• Note de l'auteur

  • 88%
  • 88%

  • Packaging
    Auteur: 100%
  • Aspect
    Auteur: 95%
  • Texture
    Auteur: 95%
  • Utilisation
    Auteur: 80%
  • Efficacité
    Auteur: 80%

Aujourd’hui, on va parler plug, mais pas n’importe quel plug car on va parler du plug anal Rimming de B-Vibe. C’est un plug télécommandé qui utilise des billes rotatives pour tenter de vous satisfaire. C’est semblerait-il le premier plug de ce genre. Bien sur, on a déjà testé des plugs télécommandés, comme le GPlug qui pouvait se contrôler par le GRing, d’autres sex-toys qui s’en rapprochent plus ou moins, mais ici, la grande différence, c’est bien la partie billes rotatives que l’on peut découvrir. Que donne ce plug anal Rimming ? Nous allons voir tout cela ensemble.

Je remercie notre partenaire KissKiss.ch pour nous avoir fait parvenir le plug télécommandé Rimming de B-Vibe afin de vous le présenter.

Packaging du plug anal Rimming de B-Vibe

plug anal rimming

La boîte du plug (face avant)

Bah franchement, c’est du beau packaging. Il s’agit d’une grosse boite cartonnée teintée de noir et de bleu clair. Sur la face avant, on aperçoit le plug et sa télécommande. Sur les côtés, des informations sur le produit et le contenu du packaging, puis à l’intérieur, une autre boîte cartonnée bleue qui une fois ouverte, laisse l’accès à l’étui de rangement super classe qu’il suffit d’ouvrir par une fermeture éclair pour trouver le plug.

plug anal rimming

Le contenu du packaging, une fois ouvert

On a donc à disposition, le plug, la télécommande, un câble de chargement USB par induction et un manuel d’utilisation, en plus du superbe étui ! Franchement, rien à redire, c’est ce qu’on demande pour un sex-toy de ce prix-là.

Aspect du plug anal Rimming de B-Vibe

plug anal rimming

Housse de rangement rigide, télécommande et manuel

Là, je dois vous avouer que j’ai été surpris par la taille du plug. Habituellement, les plugs sont tout de même assez petits pour la majorité. Certes, il existe des gros plugs, comme le Njoy Pure Plug 2.0 ou encore le plug The Blast de Doc Johnson, mais ici, sa forme sur la boîte ne laisse pas imaginer qu’il est aussi imposant. En effet, celui-ci mesure 15,2 cm de longueur totale pour 12,5 cm insérables. Son diamètre est de 3,8 maximum qui se situe au niveau de la hampe. La partie avec les billes rotatives elle, mesure 2,8 cm de diamètre. Il ne sera donc pas adapté aux débutants, mais plutôt aux utilisateurs et utilisatrices confirmées.

Coloris et nouveauté

Le plug anal Rimming existe en deux couleurs : bleu claire pastel et noir. J’avoue que je préfère clairement la version bleue. D’une part, ça change et d’autre part, je trouve que cette version se marie bien avec la boîte. Bref, bien content d’avoir ce coloris. Évidemment, la grande différence par rapport aux autres plugs, c’est la présence des billes rotatives sur la zone dite du frein. Ces billes se situent sous le silicone qui constitue ce plug.

plug anal rimming

Le plug, le chargement USB/induction magnétique et le reste

La télécommande elle, a une forme un peu spéciale. Plutôt ovale, également blanche et bleue avec un gros bouton Power au milieu et les autres boutons autour en forme de cercle pour contrôler les deux moteurs du produit. Dans la télécommande, une pile plate est présente. On peut donc ouvrir la télécommande, retirer la partie plastique de protection puis refermer le couvercle pour utiliser notre nouveau plug.

Texture du plug anal Rimming de B-Vibe

plug anal rimming

Silicone doux pour le plug anal rimming

Pour vous parler un peu de la texture du plug anal Rimming, celui-ci est composé de silicone doux, de qualité médicale et hypoallergénique. Évidemment, il ne contient pas de phtalates. C’est comme d’habitude, un matériau sans danger qui ne vous fera que du bien. Cependant, le silicone du plug à tendance à accrocher la poussière. C’est dommage, mais ce n’est pas un gros point noir. Un petit effort pour le rincer avant utilisation sera donc demandé.

La télécommande elle est faites en plastique ABS. À savoir que la société B-Vibe a été fondée par l’expert du sexe certifié, Alicia Sinclair, donc logiquement, on peut leur faire confiance sur la qualité des matériaux, même si « expert du sexe certifié« , je ne sais pas trop ce que ça veut dire. Il y a des diplômes pour ce domaine ? En tout cas, c’est du bon matos ! Même si la télécommande fait tout de même un peu cheap.

