• Note de l'auteur

  • 88%
  • 88%

  • Packaging
    Auteur: 75%
  • Aspect
    Auteur: 85%
  • Texture
    Auteur: 85%
  • Utilisation
    Auteur: 90%
  • Efficacité
    Auteur: 95%

Une fois de plus, j’ai mis mon sexe dans un tube avec ce test du masturbateur Tenga Air-Tech Ultra. Annoncé ainsi, ça ne semble pas très folichon et pourtant, c’était pour la bonne cause. En effet, nous avons reçu, il y a quelque temps, le Tenga Air-Tech Ultra. C’est une version plus grosse des masturbateurs Tenga Air-tech (Gentle, Regular et Strong). En effet, malgré le fait d’être de bons produits, les trois premières versions étaient tout de même un peu petites pour le marché européen. Aujourd’hui, place à la version ultra, mais est-ce qu’il y a une vraie différence ?

Je remercie notre partenaire Sextoys-Addict pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du Air-Tech Ultra de Tenga afin de vous le présenter.

Packaging du Tenga Air-Tech Ultra

Tenga Air-Tech Ultra

La face avant du Tenga Air-Tech Ultra

Si je vous dis qu’il ressemble aux autres Tenga Air-Tech, mais qu’il est plus grand et plus gros, c’est tout à fait vrai. Mais je serai flemmard de ne pas vous rappeler les points importants concernant le packaging. Le Tenga Air-Tech Ultra malgré sa taille plus imposante, reste un masturbateur de poche. Il suffit de le comparer à un Fleshlight Girls Tori Black ou encore l’Autoblow 2 pour se rendre compte qu’il est bien plus transportable.

Tenga Air-Tech Ultra

La face arrière du Tenga Air-Tech Ultra

Question couleur, si la version Gentle était blanche, la Regular rouge et la Strong noire, la version Ultra est grise avec des touches de noir. Celà permet de facilement repérer les différents modèles existants. Autour de la capsule, on retrouve un emballage plastique avec les informations du produit. Mais aussi un échantillon de lubrifiant à l’intérieur de la gaine. Bien sur, à sa base, ça ne change pas. On retrouve le petit opercule à enlever pour s’amuser avec l’appel d’air pendant les va-et-vient.

Aspect du Tenga Air-Tech Ultra

Tenga Air-Tech Ultra

L’autocollant présent sur le Tenga Air-Tech Ultra

Comme les autres modèles, il s’agit de masturbateur de type « cup ». C’est donc un masturbateur de poche qui ressemble à une grosse capsule. On retrouve également le remplacement de la mousse des vieux modèles de masturbateurs du fabricant par la gaine Air-Tech, ce qui permettra de le réutiliser plus facilement plusieurs fois.

Tenga Air-Tech Ultra

Aperçu de la zone pour retirer le film plastique

Les dimensions du Tenga Air-Tech Ultra

Question dimension, vous vous en doutez, il est plus gros et plus grand. Logique, c’est tout de même la différence principale avec les modèles cités précédemment. Si les Air-Tech Gentle, Regular et Strong permettaient une insertion sur 15 cm pour un diamètre maximum de 4,5 cm, le Tenga Air-Tech Ultra multiplie par 1,2 sa taille. On passe donc à 18 cm d’insertion pour un diamètre maximum de 5,4 cm. Ça ne semble pas faire de grandes différences sur le papier, mais en réalité, c’est bien plus qu’une simple version plus imposante.

Texture du Tenga Air-Tech Ultra

Tenga Air-Tech Ultra

La gaine du Tenga Air-Tech Ultra

Question texture, c’est la même chose que les autres modèles. L’extérieur (la coque) est en plastique ABS tandis que la gaine interne est en TPE (Thermoplastic Elastomer). C’est satisfaisant, c’est une texture qu’on retrouve tout de même souvent dans les masturbateurs. Elle reste agréable, assez douce mine de rien et surtout saine pour le corps.

Tenga Air-Tech Ultra

Aperçu de la gaine interne du Tenga Air-Tech Ultra

Afin de vous rendre plus facilement compte de la gaine interne du Tenga Air-Tech Ultra, vous trouverez une illustration du constructeur ci-dessus. Comme vous pouvez le voir, la gaine n’est pas la même que les trois autres modèles. Elle se situe entre la gaine Gentle et Regular. On retrouve des emprunts de certains morceaux de la gaine Regular, mais un peu plus large, autant que la version Gentle.

