente le test de l’étrange Pulse de Hot Octopuss !

Merci à Hot Octopuss pour l’envoi du Pulse.

Packaging du Pulse de Hot Octopuss

Pulse de Hot Octopuss

Le packaging du Pulse et son style élégant

Parlons déjà du packaging du produit ! Reçu rapidement, j’ai pu me rendre compte de mes yeux, de l’objet qui faisait parler de lui depuis un moment sur Twitter. C’est à travers une belle boîte noire en carton fin où l’on peut lire pas mal d’informations et de visuels, que le produit est contenu. La boîte n’est pas vraiment discrète, mais elle est vraiment pas mal du tout ! J’aime bien celle-ci, elle a du style et donne un aspect très masculin.

Pulse de Hot Octopuss

Le Pulse de Hot Octopuss, c’est quoi ?

À l’intérieur, le Pulse de Hot Octopuss est contenu dans une sorte de barquette plastique pour éviter qu’il bouge pendant le transport. Si c’est pratique, çà ne joue pas en faveur du design car ce type de packaging interne est souvent destiné aux produits moyenne gamme, alors que le Pulse se veut être d’un nouveau genre. On peut également trouver un petit manuel d’instruction basique en plusieurs langues pour introduire l’utilisation du produit.

Aspect du Pulse de Hot Octopuss

Pulse de Hot Octopuss

Le Pulse de Hot Octopuss dans son emballage

Le Pulse de Hot Octopuss est de couleur noire/gris, avec un plastique plutôt brillant. On peut voir qu’une partie du Pulse est destinée au plaisir de la femme lorsqu’il est utilisé en couple et une autre partie destinée au plaisir de l’homme. Côté dimension, c’est assez gros. A vrai dire, j’imaginais quelque chose d’un peu plus petit. En effet, le Pulse de Hot Octopuss fait une taille totale de 10,8 cm de long pour une circonférence de 21,27 cm.

Pulse de Hot Octopuss

Le Pulse et son câble d’alimentation

Les parties « ailées » du Pulse sont plus compliquées à mesurer, mais au vu de leurs tailles, elles sembleraient convenir à toutes les tailles de pénis. Les ailes sont à peu près larges de 8,25 cm et d’une hauteur de 3,5 cm, placées à 3,8 cm l’une de l’autre. Le design général est plutôt intéressant, la forme semble ergonomique pour son utilisation et l’objet passe un peu partout, car il ne montre pas directement la raison de son existence.

Pulse de Hot Octopuss

On dirait presque le casque des Daft Punk, non ?

Mais, en le regardant de plus près, on a l’impression que le Pulse est tout droit sorti de l’espace et qu’il ressemble au casque des Daft Punk ! Ou bien, à un vaisseau spatial qui s’est échoué sur Terre. En tout cas, il a de l’allure !

Texture du Pulse de Hot Octopuss

Pulse de Hot Octopuss

Le logo de Hot Octopuss

Le Pulse de Hot Octopuss est constitué en silicone (plutôt mate) et en plastique dur. Il s’agit de composants sains pour le corps, ne contenant ni latex, ni phtalates et il n’est pas poreux. La surface en silicone est plutôt douce mais prend énormément la poussière. La surface en plastique elle, est également agréable. On peut y voir 4 lignes bombées sur la partie plastique et 3 sur la partie en silicone alors qu’à l’intérieur du Pulse, on retrouve 3 lignes bombées au bas de la plaque de pulsation.

Utilisation du Pulse de Hot Octopuss

Pulse de Hot Octopuss

Le manuel d’utilisation du Pulse de Hot Octopuss

Parlons à présent de son utilisation ! Tout d’abord, il faut bien comprendre que le Pulse de Hot Octopuss est un vibromasseur ou plutôt un oscillateur pour hommes. La première chose à faire, même si le Pulse est arrivé à moitié chargé, il faut le charger complètement. Pour cela, un petit emplacement permet de brancher le chargeur USB que vous pouvez relier à un PC en USB ou à une prise secteur à l’aide d’un adaptateur que vous avez en stock.

Pulse de Hot Octopuss

Le câble d’alimentation USB

Le chargement complet lorsque le Pulse est vide est de 4 heures. Une petite lumière rouge est présente pour signaler si l’appareil est chargé à bloc ou pas. Une fois que tout est bien prêt, on peut s’en servir. Il existe plusieurs manières de l’utiliser, que ce soit seul ou en couple et de différentes manières.