Utilisation du plug anal Rimming de B-Vibe

plug anal rimming

Le chargement du plug anal rimming

Passons à présent à son utilisation. Si vous n’avez pas fait le rapprochement, Rimming signifie anulingus. Alors certes, ce n’est pas un simulateur d’anulingus, mais le système du plug avec ses billes rotatives au niveau de la zone du frein stimulera les parois de l’anus, un peu à la manière d’un anulingus. Mais avant tout ça, il faudra tout de même le charger.

plug anal rimming

Explication de la partie rotative des billes

Le chargement se fait par induction magnétique via un câble USB. C’est donc un sex-toy avec une batterie Lithium Ion. Il faut compter deux heures de temps de chargement pour une heure et demie d’autonomie. C’est correct, mais ce n’est pas fou fou non plus. D’ailleurs, la partie induction magnétique marche bien, la connexion se fait sans problème et la partie aimantée fonctionne bien. Pas de faux contact.

plug anal rimming

Le bouton Power et la zone de chargement par induction

C’est un plug universel ! Sa forme est unisexe, il est donc fait autant pour les femmes que pour les hommes. Pour le mettre en route, il faudra retirer le système de Travel Lock (verrouillage du sex-toy pour le transport) qui se fait en laissant appuyer la touche « Power » pendant 5 secondes puis choisir entre deux modes de contrôle : avec ou sans télécommande.

Télécommande ou pas télécommande ?

Si vous n’utilisez pas la télécommande, le bouton Power sous la base du plug sera votre seul point de contact. Si pour l’allumer, ce n’est pas bien compliqué, c’est un peu plus chiant quand il faut changer les modes, car il faut se mettre accroupi puis tâter pour trouver le bouton. Ce n’est pas vraiment pratique. Avec la télécommande, c’est tout de même plus facile. Celle-ci affiche une portée d’environ 10 mètres, 9,14 mètres pour être précis. Et puis si la télécommande ne marche plus, sachez que vous pouvez faire glisser le couvercle plastique pour changer la pile plate déjà présente.

plug anal rimming

Le manuel utilisateur est assez complet

Annoncé comme 100% étanche pour la partie « plug », il serait « splashproof » et « shower friendly » selon le fabricant. Il n’est donc pas waterproof. D’ailleurs, c’est tout de même indiqué dans le manuel d’utilisation. Ne pas l’immerger. Il pourra prendre quelques éclaboussures, mais pas plus. C’est un peu dommage au vu du prix, un plug comme celui-ci complètement waterproof aurait été un avantage.

plug anal rimming

La télécommande et sa pile plate

Question fonction, le plug anal Rimming propose 6 modes et 5 vitesses, ce n’est pas fou, mais c’est déjà pas mal. On verra dans la partie efficacité ce que cela donne. Deux moteurs sont présents, un au niveau de la tête du plug et l’autre, comme indiqué précédemment, au niveau du frein pour faire tourner les billes internes. On peut donc l’utiliser comme plug ou comme œuf vibrant, même s’il me semble pas vraiment adapté pour cette fonction.

Pour le nettoyage, de l’eau tiède et du savon en faisant attention de pas l’immerger. Et pour la lubrification, car il n’est pas petit, prenez du lubrifiant à base d’eau comme le Sliquid H2O ou encore le Pjur Back Door Aqua.

Efficacité du plug anal Rimming de B-Vibe

plug anal rimming

La base du plug est tout de même bien épais

Déjà, dès qu’on l’allume à froid, dans le vide, en le tenant dans la main, on se rend compte qu’il possède une certaine puissance au niveau du moteur de la tête, mais surtout au niveau de la zone à billes, qui rien qu’en passant le doigt dessus, nous donne très envie de l’essayer. C’est novateur et comme vous le savez, tout ce qui touche au cul, je suis plutôt curieux.

Par contre, voilà l’engin ! Ce n’est pas du petit gabarit pour un plug ! Si vous devez le mettre à froid comme j’ai pu faire, je vous conseille vivement du lubrifiant (j’ai utilisé le Sliquid H2O) et un bon niveau de détente. Bon, j’avoue, même si je ne suis pas détendu, dès qu’il y a un petit peu de lubrifiant, ça rentre sans problème. Mais je suis un habitué. Je peux vous dire que pour quelqu’un qui n’a pas trop l’habitude de mettre quelque chose dans ses fesses, je pense que vous allez avoir du mal.

