• Note de l'auteur

  • 74%
  • 74%

  • Packaging
    Auteur: 95%
  • Aspect
    Auteur: 95%
  • Texture
    Auteur: 90%
  • Utilisation
    Auteur: 50%
  • Efficacité
    Auteur: 40%

Aujourd’hui, je vais vous présenter quelque chose de bien étrange ! Autant vous le dire, quand j’ai ouvert la boîte du masturbateur HEPS Fantastic White, je me suis demandé s’il n’y avait pas erreur sur la marchandise ! C’est simple, je n’ai jamais vu un système comme celui-ci ! Et encore une fois, ce sont les Asiatiques qui sont à l’origine de ce sex-toy et ici, les Coréens. Ouvrez-bien les yeux et plongez avec moi dans la découverte du masturbateur HEPS Fantastic White !

Je remercie Sextoys-Addict pour nous avoir fait parvenir le masturbateur Fantastic HEPS afin de réaliser ce test.

Packaging du masturbateur HEPS Fantastic White

masturbateur HEPS

La boîte du masturbateur HEPS, une boîte très technologique

Déjà, rien que le packaging donne le ton ! On se retrouve face à une boîte qui m’a directement fait penser aux boîtiers VHS ! Pour les plus jeunes, les VHS sont les ancêtres des DVD. On les appelle également les K7, enfin à mon époque. Maintenant que vous voyez un peu plus ce qu’est une VHS, je peux vous dire que le packaging a clairement été pensé ainsi. Pour ma part, je le trouve absolument génial ! C’est complètement atypique, j’adore le côté boite blanche médicale mixée à la technique et les robots !

masturbateur HEPS

L’arrière du la boîte, le tout en japonais !

Ah çà, pas de doute, c’est bien un produit japonais, mais en réalité, c’est coréen ! De plus, à l’intérieur, on retrouve bien entendu le masturbateur HEPS Fantastic White, mais également un petit carton du fabricant indiquant les risques d’utilisation, notamment au niveau température, mais c’est écrit en japonais, tout comme le manuel d’utilisation du produit, mais qui ne sera pas évident à comprendre, mais qui est bourré de schémas explicatifs afin de bien maîtriser votre nouveau produit.

masturbateur HEPS

Le masturbateur HEPS dans son socle, digne d’une VHS

Il y a également un catalogue d’une partie de la gamme avec une femme aux gros seins sur la couverture, façon manga. Encore une fois, pas de doute, il s’agit bien d’un produit asiatique. De plus, ce que j’ai trouvé intéressant, c’est qu’on peut facilement enlever l’insert en papier du packaging pour le remplacer par n’importe quoi de même taille. Si vous voulez faire croire qu’il s’agit de la boîte du collector du seigneur des anneaux, pas de soucis, c’est possible !

masturbateur HEPS

Un packaging très asiatique tout de même !

Au dos du packaging, on retrouve également tout un tas d’informations en japonais, mais encore une fois, avec plusieurs schémas qui permettent de comprendre comment le système du masturbateur HEPS Fantastic White fonctionne. Bref, vous l’avez compris, j’adore cette boîte !

Aspect du masturbateur HEPS Fantastic White

Alors là, je dois dire que c’est super étrange ! Une fois le masturbateur HEPS Fantastic White sorti de son socle, on se demande à quoi peut servir ce truc, qui m’a directement fait penser à un épilateur. On est d’accord non ? Bon, c’est vrai que 5 minutes plus tard, après avoir trifouillé l’engin, j’ai compris qu’il s’agissait d’un masturbateur. Mais honnêtement, vous trouvez que çà ressemble à un masturbateur ? Si je laisse un appareil comme celui-ci à la vue de tout le monde, personne n’ira penser qu’il s’agit d’un masturbateur. Tout le monde me dira : « Tu t’épiles les jambes maintenant ?« 

masturbateur HEPS

Le manuel en japonais mais contenant de nombreux schémas

Fort heureusement, je n’ai pas encore eu le cas de figure. Mais quoi qu’il en soit, il s’agit bien d’un masturbateur. Une fois qu’on a compris qu’on peut retirer une sorte de gros capuchon, on se retrouve nez à nez ou bouche-à-bouche, avec les lèvres du masturbateur. Car oui, je ne l’ai pas encore dit, mais le masturbateur HEPS Fantastic White est censé être un simulateur de sexe oral étudié par des experts. Bon, je sais pas si c’est vraiment des experts, mais en tout cas, c’est bizarre mais très intriguant. C’est pas la première fois qu’on trouve des simulateurs de sexe oral, d’ailleurs, on vous avez testé le Lelo Ora et le Sqweel Go à l’époque, du coté cunnilingus.