Pulse de Hot Octopuss

Le bouton + sur l’aile du Pulse de Hot Octopuss

On peut placer à l’intérieur du Pulse son pénis (qu’il soit au repos ou en état d’érection) et les ailes flexibles viennent entourer le pénis. Sur celles-ci est présent un bouton sur chacune. Un bouton avec un signe « + » pour allumer l’appareil et augmenter l’intensité des stimulations et l’autre, un signe « -« , pour diminuer l’intensité ou éteindre le Pulse. On peut bien sur garder le bouton « – » appuyé quelques secondes pour éteindre l’objet.

Pulse de Hot Octopuss

Explication de son utilisation

On peut s’en servir sans les mains, mais ce n’est pas vraiment çà qui m’a intéressé. Pour une meilleure sensation, on peut ajouter un peu de lubrifiant, mais inutile d’en mettre beaucoup. Vu qu’il s’agit d’un produit en silicone, il est impératif d’utiliser un lubrifiant à base d’eau. Pour ma part, j’ai utilisé le Pjur Aqua, bien adapté pour le produit. Lorsqu’on change l’intensité ou que l’on appuie sur un des deux boutons, une petite lumière bleue s’allume permettant de se repérer dans le noir.

Pulse de Hot Octopuss

Un produit très design !

De mon coté, je ne souhaitai pas l’utiliser comme un masturbateur quelconque, car il mérite bien mieux que çà. En effet, la plaque du Pulse est faite pour délivrer une oscillation de haute amplitude, plutôt que des vibrations de faible amplitude. Des recherches médicales ayant identifiée que les oscillations appliquées d’une manière très spécifique permettent d’atteindre des orgasmes puissants et profonds pour l’homme. C’est cette technique qu’on retrouve dans la plaque du Pulse. C’est donc le premier sex-toy pour hommes à mettre en place cette technique.

Pulse de Hot Octopuss

Emplacement pour l’alimentation du Pulse de Hot Octopuss

On peut également le placer autour du pénis pendant une fellation permettant de stimuler encore plus fortement. Par contre, lavez le Pulse n’est pas une mince affaire. Vu qu’il n’est ni waterproof et splashproof, prenez soin de le laver avec une lingette afin d’éviter toute trace d’eau qui pourrait s’écouler dans le système. Et puis, comme il prend très facilement la poussière avec sa surface, il faudra également le laver avant utilisation.

Efficacité du Pulse de Hot Octopuss

Pulse de Hot Octopuss

Le système de fonctionnement du Pulse

Pour être franc, j’ai essayé dans un premier temps en tant que masturbateur, même si ce n’était pas mon intention première. Je trouve que pour cette mission, le Pulse n’est pas à la hauteur. Pour moi, je le trouve trop gros pour le prendre en main et me masturber avec celui-ci. La sensation n’est pas désagréable, mais ayant des mains plutôt petites, difficile d’en faire le tour.

Pulse de Hot Octopuss

Le Pulse de Hot Octopuss et sa forme futuriste

J’ai donc essayé différentes choses en déplaçant le Pulse à divers endroits de mon pénis. Au début, au niveau du gland, puis plus bas, contre ma hampe entière en le gardant fermement contre ce dernier, mais le résultat n’était pas très probant. Ce n’était pas top au début, mais au bout d’un moment, à force de chercher, j’ai compris que si la plaque de pulsation était placée directement contre le frein du pénis sans faire de mouvements particuliers, le plaisir monte graduellement. C’est assez étrange, car la sensation ressemble un peu à une stimulation de la prostate. Ce que je veux dire par là, c’est qu’il s’agit d’une sensation différente qu’il faut apprivoiser.

Le fait de placer la plaque contre le frein du pénis permet de prendre plaisir avec les oscillations que provoque le Pulse. Il y a 9 niveaux d’intensité, mais sans aucun mode particulier. Franchement, c’est tout aussi bien, car certaines modes de système de vibrations sont un peu trop exotiques et farfelues pour être réellement satisfaisant. Là au moins, c’est uniquement l’intensité qui augmente, ce qui pour moi, permet de faciliter la construction du plaisir.