Utilisation du Tenga Air-Tech Ultra

Tenga Air-Tech Ultra

Le Tenga Air-Tech Ultra, une fois le film plastique retiré

Vous vous en doutez, on se sert du Tenga Air-Tech Ultra de la même manière que les autres Tenga Air-Tech. On retire l’autocollant au cul de la coque et le couvercle. Puis on s’arme d’une bouteille de lubrifiant à base d’eau et c’est parti ! Le petit trou (sous l’autocollant) permet de jouer avec les appels d’air. Notamment pour augmenter ou abaisser l’effet de succion. Comme toujours, on peut tout à fait réutiliser le Tenga Air-Tech Ultra à condition de le nettoyer correctement.

Tenga Air-Tech Ultra

Un échantillon de lubrifiant à base d’eau se cache dans la gaine du Tenga Air-Tech Ultra

Il s’agit d’une gaine Onahole (une entrée mais pas de sortie) qui se lave facilement en retournant celle-ci sur elle-même. De l’eau tiède et une solution antibactérienne. Vous pouvez faire appel au Fleshlight Wash et à la poudre d’entretien Fleshlight pour vous en occuper, c’est tout à fait compatible.

Efficacité du Tenga Air-Tech Ultra

Tenga Air-Tech Ultra

Le trou pour jouer avec l’appel d’air du Tenga Air-Tech Ultra

Question gaine, vous pouvez le voir en images, elle est principalement composée de zones bombées. Ce sont comme des petites billes qui stimulent le gland lors des va-et-vient. Est-ce plaisant ? Oui ! Avec du lubrifiant, j’ai opté pour le Peace’s de Rends, une vidéo d’une cochonne sur Internet qui se tripotait et le Tenga Air-Tech Ultra en main, la séance était prometteuse. Question insertion, il faut faire attention à la gaine. En gros, il faut rentrer avec facilité, autrement, la gaine aura tendance à rentrer dans la coque, ce qui vous amènera à la remettre en place régulièrement. Une fois bien rentré, ça se passe bien.

Tenga Air-Tech Ultra

Orifice de la gaine du Tenga Air-Tech Ultra

Confort et effet de succion

On peut facilement atteindre le petit trou (d’ailleurs plus gros que sur la première gamme de Tenga Air-Tech) avec un doigt pour boucher ce dernier ou le laisser ainsi. Le niveau de compression de l’air est pas mal du tout. On le sent un peu plus que sur les versions adaptées au marché asiatique. Ici, il y a plus de place et on se sent moins à l’étroit. Mais le revers de la médaille, c’est la taille de la coque, plus longue et plus large. J’avoue qu’en fin de séance après avoir obtenu un très bon orgasme, j’avais un peu mal à la main.

Tenga Air-Tech Ultra

La gaine du Tenga Air-Tech Strong (à gauche) et celle du Tenga Air-Tech Ultra (à droite)

Si je devais choisir entre un Tenga Air-Tech Gentle, Regular, Strong ou Ultra, je n’hésiterai pas à prendre le dernier modèle. Certes, il est plus imposant, mais on se sent plus à l’aise, moins étriqué et puis il fait bien son boulot. J’avoue que j’ai bien apprécié. Évidemment, sur la gaine, j’ai déjà vu mieux, notamment sur certains modèles Fleshlight ou Meiki, mais elle se défend bien. Ce n’est pas non plus une gaine d’une vaginette à 20 balles.

Conclusion sur le Tenga Air-Tech Ultra

Tenga Air-Tech Ultra

Le Tenga Air-Tech Ultra, une version plus grande et plus grosse

Je dis oui ! Si vous avez déjà louché dessus avant que je vous en parle, vous savez à présent ce que j’en pense. C’est un bon produit. Aujourd’hui, des masturbateurs sur le marché, il y en a un très grand nombre, ce n’est jamais difficile de choisir un modèle précis, surtout lorsqu’il s’agit d’un premier, il y en a de toutes sortes, mais le Tenga Air-Tech Ultra se situe au-dessus de la moyenne et bien placé dans les masturbateurs de poches. Évidemment pour le moment, car Fleshlight arrive déjà avec de la nouveauté dans ce domaine.

Je remercie à nouveau notre partenaire Sextoys-Addict pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du Tenga Air-Tech Ultra afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur fiche partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Avantages

– Échantillon de lubrifiant offert
– Texture en spirale avec coussins d’air
– Très bon effet de succion en utilisant le trou
– Orgasme assez facilement atteignable
– Système Onehole et facile à nettoyer
– Adapté au marché européen (moins étroit)

Inconvénients

– Pas de vrai packaging, à part la coque
– Plus gros à tenir pour les petites mains