• Note de l'auteur

  • 79%
  • 79%

  • Masturbateur Spider Realism
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 03/06/2022
  • Packaging
    Auteur: 90%
  • Aspect
    Auteur: 80%
  • Texture
    Auteur: 80%
  • Utilisation
    Auteur: 75%
  • Efficacité
    Auteur: 70%

Il y a peu de temps, j’ai été contacté pour tester un masturbateur. Ce n’est pas mon type de sextoy préféré, mais j’avoue tout de même que je n’y suis pas indifférent ! Il s’agit du masturbateur Spider Realism, qui contrairement à ce qu’on pourrait penser, ne contient pas d’araignées. Il s’agit d’un constructeur spécialisé dans les masturbateurs avec comme point fort, un système de ventouse réglable pour une utilisation sans les mains. Ce n’est pas la première fois que je test un masturbateur de ce type, le Zini Dib Bang Bang présentait lui aussi une ventouse identique, même si suivant la surface, la ventouse ne collait pas. Est-ce que le masturbateur Spider Realism fera mieux ? Voyons ça ensemble !

Je remercie la boutique Rue des plaisirs pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du masturbateur vagin spider afin de vous le présenter.

Packaging du masturbateur Spider Realism

masturbateur spider realism packaging

La face avant du packaging du masturbateur spider realism

Ah ce fameux bout de carton qui contient de belle chose ! Qu’est-ce qu’on aime ouvrir les boîtes de sex-toys la première fois, l’instant découverte, etc… Ici, c’est un gros tube en carton, de couleur  blanc et noir avec quelques touches de rouge. La première fois que je l’ai vu, j’ai pensé tout de suite à un emballage de bouteille d’alcool, un peu comme certains whisky. Il suffit de retirer le couvercle pour découvrir le produit, rien de compliquer.

masturbateur spider realism packaging 2

L’arrière du packaging du masturbateur spider realism

J’aime beaucoup cette boîte, elle est pratique pour le rangement et ne s’abîme pas à l’ouverture. C’est con, mais un Fleshlight par exemple, il faut enlever les autocollants et ainsi la boîte se retrouve légèrement abîmée. Oui, j’aime bien avoir une belle collection de sex-toys, je suis un peu maniaque à ce niveau.

Aspect du masturbateur Spider Realism

masturbateur spider realism

Le masturbateur spider realism sorti de sa boîte cylindrique

On dirait un très gros fusible en plastique. Contrairement aux autres masturbateurs que j’ai déjà testés et notamment le Fleshlight Girls Asa Akira, le Fleshlight Go Surge ou encore le Fleshlight Freaks Alien, ces derniers étaient plutôt en forme de lampe-torche. La différence, c’est que l’une des deux extrémités comporte la partie ventouse et l’autre, la partie vagin. C’est bien pensé, car c’est bien plus facile à ranger.

masturbateur spider realism

Pas une lampe torche, mais une sorte de fusible

Les dimensions du masturbateur Spider

L’engin mesure 28,2 cm de long pour 8,9 cm de diamètre et un poids de 736 grammes. On peut voir sur une face de la partie cylindrique, un petit autocollant holographique qui contient le numéro de série unique permettant de l’identifier et de vérifier la garantie produit. On remarque également bien sûr la ventouse, avec un double système de verrouillage pour le maintenir en place et l’incliner.

masturbateur spider realism

Le logo de Spider

La gaine du masturbateur

Pour la partie gaine, elle ressemble pas mal à celle d’un Fleshlight, elle est de forme hélicoïdale (spirale en forme d’hélice), c’est pas mal fait, même si on trouve moins de détails sur celle du masturbateur Spider. D’ailleurs, l’ouverture est très petite, il s’agit d’un simple rond alors que chez Fleshlight, on a une forme moulée qui donne un côté plus vrai. Le masturbateur Spider existe en trois versions, « Intense Black », la version que je possède, « Extreme White » et dernièrement « Fierce Red ». Il y en a pour tous les goûts.

Texture du masturbateur Spider Realism

masturbateur spider realism

Un film plastique protège la gaine à son arrivée

Question texture, il y a deux parties. Une en TPE (elastomer), c’est la gaine, c’est comme du Fleshlight honnêtement. Si on écoute Fleshlight, ils diront qu’eux, c’est du SuperSkin, mais en réalité,  c’est vraiment du pareil au même. Ce TPE ne contient pas de phtalates, ni latex, il est hypoallergénique, mais je ne le prêterai pas à quelqu’un. Un masturbateur c’est personnel et puis ça peut être  légèrement poreux mine de rien.

masturbateur spider realism gaine

Aperçu de l’entrée de la gaine du masturbateur spider realism

Pour la coque, c’est du plastique ABS. Un matériau peu coûteux mais robuste et tout aussi sain pour le corps. C’est du classique, c’est comme chez Fleshlight. Oui, je cite beaucoup Fleshlight, mais en même temps, ils sont vraiment connus pour leurs masturbateurs.