Pulse de Hot Octopuss

La plaque d’oscillation du Pulse de Hot Octopuss

Les oscillations du Pulse sont puissantes ! Même le plus petit niveau est déjà pas mal du tout, mais pourra être désagréable pour ceux qui n’ont pas l’habitude des stimulations plus importantes. De mon coté, je n’ai pas vraiment été dérangé par la puissance de l’intensité des oscillations. Ayant déjà testé à plusieurs reprises de stimuler mon pénis avec le Fairy Mini ou l’Europe Magic Wand, j’ai une bonne résistance de ce côté.

En maintenant le Pulse contre le frein de mon pénis et à l’aide de stimulations visuelles et sonores (une vidéo porno pour dire les choses), celui-ci est devenu plus ferme et maintenez mon érection assez facilement. La petite zone interne contenant des lignes légèrement bombées permettent de stimuler le bas du pénis (juste au-dessus du niveau des testicules). Par contre, il fait du bruit, même à vide. Si la porte de la chambre est fermée, sachez qu’on peut l’entendre de l’autre côté de celle-ci. Et lorsque ce dernier est en contact avec le pénis, le volume sonore augmente à nouveau.

Pulse de Hot Octopuss

Le Pulse, l’engin du futur ?

Une fois que vous avez trouvé le meilleur emplacement pour le Pulse (pour moi, correspondant à mon frein sur la plaque des oscillations) et que vous résister au plaisir qu’il engendre, l’orgasme qui en découle (mais qui n’est pas aussi simple à obtenir qu’une stimulation directe du pénis par masturbation) est puissant et profond. L’éjaculation est forte et semblerait-il en plus grande quantité. C’est une sorte de petite explosion qui se produit.

Je l’ai pas essayé en couple, comme indiqué sur le site du produit car pour moi, je pense sincèrement qu’il n’est pas vraiment destiné à être utilisé ainsi. Si le Pulse est annoncé comme pouvant servir en couple, je pense qu’il s’agit plus d’une démarche marketing qu’autre chose. Non pas qu’il ne remplit pas ce rôle, la surface externe transmet des oscillations de la plaque pour le plaisir de Madame, mais sincèrement, d’autres sex-toys sont disponibles pour çà et ce n’est pas là qu’on attend le Pulse de Hot Octopuss.

Conclusion sur le Pulse de Hot Octopuss

Sincèrement, c’est un bon produit ! En fait, il me fait penser à mon premier Aneros (l’Aneros Helix) qui m’avait fait découvrir de nouvelles sensations qui n’ont pas été simples à maitriser. Le Pulse, c’est un peu la même chose ! Il faut apprendre à s’en servir. Il s’agit d’une très bonne innovation dans le marché des sex-toys pour hommes qui reste selon moi, très pauvre par rapport au marché féminin. Ce n’est pas vraiment un sex-toy pour couple, mais il peut très bien s’immiscer dans ce dernier. Accompagné d’une fellation notamment, le Pulse remplit plus que sa fonction.

Pulse de Hot Octopuss

Le Pulse de Hot Octopuss

Je pense que je n’ai pas fini de m’en servir, car j’aimerai l’utiliser un peu plus pour maitriser le système d’oscillation qui une fois bien compris est assez efficace. Mes premières expériences ont été satisfaisantes et j’ai envie de l’utiliser encore plus. On peut dire qu’il a donc remplit sa mission ! Je vous invite donc à l’essayer si vous en avez l’occasion !

Je remercie beaucoup Hot Octopuss pour m’avoir permis de tester le Pulse ! J’ai hâte de voir leur prochaine invention au vu de cette première version du Pulse ! Peut-être un peu plus petit, moins bruyant et au moins splashproof, çà serait déjà une belle évolution ! Vous pouvez retrouver le Pulse sur leur site mais également et probablement prochainement chez certains de nos partenaires.

Le Pulse Solo premier du nom n’est plus commercialisé. Vous pouvez retrouver le Pulse III Duo directement chez mon partenaire Lovehoney ! Il s’agit de la dernière version à ce jour.

annonce lovehoney

Profitez de notre offre exclusive avec Lovehoney ! 15% de réduction sur votre commande dès 40€ avec la livraison gratuite en prime ! Tout ça, rien que pour nos lecteurs et lectrices !

J’EN PROFITE

Avantages

– Produit au style futuriste
– Système d’oscillations
– Des orgasmes puissants à construire
– Une bonne finition

Inconvénients

– Très différent des autres produits…
– …donc pas facile à appréhender
– Un packaging faible en contenu