Bon, une fois que vous avez fait connaissance avec la paire de lèvres du masturbateur, en cherchant un peu plus, on se rend compte que ce n’est pas une simple bouche avec une gaine classique, mais une reproduction réaliste d’une bouche et de tout ce qui va avec ! Il y a une langue, une partie texturée pour représenter le palais, une autre partie texturée pour les joues et même la présence de dents très douces pour ajouter un peu de mordant. On peut même se rendre compte que le fond du masturbateur présente des petits nodules pour simuler la gorge profonde.

masturbateur HEPS

C’est un masturbateur ou un épilateur ?

Il y a aussi 4 systèmes magnétiques qui tiennent en place la gaine en silicone à l’intérieur du carcan plastique permettant ainsi de l’utiliser comme un bourrin de manière sécurisée sans avoir peur que la gaine se détache. Ah oui, au fait, sachez qu’il existe une version blanche et une version noire du produit. En matière de différence, il semblerait qu’il n’y en a pas, simplement un choix de coloris différent (et je préfère la version blanche, tant mieux). Question dimension, le masturbateur HEPS Fantastic White mesure 13 cm de long pour 12 cm de profondeur de pénétration et 6,5 cm de largueur pour 3,5cm en pénétration.

Texture du masturbateur HEPS Fantastic White

masturbateur HEPS

Le masturbateur HEPS, sa bouche et sa petite langue

Question texture, c’est déjà plus basique, mais pas non plus très commun. En effet, il s’agit de plastique ABS pour la coque du produit et du silicone pour la gaine interne moulée en forme de bouche et de gorge. Le silicone est de bonne qualité et garde la température du corps tout en offrant une certaine douceur. Pour le silicone, pas de soucis, c’est sain pour le corps, sans phtalates, bref, pas d’inquiétudes à avoir de ce côté-là.

Utilisation du masturbateur HEPS Fantastic White

masturbateur HEPS

Le rival du HEPS, c’est l’humain, mais l’inverse est-il vrai ?

Pour utiliser le masturbateur HEPS Fantastic White, il faut déjà ne pas être pressé, car il faut bien comprendre son système de fonctionnement. Son concept, vous l’avez compris, c’est qu’il est censé simuler une fellation réaliste. Bon, on sait tous à présent que tous les masturbateurs en forme de bouche annoncent des sensations réalistes, comme jamais vu ailleurs et autres phrases toutes faites, généralement à but marketing. Mais là, avant même de l’avoir essayé, je savais qu’on était sur un produit tout de même différent. Je vous le rappelle, mais un masturbateur avec une langue intégrée, vous en avez déjà vu beaucoup sur le marché ? Moi, c’est la première fois que je vois çà et je me suis dit que çà ne pouvait qu’être génial.

masturbateur HEPS

Le masturbateur HEPS et son système Magic Hole

Donc, je reviens du coté de son utilisation, le masturbateur HEPS Fantastic White présente plusieurs systèmes de contrôle. D’une part, on peut modifier la pression exercée avec un système de plaques, intitulé « Skill Holes » et il y a une roulette sur le côté pour modifier la puissance de l’effet de succion provoqué. Cette petite roulette rose est intitulée « Magic Rings ». Pour le reste, c’est du classique, on introduit son pénis à l’intérieur en ayant pris soin d’y ajouter un lubrifiant à base d’eau au préalable. Vous avez le choix de ce côté, mais je vous conseille de vous orienter vers la gamme Pjur (comme le Pjur Aqua par exemple) ou encore Fleshlight ou Rends, qui proposent des lubrifiants pas mal du tout pour la masturbation. Pas de lubrifiants à base de silicone, la gaine du masturbateur HEPS Fantastic White et elle-même en silicone et la plupart du temps, malgré quelques contre-exemples, le silicone en contact d’un lubrifiant silicone donne de mauvais résultats, jusqu’à foutre en l’air votre sex-toy. Vous êtes prévenus !