Utilisation du masturbateur Spider Realism

masturbateur spider realism ventouse

Le bouchon du bas cache le système de ventouse

Première chose, il faut le laver, c’est toujours mieux, car souvent, les masturbateurs sont graisseux, celui-ci ne déroge pas à la règle. La gaine était contenue dans une poche plastique scellée pour  éviter d’en mettre partout. Passez le à l’eau tiède avant et après bien sur, avec une solution comme le Fleshlight Wash et la poudre d’entretien Fleshlight. D’ailleurs, après usage, il faut le faire  sécher avant d’ajouter la poudre, de manière à le garder en pleine forme. Et qui dit gaine en TPE dit lubrifiant à base d’eau. Pour ceci, je vous invite à consulter notre page d’avis en lubrifiant.

masturbateur spider realism

La ventouse du masturbateur spider realism (identique à celle du Zini Dib Bang Bang)

Il est bien sûr waterproof, tous les masturbateurs manuels le sont de toute façon et on peut donc s’en servir dans plusieurs positions. En effet, à sa base, il est muni d’une ventouse à double système de verrouillage.

masturbateur spider realism positions

Les positions proposées par Spider pour l’utilisation du masturbateur spider realism

Un masturbateur inclinable

C’est simple, c’est exactement la même que celle du Zini Dib Bang Bang. Pas mal mais peut mieux faire. Le masturbateur Spider peut donc être incliné jusqu’à 120° pour plus de 12 positions possibles. Je vous invite d’ailleurs à consulter le schéma du constructeur à ce sujet.

masturbateur spider realism

Inclinaison maximale vers la gauche du masturbateur spider realism

Pour manipuler le masturbateur, il faut le poser sur une surface plane, appuyez pour que l’air s’échappe de la ventouse puis de fermer le système en déplaçant le bouton de l’état Off à On pour faire le vide d’air. L’autre bouton réglable lui, permet de verrouiller ou pas l’inclinaison.

masturbateur spider realism

Inclinaison maximale vers la droite du masturbateur spider realism

En somme, pour l’utiliser, il faut: Ouvrir la boîte, retirer le couvercle du haut et du bas, fixer le masturbateur sur une surface plane, faire le vide d’air, ajuster l’angle, lubrifier puis en avant ! Est-ce efficace ? On en parle tout de suite !

Efficacité du masturbateur Spider Realism

masturbateur spider realism

La gaine qui n’est pas encore déballée

Bon, parlons des choses qui fâchent un peu. Première chose, la ventouse présente le même souci que celle du Zini Dib Bang Bang. Elle tient plutôt bien lorsque le masturbateur pointe vers le haut ou s’incline, tant que la ventouse est à l’horizontale. Dès que l’on passe sur la ventouse fixée sur une surface verticale, ça tient plus ou moins longtemps.

masturbateur spider realism

La ventouse se règle pour l’inclinaison et l’aspiration d’air

Une ventouse qui ne marche pas bien

Dans la douche, le masturbateur a tenu 2 minutes avant de tomber (et sans l’utiliser). J’ai donc testé sur la porte de la salle de bain, c’était mieux, j’ai pu l’utiliser 5 minutes en y allant assez énergiquement avant qu’il ne se détache également.

masturbateur spider realism

La gaine et la ventouse

Par contre, lorsque la ventouse est fixée sur une surface horizontale, tout dépend de votre surface en question. Le verre fonctionne très bien, le carrelage pas du tout. Le plaqué, pas vraiment non plus. Le souci, c’est que des surfaces à l’horizontale, à part le sol ou une table, je n’en vois pas d’autres. Et ce n’est vraiment pas la position adaptée à l’utilisation d’un masturbateur. Donc, sur la ventouse, je reste toujours mitigé.

masturbateur spider realism

A gauche, le Fleshlight Zombie, au milieu, le masturbateur spider realism et à droite le Fleshlight Go Surge

Une gaine assez classique

Pour la gaine, elle est correcte. On n’est pas sur de la gaine hyper texturée comme celle du Fleshlight Go Surge, elle se rapproche des gaines classiques vaginales que l’on trouve chez Fleshlight. Elle est stimulante, juste ce qu’il faut, mais elle n’est pas transcendante. Il s’agit de petites demi-sphères plus ou moins importantes, pour tenter de se rapprocher d’un vagin.

masturbateur spider realism

La gaine du Fleshlight Zombie sur la coque du masturbateur spider realism

Un fleshlight pour remplacer ?

Cependant, bonne nouvelle, on peut placer une gaine Fleshlight dans la coque du masturbateur Spider. J’ai fais le test avec le Fleshlight Zombie et comme vous pouvez le voir sur les photos, c’est tout à fait opérationnel. Mais il faut également le dire, Fleshlight propose lui aussi, des systèmes de fixations.

Gaine masturbateur spider realism

L’intérieur de la gaine du masturbateur spider realism

Je n’ai pas encore testé le penchant Fleshlight, donc je ne pourrais pas faire la comparaison, mais l’avantage n’est donc pas si important. Au passage, vous avez ci-dessus, un aperçu de la texturisation de la gaine.

Conclusion sur le masturbateur Spider Realism

masturbateur spider realism comparatif

De gauche à droite : Fleshlight Zombie, masturbateur spider realism et Fleshlight Go Surge

Au final, je suis mitigé. La gaine est tout à fait correcte, mais plutôt pas mal, l’idée est là, mais la ventouse fait toujours défaut. Soit il faut y aller doucement pour pas que le masturbateur tombe,  soit il faut se mettre dans des positions improbables. Ce n’est pour moi pas encore le système idéal de ventouse à utiliser dans la douche.

masturbateur spider realism comparatif

Le masturbateur spider realism comparatif à la verticale

En même temps, c’est la même que celle du Zini Dib Bang Bang, je savais à quoi m’en tenir. Pas mal, mais pas extravagant non plus. Par contre, j’aime bien le fait de pouvoir intervertir les gaines, même s’il s’agit de constructeurs différents. C’est tout de même sympa, il aurait pu opter pour un système propriétaire.

Je remercie à nouveau notre partenaire Rue des plaisirs pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du masturbateur spider Realism afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Avantages

– Le packaging style bouteille de whisky
– Le style du masturbateur à double bouchon
– La gaine qui n’est pas dégeux
– La compatibilité avec d’autres gaines (Fleshlight)

Inconvénients

– La ventouse qui ne colle pas sur toutes les surfaces
– La gaine qui reste légèrement en dessous que du Fleshlight
– L’ouverture trop serrée en forme de simple rond