Taille et premier moteur

plug anal rimming

Un premier moteur au niveau de la tête

Comme dit précédemment, pour la taille, ce n’est pas un problème pour moi, vous savez que j’aime tout de même les sex-toys imposants. D’ailleurs, il s’insère plutôt bien mine de rien. Pas de traces de moulures sur le produit et on le sent clairement lorsqu’il est en place. Mais que donnent les deux moteurs présents dans ce plug ? Et surtout, que provoquent ces fameuses billes rotatives ?

Que peut-on dire sur la puissance ?

Déjà, question puissance des moteurs, c’est satisfaisant. Les moteurs sont puissants et silencieux, ce qui n’est pas pour déplaire, même si dans un endroit silencieux, il se fera entendre. Un premier moteur dans la hampe et notamment au niveau de la tête fait vibrer l’anus et la prostate. La sensation est pas mal du tout, les vibrations sont suffisamment puissantes pour me satisfaire, pas de soucis à noter sur ce point. Par contre, je suis un peu déçu du concept de la nouveauté des billes rotatives au niveau du frein pour donner l’impression d’un anulingus. Oui, j’attendais bien plus de ce point et du coup, de l’élément novateur du produit.

Le second moteur

Comme je vous le disais, un second moteur est présent pour la zone du frein. C’est celui qui va s’occuper de faire tourner les billes. Vu que le plug est assez gros, l’anus est assez ouvert. Lorsqu’il arrive à la zone du frein, il se referme en partie, mais pas suffisamment de mon côté. En effet, c’est peut-être l’habitude, mais une fois que j’ai un truc dans le cul, mon anus est plus ouvert. De ce fait, lorsque la zone du frein tente de faire tourner les billes, elles ne sont pas en vraiment en contact avec les muqueuses de l’anus. Il y a un peu de jeu. Je suis obligé de serrer les fesses à fond pour commencer à sentir les billes. Je pense que c’est dû à deux choses, la première, c’est la double motricité du plug.

Une certaine déception

Les vibrations à sa tête font qu’on ne ressent plus trop les rotations des billes dans l’anus. Elles surpassent en matière de sensation celles du bas et de ce fait, gâchent un peu le plaisir rotatif. La seconde chose, c’est la taille du plug. Si celui-ci était un peu moins gros ou que le frein soit un peu plus large. La sensation aurait certainement été aurait un peu plus puissante. Et c’est décevant pour moi, car il aurait fallu dans ce cas un plug plus large. Un plug qui appuie sur les parois de l’anus pour qu’on sente plus intensément les billes rotatives. Rahhhh, c’est décevant ! Je pense que pour ceux qui ont un peu moins l’habitude des plaisirs des fesses, la sensation sera plus stimulante que pour moi, mais là, c’est trop léger.

plug anal rimming

Et un moteur au niveau du frein

Autre petit point noir, la télécommande. Elle fonctionne bien, on peut contrôler les deux moteurs indépendamment, mais elle fait un peu cheap. C’est le côté plastique ABS. Mais elle fonctionne, je n’ai pas perdu le signal, pas de souci majeur. Pour s’asseoir, ce n’est pas le top. On peut, mais la base du plug est assez grosse et large, cela peut gêner. De mon côté, ça aller, mais j’ai connu mieux en matière de confort. Mais que donne ce plug sur Lilou ? Est-il plus adapté ? Vous ne le saurez pas ! En tout cas, pas encore, car Lilou n’a pas spécialement envie de s’enfiler quelque chose d’aussi gros pour un plug. Si elle l’essaye, promis, nous ferrons une mise à jour du test.

Conclusion sur le plug anal Rimming de B-Vibe

plug anal rimming

Une bonne innovation, mais un résultat en demi-teinte

Au final, c’est un retour en demi-teinte ! J’avoue être tout de même déçu de la partie rotative; j’en attendais beaucoup, peut-être trop, pourtant je pense que c’est sincèrement une bonne innovation. Pour moi, le frein aurait dû être à la même épaisseur que le reste. Au moins aussi gros que le diamètre maximum du plug pour en profiter pleinement. Le résultat dépendra donc de son utilisation, de sa capacité anale, du niveau de stimulation recherchée. Mais il faut clairement continuer dans ce sens et retravailler le produit pour plusieurs types d’utilisateurs et utilisatrices. J’ai hâte de tester une version améliorée ! Vraiment !

Je remercie à nouveau notre partenaire KissKiss.ch pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du plug anal Rimming afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire afin d’en apprendre un peu plus à leur sujet.

Avantages

– Son silicone doux
– Son packaging complet
– Son système innovant de billes rotatives
– Puissance des vibrations
– Télécommandable

Inconvénients

– Pas vraiment waterproof/splashproof
– Il est tout de même gros
– Les billes ne sont pas si stimulantes que ça
– Les vibrations surpassent les rotations
– La télécommande un peu cheap