Harnais ménage à trois
  • Note de l'auteur

  • 56%
  • 56%

  • Packaging
    Auteur: 85%
  • Aspect
    Auteur: 75%
  • Texture
    Auteur: 60%
  • Utilisation
    Auteur: 60%
  • Efficacité
    Auteur: 30%

La double pénétration, un fantasme pour certains hommes et femmes, mais pas forcément réalisable au quotidien. Il faut déjà trouver une tierce personne, s’accorder sur la situation, trouver le bon équilibre pour finalement arriver à ses fins, enfin, si tout se passe bien. Bref, quelque chose de difficile à réaliser en temps normal. Le harnais Ménage à trois de Sportsheets tente d’apporter une solution en proposant un harnais destiné aux messieurs pour offrir une double pénétration à leur compagne. Est-ce que ça fonctionne ? La réponse dans le test.

Je remercie la boutique Piment Rose pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du harnais de Sportsheets Ménage à trois afin de vous le présenter.

Packaging du harnais ménage à trois

harnais ménage à trois

la face avant du packaging du harnais ménage à trois

Le packaging de chez Sportsheets est toujours le même, une boîte cartonnée noire avec le logo du fabricant et une photo qui met en relief l’utilisation du produit. Sur le kit d’entraves, on y voyait une femme attachée à côté d’un homme joueur, ici, c’est un homme portant le produit sur lui à côté d’une femme sexy.

harnais ménage à trois

La face arrière de la boîte du harnais ménage à trois

Au verso, on retrouve quelques indications sur l’utilisation du produit et une fois la boîte ouverte, on découvre le harnais et le gode en silicone, protégé par une poche plastique, ainsi que deux cockrings en caoutchouc supplémentaire. Ce que j’aime bien, c’est la boîte cartonnée rigide qui permet de stocker le produit, par contre, pas de housse de rangement si on souhaite se débarrasser de l’emballage, mais un petit manuel en anglais pour les instructions d’utilisation est présent.

Aspect du harnais ménage à trois

Harnais ménage à trois

Le Harnais ménage à trois fraîchement sorti de sa boîte

Question apparence, il y a deux parties distinctes, le harnais et le gode. Pour le gode, il est de couleur rouge, mesure 13,5 cm de long pour 3 cm de large, sa base permet donc d’être utilisé avec un harnais de type O-ring, mais j’ai surtout remarqué que la base du gode présente une petite bosse, ce qui pourrait être intéressant pour stimuler le clitoris de la porteuse, mais ici, ce harnais est plutôt orienté pour les hommes, donc l’intérêt est nul. Il s’agit du gode Sportsheets Flare !

Harnais ménage à trois

Le harnais et le gode

Pour la partie harnais, il s’agit de lanières ajustables avec un cockring en métal pour le pénis et un autre pour le gode. Le plus petit mesure 3,81 cm de diamètre et le second 4,4 cm. D’ailleurs, un autre cockring de 3,8 cm en métal est également disponible. Sur les lanières, les attaches se font par des boutons clipsables et permettent de maintenir les deux cockrings en place. Les deux autres cockrings sont en caoutchouc pour remplacer les deux cockrings en métal présent de base sur le harnais.

Texture du harnais ménage à trois

Harnais ménage à trois

Un harnais pour la double pénétration

Pour la partie texture, le harnais est constitué de polypropylène (nylon/polyester), assez classique sur ce genre de harnais, les trois cockrings sont en métal (sans nickel), les deux cockrings de secours sont en caoutchouc (plastique ABS) et le gode est en silicone, lisse et légèrement recourbé. Le gode est hypoallergénique et ne contient pas de phtalates, il est donc tout à fait sain pour le corps. Sa texture est assez rigide avec une légère flexibilité.

Utilisation du harnais ménage à trois

Harnais ménage à trois

Zoom sur la bouche du harnais ménage à trois

Pour utiliser le harnais ménage à trois, il faut déjà se préparer. Il ne s’enfile pas aussi simplement qu’on pourrait le penser. Il faut bien 10 à 20 minutes pour comprendre le système et être sur de ne pas faire de bêtises. Il s’agit d’un harnais à sangles, une cuisse attachée, l’autre également, un morceau qui passent pas l’entre-jambes et le tour est joué. Ensuite, il faut glisser son sexe dans l’un des deux anneaux et le gode dans l’autre, qui sera maintenu pour un système d’attache.