masturbateur HEPS

Un produit peut-être trop design…

Une fois que vous avez fait vos affaires avec cette bouche presque robotisée, il faut laver votre masturbateur. Ici, encore un point intéressant, on peut très facilement séparer le produit en 5 pièces distinctes, ce qui facilitera le travail. Pour nettoyer votre masturbateur HEPS Fantastic White, de l’eau tiède/chaude et du savon sera de rigueur, mais un nettoyant à sex-toys pourra également faire l’affaire. Par la suite, faites sécher votre masturbateur, pour cela vous pouvez directement vous servir du socle interne présent dans le packaging du produit, pour le maintenir tranquillement en place pendant qu’il sèche. Une fois bien sec, prenez une poudre régénérante, Fleshlight en propose, ou de la farine de maïs, composant principal de la poudre Fleshlight. Cela permettra d’appliquer une fine couche de farine/talc afin de ne pas vous retrouver avec un masturbateur tout collant !

Efficacité du masturbateur HEPS Fantastic White

Parlons à présent d’un point essentiel, l’efficacité. Jusque là, le masturbateur HEPS Fantastic White etait pas mal du tout. Mais dès qu’on s’en sert, c’est limite la catastrophe. Première chose, les petites roues, les Magic Rings, ne tiennent pas. Dès le premier coup de molette, la roue s’est faite la malle et le silicone s’est carrément déchiré. Vous pouvez d’ailleurs le voir sur l’une des photos du test. Du coup, l’effet de succion est raté. En cours d’utilisation, l’une des deux plaques de pression s’est désencastrée. Je l’ai remise sans trop de problèmes, mais tout de même.

masturbateur HEPS

Le résultat de l’activation du système Magic Ring

Concernant la langue intégrée au masturbateur HEPS Fantastic White, il y a une poche d’air pour y ajouter des mouvements, mais je n’ai pas vraiment senti de différence avec un masturbateur plus classique. La prise en main est vraiment moyenne et le plus gros défaut qui est à l’origine de tous les petits problèmes présentés, c’est la taille. C’est bien trop petit! 12 cm de profondeur et 3,5 cm de large pour la pénétration, c’est vraiment adapté à la moyenne de la morphologie japonaise, mais pas européenne.

masturbateur HEPS

Le système de plaque et les fixations aimantées

Je ne pouvais même pas contenir mon sexe en entier à l’intérieur, les stries et nodules de stimulations étaient de ce fait, bien trop petits. Je n’ai pas vraiment pu ressentir les subtilités de stimulation du masturbateur. J’étais un peu fatigué au moment de l’essai, mais pas mort non plus et je dois vous l’avouer, je n’ai pas obtenu d’orgasmes. Pour ma part, ce produit n’est pas du tout adapté au marché européen.

Conclusion sur le masturbateur HEPS Fantastic White

masturbateur HEPS

Le masturbateur HEPS, un produit pour petit pénis ?

J’adore les inventions asiatiques. Certes, il y a de tout, souvent sophistiqué mais pas aussi efficace qu’on pourrait le croire. Pour ma part, c’est le cas du masturbateur HEPS Fantastic White, un produit qui a de nombreuses idées intéressantes, mais qui manque de finition, de qualité de construction et surtout, d’un modèle bien plus gros. Là, c’était comme si j’avais eu entre les mains, un masturbateur taillé réduit. Vraiment dommage !

Merci à Sextoys-Addict pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du masturbateur HEPS Fantastic White afin de réaliser ce test. Vous pouvez retrouver ce produit directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire afin d’en apprendre un peu plus à leur sujet et de retrouver l’ensemble des produits testés par leur intermédiaire.

Avantages

– Le packaging en forme de boitier VHS
– Une langue dans un masturbateur
– La qualité de la gaine en silicone
– Sa facilité de nettoyage

Inconvénients

– Il est bien trop petit pour le marché européen
– Les roues du système Magic Ring
– Le système de plaque par très pratique
– Le silicone qui se déchire au niveau des roues