Harnais ménage à trois

Système de sangle assez classique

Pour la question de la taille, le harnais ménage à trois est ajustable jusqu’à un tour de hanches de 150 cm, autant vous dire qu’il y a de la marge. Mais malheureusement, ce produit n’est pas bon et je vais vous expliquer pourquoi.

Efficacité du harnais ménage à trois

Harnais ménage à trois

Le gode Flare présent dans le harnais ménage à trois

Comme je vous le disais, le harnais ménage à trois semble fun sur le papier, mais on est loin du compte. D’une part, on n’a pas vraiment le choix. Le gode vers la partie haute, le sexe dans l’anneau du bas. Résultat, si on veut faire une double pénétration, gardez le gode pour la pénétration vaginale et le sexe pour l’anal, pas le choix, il faut faire appel à une position comme le missionnaire, exit la levrette. C’était d’ailleurs la même chose avec le double gode creux de Réel qu’on a testé il y a presque deux ans.

Harnais ménage à trois

Zoom sur les bouts de sangles pointues

Mais si c’était que çà, il n’y aurait pas trop de problèmes. Non, le souci vient du côté extrêmement désagréable du harnais à être porté. Comme indiqué précédemment, il est constitué de polypropylène (nylon/polyester) et le souci, c’est que les sangles grattent sur la peau. Certaines parties de l’extrémité des sangles sont pointues, c’est râpeux, le moindre mouvement engendre un grattement et à peine 2 minutes plus tard, j’avais envie de retirer ce harnais et de la balancer à la poubelle.

Harnais ménage à trois

Ici aussi, sur l’attache des boucles, les sangles sont coupantes

C’est super énervant de voir cela. En fait, si je veux utiliser un harnais comme celui-ci, je ne fais pas comme monsieur sur le packaging, j’enfile un caleçon, j’enfile le harnais, je fais passer mon sexe par l’ouverture du caleçon, laissant ainsi le harnais par-dessus ce dernier. C’était la même chose avec le harnais du gode Fetish Fantasy de Pipedream, premier gode ceinture que j’ai acheté. Il est également possible de couper les morceaux coupants/grattants du harnais, mais franchement, devoir en arriver là pour se servir du produit, c’est qu’il y a un problème. Et puis très honnêtement, même en coupant ces petits morceaux, les sangles en polypropylène ne sont pas du tout confortables. C’est la faute à cette matière avant tout. Vous vous doutez bien que ce type de sangle au contact avec la peau n’est pas agréable.

Harnais ménage à trois

Le gode est tout de même très flexible

Du coup, je ne suis pas allé plus loin dans le test, rien que l’enfiler dans l’espoir de passer une bonne soirée et se rendre compte de ce côté incommodant est rageant. Je suis sorti de la salle de bain en balançant à Lilou « Pas de double ce soir, le harnais est pourri… » Certes, il n’est pas pourri, mais bien trop inconfortable pour l’utiliser. J’aurais pu couper toutes les extrémités coupantes/grattantes du harnais, mais est-ce normal d’en arriver à là ?

Conclusion sur le harnais ménage à trois

harnais ménage à trois

Au final, une déception, mais je me doutais que le Harnais ménage à trois présentait ce problème

Au final, non, je ne peux pas vous recommander ce produit. En même temps, les harnais de ce genre, c’est souvent bancal comme système. Il est rare d’en trouver de très bonne qualité pour les hommes qui souhaitent offrir une double pénétration, mais ce n’est pas impossible. D’ailleurs, on devrait vous présenter un autre harnais qui remplit très bien la fonction de double pénétration, mais le prix ne sera pas du tout le même. Déçu, mais en même temps, j’étais à peu près sur de rencontrer ce type de problème, d’ailleurs, même soucis avec un harnais plus basique du même constructeur.

Je remercie la boutique Piment Rose pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du harnais ménage à trois afin de vous le présenter. Vous pouvez retrouver ce produit directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Avantages

– Le gode de qualité correct
– Les anneaux supplémentaires
– Le concept du produit
– La boîte pour le stockage

Inconvénients

– Pas pratique à enfiler
– Les extrémités des lanières coupantes/grattantes
– La frustration que cela engendre
– Le placement du gode par rapport à d’autres harnais du genre